Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée - n°1 (2018) Mention de date : mars 2018 Paru le : 01/03/2018 |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
R | 160700 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierL'éducation précoce spécialisée : de la détection à l'intervention : dossier / Astrid Costes in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée, n°1 (mars 2018)
[article]
Titre : L'éducation précoce spécialisée : de la détection à l'intervention : dossier : utiliser les forces personnelles des élèves. La coopération entre le public et le privé. Dissolution de l'UIPC Type de document : texte imprimé Auteurs : Astrid Costes, Auteur ; Martina Franchini, Auteur ; Suzanne Gremaud, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.7/46 Note générale : Sommaire :
- Le Centre d’Intervention Précoce en Autisme de Genève et l’approche du Early Start Denver Model /Hilary Wood de Wilde, Astrid Costes et Martina Franchini
- La Coccinelle, un jardin d’enfants intégratif pour grandir ensemble /Catherine Kessler-Steinmann et Suzanne Gremaud
- Comprendre les pratiques d’advocacy de parents de jeunes enfants ayant un trouble du spectre de l’autisme /Céline Chatenoud, Delphine Odier-Guedj et Sophie Camard
- Prématurité : la réponse d’une intervention précoce en psychomotricité /Chantal Junker-Tschopp, Lea Gutzwiller Pevida, Estelle Terradillos Mettraux
et Sophie Fournier Del Priore
- Portrait de pratiques d’intervention précoce auprès d’apprenants issus de l’immigration /Corina Borri-Anadon, Jeanne Duplessis-Masson et Marilyne BoisvertLangues : Français (fre) Sujets : autisme ; autisme infantile ; éducation ; éducation précoce ; éducation spécialisée ; immigration ; Psychomotricité En ligne : http://www.csps.ch/revue-zeitschrift-et-editions/revue/numero-actuel Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20049
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°1 (mars 2018) . - p.7/46[article] L'éducation précoce spécialisée : de la détection à l'intervention : dossier : utiliser les forces personnelles des élèves. La coopération entre le public et le privé. Dissolution de l'UIPC [texte imprimé] / Astrid Costes, Auteur ; Martina Franchini, Auteur ; Suzanne Gremaud, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2018 . - p.7/46.
Sommaire :
- Le Centre d’Intervention Précoce en Autisme de Genève et l’approche du Early Start Denver Model /Hilary Wood de Wilde, Astrid Costes et Martina Franchini
- La Coccinelle, un jardin d’enfants intégratif pour grandir ensemble /Catherine Kessler-Steinmann et Suzanne Gremaud
- Comprendre les pratiques d’advocacy de parents de jeunes enfants ayant un trouble du spectre de l’autisme /Céline Chatenoud, Delphine Odier-Guedj et Sophie Camard
- Prématurité : la réponse d’une intervention précoce en psychomotricité /Chantal Junker-Tschopp, Lea Gutzwiller Pevida, Estelle Terradillos Mettraux
et Sophie Fournier Del Priore
- Portrait de pratiques d’intervention précoce auprès d’apprenants issus de l’immigration /Corina Borri-Anadon, Jeanne Duplessis-Masson et Marilyne Boisvert
Langues : Français (fre)
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°1 (mars 2018) . - p.7/46A chacun ses forces ! Vivre l'inclusion en utilisant les forces personnelles de ses élèves / Nicolas Bressoud in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée, n°1 (mars 2018)
[article]
Titre : A chacun ses forces ! Vivre l'inclusion en utilisant les forces personnelles de ses élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Bressoud, Auteur ; Isabelle Bétrisey, Auteur ; Philippe Gay, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.47/52 Langues : Français (fre) Sujets : élève ; étudiant ; Etudiant Etranger ; inclusion ; Inclusion Scolaire ; inclusion sociale ; pédagogie de l'inclusion scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20049
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°1 (mars 2018) . - p.47/52[article] A chacun ses forces ! Vivre l'inclusion en utilisant les forces personnelles de ses élèves [texte imprimé] / Nicolas Bressoud, Auteur ; Isabelle Bétrisey, Auteur ; Philippe Gay, Auteur . - 2018 . - p.47/52.
Langues : Français (fre)
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°1 (mars 2018) . - p.47/52Vers l'inclusion des enfants en situation de handicap : les enjeux de la coopération entre le public et le privé / Nathalie Bluteau in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée, n°1 (mars 2018)
[article]
Titre : Vers l'inclusion des enfants en situation de handicap : les enjeux de la coopération entre le public et le privé Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Bluteau, Auteur ; George Hoefflin, Auteur ; Philippe Nendaz, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.53/59 Langues : Français (fre) Sujets : coopération ; enfant handicapé ; inclusion ; Inclusion Scolaire ; inclusion sociale ; intégration de l'enfant handicapé ; secteur privé ; secteur public Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20049
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°1 (mars 2018) . - p.53/59[article] Vers l'inclusion des enfants en situation de handicap : les enjeux de la coopération entre le public et le privé [texte imprimé] / Nathalie Bluteau, Auteur ; George Hoefflin, Auteur ; Philippe Nendaz, Auteur . - 2018 . - p.53/59.
Langues : Français (fre)
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°1 (mars 2018) . - p.53/59