Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Cahiers Pédagogiques . n°544Mention de date : mars/avril 2018 Paru le : 01/03/2018 |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
C | 160753 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLes écrits de travail des élèves : dossier / Jacques Crinon in Cahiers Pédagogiques, n°544 (mars/avril 2018)
[article]
Titre : Les écrits de travail des élèves : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Crinon, Coordinateur ; Hélène Eveleigh, Coordinateur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.10/57 Langues : Français (fre) Sujets : acquisition de connaissances ; acquisition des connaissances ; apprentissage ; apprentissage de la production écrite ; discours oral ; écriture ; Enseignement de l'Oral ; Exercice Oral ; interaction oral/écrit ; langage oral ; Pédagogie de l'Oral ; Pratique de l'Oral ; production écrite ; savoir scolaire Mots-clés : enseigner par l'écrit Résumé : "À l’école, on n’écrit pas toujours beaucoup, car on est trop souvent dans la logique de production d’un écrit bien fait, qui sera évalué ou communiqué. Or, le langage écrit est aussi un instrument intellectuel, au service du travail quotidien des élèves. Comment les faire écrire davantage ?" Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20076
in Cahiers Pédagogiques > n°544 (mars/avril 2018) . - p.10/57[article] Les écrits de travail des élèves : dossier [texte imprimé] / Jacques Crinon, Coordinateur ; Hélène Eveleigh, Coordinateur . - 2018 . - p.10/57.
Langues : Français (fre)
in Cahiers Pédagogiques > n°544 (mars/avril 2018) . - p.10/57
Sujets : acquisition de connaissances ; acquisition des connaissances ; apprentissage ; apprentissage de la production écrite ; discours oral ; écriture ; Enseignement de l'Oral ; Exercice Oral ; interaction oral/écrit ; langage oral ; Pédagogie de l'Oral ; Pratique de l'Oral ; production écrite ; savoir scolaire Mots-clés : enseigner par l'écrit Résumé : "À l’école, on n’écrit pas toujours beaucoup, car on est trop souvent dans la logique de production d’un écrit bien fait, qui sera évalué ou communiqué. Or, le langage écrit est aussi un instrument intellectuel, au service du travail quotidien des élèves. Comment les faire écrire davantage ?" Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20076 L'enseignement professionnel sur la voie de l'apprentissage / Sabine Coste in Cahiers Pédagogiques, n°544 (mars/avril 2018)
[article]
Titre : L'enseignement professionnel sur la voie de l'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Sabine Coste, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.2/3 Langues : Français (fre) Sujets : Enseignement Professionnel ; enseignement technique et professionnel ; réforme ; réforme de l'enseignement Mots-clés : réforme du lycée réforme du baccalaureat Note de contenu : thématique similaire dans le Chaiers Pédagogique n°518 : enseigner, former : écrire. Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20076
in Cahiers Pédagogiques > n°544 (mars/avril 2018) . - p.2/3[article] L'enseignement professionnel sur la voie de l'apprentissage [texte imprimé] / Sabine Coste, Auteur . - 2018 . - p.2/3.
Langues : Français (fre)
in Cahiers Pédagogiques > n°544 (mars/avril 2018) . - p.2/3
Sujets : Enseignement Professionnel ; enseignement technique et professionnel ; réforme ; réforme de l'enseignement Mots-clés : réforme du lycée réforme du baccalaureat Note de contenu : thématique similaire dans le Chaiers Pédagogique n°518 : enseigner, former : écrire. Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20076