Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> LOISIRS - TOURISME - CULTURE > Jeu - Jouet > Jeu > Jeu de règles > Jeu de sport > Jeu pour Bouger > Cerf-Volant > Cerf-volant (math)
Cerf-volant (math)
Commentaire :
15061505
|
(6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le cerf-volant : géométrie : CP in J.D.I., n°1626 (mars 2009)
[article]
Titre : Le cerf-volant : géométrie : CP Type de document : texte imprimé Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. IX/XI Langues : Français (fre) Sujets : Cerf-volant (math) ; Quadrilatère Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53402
in J.D.I. > n°1626 (mars 2009) . - p. IX/XI[article] Le cerf-volant : géométrie : CP [texte imprimé] . - 2009 . - p. IX/XI.
Langues : Français (fre)
in J.D.I. > n°1626 (mars 2009) . - p. IX/XI
Sujets : Cerf-volant (math) ; Quadrilatère Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53402 Découvrir le monde avec les mathématiques : cahier et matériel de l'élève / Dominique Valentin
Titre : Découvrir le monde avec les mathématiques : cahier et matériel de l'élève : grande section de maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Valentin, Auteur Editeur : Paris : Hatier Année de publication : 2005 Collection : Découvrir le monde avec les mathématiques Importance : 1 vol. (32 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-92152-0 Langues : Français (fre) Sujets : abaque ; activité d'entraînement ; Alignement ; calendrier ; Cerf-volant (math) ; Dénombrement ; Dénombrer ; didactique des mathématiques ; enseignement des mathématiques ; Forme Géométrique ; grandeur ; Jeu de Cartes ; Jeu de Logique ; jeu Mathématique ; Livre (fabrication) ; mathématique ; mémorisation ; Nombre ; Nombre (10) ; notion de double ; Quantité ; repérage dans l'espace ; résolution de problèmes (mathématique) ; structuration spatiale ; suite (mathématique) Mots-clés : jeu de réussite Index. décimale : 3802m Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel Résumé : Présentation :
"Ce cahier accompagne l'ouvrage utilisé par l'enseignant, et constitue pour chaque enfant la trace de ses nouvelles acquisitions. Il comporte :
- des feuilles de route pour savoir où en est l'enfant, ce qu'il a déjà fait et ce qui lui reste à faire;
- des feuilles de recherche ou d'entraînement pour qu'il reprenne seul ce qui a été fait en groupe ou pour améliorer une façon de faire ;
- des feuilles de mémoire pour faire le point.
Du matériel individuel est inclus pour faciliter le travail de préparation de l'enseignant.
Tous ces éléments seront découpés, coloriés, renseignés par chaque enfant de façon autonome et personnelle."Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18433 Découvrir le monde avec les mathématiques : cahier et matériel de l'élève : grande section de maternelle [texte imprimé] / Dominique Valentin, Auteur . - Paris : Hatier, 2005 . - 1 vol. (32 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.. - (Découvrir le monde avec les mathématiques) .
ISBN : 978-2-218-92152-0
Langues : Français (fre)
Sujets : abaque ; activité d'entraînement ; Alignement ; calendrier ; Cerf-volant (math) ; Dénombrement ; Dénombrer ; didactique des mathématiques ; enseignement des mathématiques ; Forme Géométrique ; grandeur ; Jeu de Cartes ; Jeu de Logique ; jeu Mathématique ; Livre (fabrication) ; mathématique ; mémorisation ; Nombre ; Nombre (10) ; notion de double ; Quantité ; repérage dans l'espace ; résolution de problèmes (mathématique) ; structuration spatiale ; suite (mathématique) Mots-clés : jeu de réussite Index. décimale : 3802m Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel Résumé : Présentation :
"Ce cahier accompagne l'ouvrage utilisé par l'enseignant, et constitue pour chaque enfant la trace de ses nouvelles acquisitions. Il comporte :
- des feuilles de route pour savoir où en est l'enfant, ce qu'il a déjà fait et ce qui lui reste à faire;
- des feuilles de recherche ou d'entraînement pour qu'il reprenne seul ce qui a été fait en groupe ou pour améliorer une façon de faire ;
- des feuilles de mémoire pour faire le point.
Du matériel individuel est inclus pour faciliter le travail de préparation de l'enseignant.
Tous ces éléments seront découpés, coloriés, renseignés par chaque enfant de façon autonome et personnelle."Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18433 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802m VAL0514D 148733 Livre ESPACE 1 Disponible Découvrir le monde avec les mathématiques : situations pour la grande section de maternelle / Dominique Valentin
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802m VAL0514D 92591 Livre ESPACE 1 Disponible Découvrir le monde avec les mathématiques : situations pour la petite et la moyenne section / Dominique Valentin
Titre : Découvrir le monde avec les mathématiques : situations pour la petite et la moyenne section Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Valentin, Auteur Editeur : Paris : Hatier Année de publication : DL 2004 Collection : Découvrir le monde avec les mathématiques Importance : 1 vol. (176 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-74655-0 Langues : Français (fre) Sujets : abaque ; activité d'entraînement ; Alignement ; Calendrier (mathématique) ; Cerf-volant (math) ; Dénombrement ; Ecole Maternelle ; Forme Géométrique ; grandeur ; Jeu de Cartes ; jeu Mathématique ; Livre (fabrication) ; Mesure ; Nombre ; notion de double ; quantité (mathématique) ; repérage dans l'espace ; résolution de problèmes (mathématique) ; structuration spatiale ; suite (mathématique) Mots-clés : jeu de réussite Index. décimale : 3802m Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel Résumé : "Qu'est-ce que "faire des mathématiques" quand on a 3 ou 4 ans ?
