Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'éditeur
Itinera Institute
localisé à :
Gand
|
Documents disponibles chez cet éditeur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : L'École de la réussite Type de document : texte imprimé Auteurs : Kristof De Witte, Éditeur scientifique ; Jean Hindriks, Éditeur scientifique Editeur : Gand : Itinera Institute Année de publication : DL 2017, cop. 2017 Importance : 1 vol. (206 p.) Présentation : ill. en coul., cou. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-73626-56-0 Langues : Français (fre) Sujets : accès à l'emploi ; décrochage scolaire ; égalité des chances ; Financement de l'Enseignement ; inégalité sociale ; Réussite Scolaire ; ségrégation sociale ; Système Educatif Belge ; Système Scolaire Index. décimale : 5800 Systèmes éducatifs en Belgique Résumé : 4e de couverture :
"Ce livre propose un regard croisé, objectif et lucide sur notre enseignement francophone et flamand. Sa différence réside dans une perspective économique de l’enseignement qui repose sur des faits et évaluations chiffrées.
Dans un contexte d’hétérogénéité croissante de la population d’élèves, le livre se concentre sur une double mission de l’enseignement : l’excellence et l’égalité des chances. Il s’appuie sur des comparaisons internationales et des expériences concrètes à l’étranger. Ce livre révèle quelques surprises comme cette association troublante entre la qualité de l’ascenseur social et les inégalités scolaires, ou encore entre la qualité de l’ascenseur social et la réussite scolaire.
Le livre propose différentes thématiques fondamentales qui seront analysées sous un angle original. Il s’agit de l’égalité des chances, la mixité sociale, le décrochage scolaire, l’accès à l’emploi, l’éducation financière et le financement des écoles. Pour chaque thème un regard croisé est proposé entre le système scolaire flamand et francophone, et des propositions concrètes sont offertes en fin de chapitre."En ligne : https://issuu.com/itinerainstitute0/docs/l___cole_de_la_r__ussite Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20712 L'École de la réussite [texte imprimé] / Kristof De Witte, Éditeur scientifique ; Jean Hindriks, Éditeur scientifique . - Gand : Itinera Institute, DL 2017, cop. 2017 . - 1 vol. (206 p.) : ill. en coul., cou. ill. en coul.
ISBN : 978-90-73626-56-0
Langues : Français (fre)
Sujets : accès à l'emploi ; décrochage scolaire ; égalité des chances ; Financement de l'Enseignement ; inégalité sociale ; Réussite Scolaire ; ségrégation sociale ; Système Educatif Belge ; Système Scolaire Index. décimale : 5800 Systèmes éducatifs en Belgique Résumé : 4e de couverture :
"Ce livre propose un regard croisé, objectif et lucide sur notre enseignement francophone et flamand. Sa différence réside dans une perspective économique de l’enseignement qui repose sur des faits et évaluations chiffrées.
Dans un contexte d’hétérogénéité croissante de la population d’élèves, le livre se concentre sur une double mission de l’enseignement : l’excellence et l’égalité des chances. Il s’appuie sur des comparaisons internationales et des expériences concrètes à l’étranger. Ce livre révèle quelques surprises comme cette association troublante entre la qualité de l’ascenseur social et les inégalités scolaires, ou encore entre la qualité de l’ascenseur social et la réussite scolaire.
Le livre propose différentes thématiques fondamentales qui seront analysées sous un angle original. Il s’agit de l’égalité des chances, la mixité sociale, le décrochage scolaire, l’accès à l’emploi, l’éducation financière et le financement des écoles. Pour chaque thème un regard croisé est proposé entre le système scolaire flamand et francophone, et des propositions concrètes sont offertes en fin de chapitre."En ligne : https://issuu.com/itinerainstitute0/docs/l___cole_de_la_r__ussite Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20712 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 5800DE0023E 166285 Livre ESPACE 1 Disponible