Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Penser l'Education . n°40Mention de date : janvier 2017 Paru le : 01/01/2017 |
Exemplaires (3)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
P | 164848 | Revue | ESPACE 1 | Disponible | |
P | 160726 | Revue | ESPACE 1 | Disponible | |
P | 161363 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierL'éducation des jeunes filles dans la pédagogie des philanthropistes de Dessau à la fin du XVIIIe siècle / Alexa Craïs in Penser l'Education, n°40 (janvier 2017)
[article]
Titre : L'éducation des jeunes filles dans la pédagogie des philanthropistes de Dessau à la fin du XVIIIe siècle Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexa Craïs, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 9/24 Langues : Français (fre) Sujets : Allemagne ; éducation des filles ; philanthropie ; XVIIIème siècle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20063
in Penser l'Education > n°40 (janvier 2017) . - p. 9/24[article] L'éducation des jeunes filles dans la pédagogie des philanthropistes de Dessau à la fin du XVIIIe siècle [texte imprimé] / Alexa Craïs, Auteur . - 2017 . - p. 9/24.
Langues : Français (fre)
in Penser l'Education > n°40 (janvier 2017) . - p. 9/24
Sujets : Allemagne ; éducation des filles ; philanthropie ; XVIIIème siècle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20063 La neutralité axiologique, vertu professorale ou exigence institutionnelle ? / Marc-Kevin Daoust in Penser l'Education, n°40 (janvier 2017)
La place de la première guerre mondiale dans la naissance de l'orientation professionnelle de la jeunesse (1914-1922) / Jérôme Martin in Penser l'Education, n°40 (janvier 2017)
[article]
Titre : La place de la première guerre mondiale dans la naissance de l'orientation professionnelle de la jeunesse (1914-1922) Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Martin, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.45/57 Langues : Français (fre) Sujets : Enseignement Technique ; orientation professionnelle ; Première Guerre Mondiale Mots-clés : pratique sociale science du travail Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20063
in Penser l'Education > n°40 (janvier 2017) . - p.45/57[article] La place de la première guerre mondiale dans la naissance de l'orientation professionnelle de la jeunesse (1914-1922) [texte imprimé] / Jérôme Martin, Auteur . - 2017 . - p.45/57.
Langues : Français (fre)
in Penser l'Education > n°40 (janvier 2017) . - p.45/57
Sujets : Enseignement Technique ; orientation professionnelle ; Première Guerre Mondiale Mots-clés : pratique sociale science du travail Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20063 La difficulté dans le travail enseignant : un thème de recherche aux objets pluriels / Javier Nunez Moscoso in Penser l'Education, n°40 (janvier 2017)
[article]
Titre : La difficulté dans le travail enseignant : un thème de recherche aux objets pluriels Type de document : texte imprimé Auteurs : Javier Nunez Moscoso, Auteur ; Audrey Murillo, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.59/86 Langues : Français (fre) Sujets : difficulté à enseigner ; Enseignant (Métier) ; responsabilité de l'enseignant ; souffrance des enseignants ; Statut de l'Enseignant ; Travail Enseignant Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20063
in Penser l'Education > n°40 (janvier 2017) . - p.59/86[article] La difficulté dans le travail enseignant : un thème de recherche aux objets pluriels [texte imprimé] / Javier Nunez Moscoso, Auteur ; Audrey Murillo, Auteur . - 2017 . - p.59/86.
Langues : Français (fre)
in Penser l'Education > n°40 (janvier 2017) . - p.59/86
Sujets : difficulté à enseigner ; Enseignant (Métier) ; responsabilité de l'enseignant ; souffrance des enseignants ; Statut de l'Enseignant ; Travail Enseignant Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20063 Habermas et l'épistémologie de la neuroéducation : entre science et politique / Arianne Robichaud in Penser l'Education, n°40 (janvier 2017)
[article]
Titre : Habermas et l'épistémologie de la neuroéducation : entre science et politique Type de document : texte imprimé Auteurs : Arianne Robichaud, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 87/99 Langues : Français (fre) Sujets : béhaviorisme ; Chomsky (Noam) ; épistémologie ; Habermas (Jürgen) ; neuroscience ; Skinner (Burrhus Frederic) Mots-clés : méthode d'éducation neuroéducation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20063
in Penser l'Education > n°40 (janvier 2017) . - p. 87/99[article] Habermas et l'épistémologie de la neuroéducation : entre science et politique [texte imprimé] / Arianne Robichaud, Auteur . - 2017 . - p. 87/99.
Langues : Français (fre)
in Penser l'Education > n°40 (janvier 2017) . - p. 87/99
Sujets : béhaviorisme ; Chomsky (Noam) ; épistémologie ; Habermas (Jürgen) ; neuroscience ; Skinner (Burrhus Frederic) Mots-clés : méthode d'éducation neuroéducation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20063 Ecole, culture et intelligence existentielle selon la théorie des intelligences multiples / Maaroufi Salem in Penser l'Education, n°40 (janvier 2017)
[article]
Titre : Ecole, culture et intelligence existentielle selon la théorie des intelligences multiples Type de document : texte imprimé Auteurs : Maaroufi Salem, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.101/112 Langues : Français (fre) Sujets : développement de l'enfant ; Gardner (Howard) ; intelligences multiples ; Piaget (Jean) Mots-clés : intelligence existentielle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20063
in Penser l'Education > n°40 (janvier 2017) . - p.101/112[article] Ecole, culture et intelligence existentielle selon la théorie des intelligences multiples [texte imprimé] / Maaroufi Salem, Auteur . - 2017 . - p.101/112.
Langues : Français (fre)
in Penser l'Education > n°40 (janvier 2017) . - p.101/112
Sujets : développement de l'enfant ; Gardner (Howard) ; intelligences multiples ; Piaget (Jean) Mots-clés : intelligence existentielle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20063 Approche ergologique d'une activité d'enseignement -apprentissage / Pierre Usclat in Penser l'Education, n°40 (janvier 2017)
[article]
Titre : Approche ergologique d'une activité d'enseignement -apprentissage : vers un agir pédagogique en dialogue Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Usclat, Auteur ; Jean-Pierre Gaté, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.113/131 Langues : Français (fre) Sujets : Activité d'apprentissage ; relation enseignement/apprentissage ; situation d'enseignement Mots-clés : analyse ergologique ergologie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20063
in Penser l'Education > n°40 (janvier 2017) . - p.113/131[article] Approche ergologique d'une activité d'enseignement -apprentissage : vers un agir pédagogique en dialogue [texte imprimé] / Pierre Usclat, Auteur ; Jean-Pierre Gaté, Auteur . - 2017 . - p.113/131.
Langues : Français (fre)
in Penser l'Education > n°40 (janvier 2017) . - p.113/131
Sujets : Activité d'apprentissage ; relation enseignement/apprentissage ; situation d'enseignement Mots-clés : analyse ergologique ergologie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20063