Est-il réellement possible d'en faire ? Comment les mathématiques peuvent-elles aider l'enfant à découvrir le monde, à grandir, à s'interroger, à anticiper, comme les Instructions Officielles nous demandent de le faire.
Cet ouvrage propose des réponses à ces questions en offrant un ensemble cohérent de situations qui amènent chaque enfant à chercher, à se poser des questions et à construire des connaissances nouvelles autour de grands thèmes :
- Apprendre à chercher
- Des quantités aux nombres
- Comparaison
- Propriétés caractéristiques
Ouvrage destiné à l'enseignant structuré en 2 parties :
- 1ère partie : les situations exposées en 5 chapitres pour couvrir les 5 périodes de l'année ;
- 2ème partie : plus théorique, fait le point sur l'enseignement des mathématiques en petite et moyenne sections"
Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15174 Découvrir le monde avec les mathématiques : situations pour la petite et la moyenne section [texte imprimé] / Dominique Valentin, Auteur . - Paris : Hatier, DL 2004 . - 1 vol. (176 p.) : ill., couv. ill. en coul.. - (Découvrir le monde avec les mathématiques) .
ISBN : 978-2-218-74655-0
Langues : Français (fre)
Sujets : abaque ; activité d'entraînement ; Alignement ; Calendrier (mathématique) ; Cerf-volant (math) ; Dénombrement ; Ecole Maternelle ; Forme Géométrique ; grandeur ; Jeu de Cartes ; jeu Mathématique ; Livre (fabrication) ; Mesure ; Nombre ; notion de double ; quantité (mathématique) ; repérage dans l'espace ; résolution de problèmes (mathématique) ; structuration spatiale ; suite (mathématique) Mots-clés : jeu de réussite Index. décimale : 3802m Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel Résumé : "Qu'est-ce que "faire des mathématiques" quand on a 3 ou 4 ans ?
Est-il réellement possible d'en faire ? Comment les mathématiques peuvent-elles aider l'enfant à découvrir le monde, à grandir, à s'interroger, à anticiper, comme les Instructions Officielles nous demandent de le faire.
Cet ouvrage propose des réponses à ces questions en offrant un ensemble cohérent de situations qui amènent chaque enfant à chercher, à se poser des questions et à construire des connaissances nouvelles autour de grands thèmes :
- Apprendre à chercher
- Des quantités aux nombres
- Comparaison
- Propriétés caractéristiques
Ouvrage destiné à l'enseignant structuré en 2 parties :
- 1ère partie : les situations exposées en 5 chapitres pour couvrir les 5 périodes de l'année ;
- 2ème partie : plus théorique, fait le point sur l'enseignement des mathématiques en petite et moyenne sections"
Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15174 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3225.9VAL0514D 85424 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 10/05/2012 3802m VAL0514D 152293 Livre ESPACE 1 Disponible Explorer les grandeurs : se donner des repères : 2,5/12 ans / Dominique Colantonio
Titre : Explorer les grandeurs : se donner des repères : 2,5/12 ans : guide méthodologique avec CD-Rom et documents reproductibles Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Colantonio, Auteur ; Christine Jamaer, Auteur ; Michel Larsimont, Auteur ; Françoise Lucas, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2010 Collection : Math & Sens Importance : 399 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6034-0 Langues : Français (fre) Sujets : abaque ; Aire ; Aire (calcul) ; Aire du cylindre ; Aire du disque ; Amplitude des Angles ; bulletin météorologique ; Cerf-volant (math) ; Droite Graduée ; Enseignement Primaire ; étalon ; grandeur ; instrument de mesure ; Kilogramme ; Litre ; Mesure de Capacité ; Mesure de Durée ; Mesure de Grandeur ; Mesure de longueur ; Mesure de masse ; mesure du temps ; mètre carré ; Mètre cube ; Nombre Cardinal ; nombre ordinal ; parallélépipède rectangle ; Parallélogramme ; Périmètre (Calcul) ; plus lourd - plus léger ; Poids et Masse ; proportionnalité (mathématique) ; superficie (math) ; Tableau de proportionnalité ; Triangle ; Unité de Mesure ; Volume ; Volume (calcul) Index. décimale : 3831m/p Grandeurs - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel/Primaire Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15403 Explorer les grandeurs : se donner des repères : 2,5/12 ans : guide méthodologique avec CD-Rom et documents reproductibles [texte imprimé] / Dominique Colantonio, Auteur ; Christine Jamaer, Auteur ; Michel Larsimont, Auteur ; Françoise Lucas, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2010 . - 399 p.. - (Math & Sens) .
ISBN : 978-2-8041-6034-0
Langues : Français (fre)
Sujets : abaque ; Aire ; Aire (calcul) ; Aire du cylindre ; Aire du disque ; Amplitude des Angles ; bulletin météorologique ; Cerf-volant (math) ; Droite Graduée ; Enseignement Primaire ; étalon ; grandeur ; instrument de mesure ; Kilogramme ; Litre ; Mesure de Capacité ; Mesure de Durée ; Mesure de Grandeur ; Mesure de longueur ; Mesure de masse ; mesure du temps ; mètre carré ; Mètre cube ; Nombre Cardinal ; nombre ordinal ; parallélépipède rectangle ; Parallélogramme ; Périmètre (Calcul) ; plus lourd - plus léger ; Poids et Masse ; proportionnalité (mathématique) ; superficie (math) ; Tableau de proportionnalité ; Triangle ; Unité de Mesure ; Volume ; Volume (calcul) Index. décimale : 3831m/p Grandeurs - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel/Primaire Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15403 Est composé deExemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3831m/p EXP1215E 137730 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 18/12/2024 Explorer les grandeurs : se donner des repères : guide méthodologique avec CD-Rom et documents reproductibles 2,5/12 ans / Dominique Colantonio
Permalink