Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(8)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
5 parcours artistiques : blanc (comme la neige), maisons, objets détournés, peindre avec de la terre, arbres ; / Elisabeth Doumenc
Titre : 5 parcours artistiques : blanc (comme la neige), maisons, objets détournés, peindre avec de la terre, arbres ; : Maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Doumenc, Auteur Editeur : Paris : Hachette Éducation Année de publication : DL 2010, cop. 2010 Collection : Pas à pas en arts plastiques Importance : 1 vol. (191 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-171233-2 Langues : Français (fre) Sujets : activité plastique ; arbre (art plastique) ; art visuel ; blanc ; objet (art) ; Terre (art plastique) Index. décimale : 3176 Arts plastiques, arts visuels Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17565 5 parcours artistiques : blanc (comme la neige), maisons, objets détournés, peindre avec de la terre, arbres ; : Maternelle [texte imprimé] / Elisabeth Doumenc, Auteur . - Paris : Hachette Éducation, DL 2010, cop. 2010 . - 1 vol. (191 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 28 cm. - (Pas à pas en arts plastiques) .
ISBN : 978-2-01-171233-2
Langues : Français (fre)
Sujets : activité plastique ; arbre (art plastique) ; art visuel ; blanc ; objet (art) ; Terre (art plastique) Index. décimale : 3176 Arts plastiques, arts visuels Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17565 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3176m DOU1305C 148869 Livre ESPACE 1 Disponible 5 parcours artistiques : mosaiques, premiers gestes en peinture, rouge, jaune, bleu, mélanges de couleurs, modeler avec de la terre / Elisabeth Doumenc
Titre : 5 parcours artistiques : mosaiques, premiers gestes en peinture, rouge, jaune, bleu, mélanges de couleurs, modeler avec de la terre : Maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Doumenc, Auteur Editeur : Paris : Hachette Éducation Année de publication : DL 2010 Collection : Pas à pas en arts plastiques Importance : 1 vol. (191 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-171239-4 Sujets : couleur (artistique) ; couleur primaire ; Mélange ; Modelage ; mosaïque (bricolage) ; peinture ; Terre (art plastique) Index. décimale : 3176 Arts plastiques, arts visuels Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17565 5 parcours artistiques : mosaiques, premiers gestes en peinture, rouge, jaune, bleu, mélanges de couleurs, modeler avec de la terre : Maternelle [texte imprimé] / Elisabeth Doumenc, Auteur . - Paris : Hachette Éducation, DL 2010 . - 1 vol. (191 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 28 cm. - (Pas à pas en arts plastiques) .
ISBN : 978-2-01-171239-4
Sujets : couleur (artistique) ; couleur primaire ; Mélange ; Modelage ; mosaïque (bricolage) ; peinture ; Terre (art plastique) Index. décimale : 3176 Arts plastiques, arts visuels Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17565 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3176m DOU1305C 148861 Livre ESPACE 1 Disponible Atelier peinture Léa découvre la Lune : GS CP / Véronique Houck in La Classe Maternelle, n°170 (juin/juillet 2008)
[article]
Titre : Atelier peinture Léa découvre la Lune : GS CP Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Houck, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 117/118 Langues : Français (fre) Sujets : activité en maternelle ; lune (art plastique) ; Terre (art plastique) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6029
in La Classe Maternelle > n°170 (juin/juillet 2008) . - p. 117/118[article] Atelier peinture Léa découvre la Lune : GS CP [texte imprimé] / Véronique Houck, Auteur . - 2007 . - p. 117/118.
Langues : Français (fre)
in La Classe Maternelle > n°170 (juin/juillet 2008) . - p. 117/118
Sujets : activité en maternelle ; lune (art plastique) ; Terre (art plastique) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6029 Atelier peinture Léa découvre la Lune : GS CP / Véronique Houck in La Classe, n°190 (juin/juillet 2008)
[article]
Titre : Atelier peinture Léa découvre la Lune : GS CP Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Houck, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 65/66 Langues : Français (fre) Sujets : lune (art plastique) ; Terre (art plastique) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6030
in La Classe > n°190 (juin/juillet 2008) . - p. 65/66[article] Atelier peinture Léa découvre la Lune : GS CP [texte imprimé] / Véronique Houck, Auteur . - 2008 . - p. 65/66.
Langues : Français (fre)
in La Classe > n°190 (juin/juillet 2008) . - p. 65/66
Sujets : lune (art plastique) ; Terre (art plastique) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6030 Jouer avec Dada, jouer avec les surréalistes / Mathilda Van Der Borght
Titre : Jouer avec Dada, jouer avec les surréalistes : un outil pour aider le jeune enfant à prendre confiance en lui et exercer des compétences sans le laisser faire ou faire à sa place Type de document : texte imprimé Auteurs : Mathilda Van Der Borght, Auteur ; Bernard Rey, Préfacier, etc. Editeur : Bruxelles : Éditions Aden Année de publication : DL. 2010 Collection : Collection Rosta Importance : 1 vol. (127 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8059-0198-0 Langues : Français (fre) Sujets : affiche (création) ; anaphore ; art plastique ; blague ; boîte (bricolage) ; bricolage ; carton d'invitation ; Château (construction) ; confiance en soi ; coopération ; Coutumes ; création collective ; dessin d'enfant ; Dessiner ; écriture alphabétique ; empreinte (art) ; enveloppe (confection) ; frottage ; Jeu Collectif ; Jeu de Cartes ; lettre (écriture) ; Livre (fabrication) ; Maquette (Réalisation) ; monstre (fabrication) ; ordre alphabétique ; papier (bricolage) ; papillon (bricolage) ; perception de l'espace ; poème (création) ; production verbale de mots ; Représentation (image) ; Représentation Mentale ; Technique du Collage ; Terre (art plastique) ; terre (matériau) ; toucher (expérience) Mots-clés : comptine (mémorisation) Index. décimale : 3176m Arts plastiques, arts visuels - Maternel Résumé : Présentation :
"Ce livre est conçu comme un outil pour aider le jeune enfant à prendre confiance en lui et à exercer des compétences sans laisser faire ou faire à sa place.
Lorsque les enfants expérimentent avec les mots et les matériaux, leurs productions sont souvent imprévisibles. D’ailleurs les bêtises, les erreurs, les dérives et autres difficultés sont aussi de la partie lors de ces activités spontanées ou organisées. Dès lors les attentes de
l’adulte risquent bien souvent de ne pas être satisfaites.
L’objectif de cet ouvrage est de montrer concrètement comment la grande personne peut chercher à positiver ses interventions pour aider chaque enfant à aboutir dans une production personnalisée."Note de contenu : L'ouvrage se veut pratique : chaque chapitre présente une activité (De la main comme empreinte; des animaux réels aux animaux inventés; du bon usage des bâtons et branchages...), structurée en 5 étapes :
1) ce que les enfants font, spontanément ou lors d'une activitée proposée;
2) les difficultés qui surgissent;
3) les ponts que peut jeter l'adulte;
4) des activités vécues pour rebondir;
5) ce que les enfants apprennent;
L'inspiration vient des surréalistes, qui sont à la source des conceptions actuelles liées à la valorisation des capacités créatrices des enfants. Ils ne servent pas de modèle mais de déclic pour nous permettre de rebondir.
L'ouvrage intéressera autant les professionnels de l'enfance que tous les adultes qui s'occupent de jeunes enfants (2 à 8 ans).
Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15598 Jouer avec Dada, jouer avec les surréalistes : un outil pour aider le jeune enfant à prendre confiance en lui et exercer des compétences sans le laisser faire ou faire à sa place [texte imprimé] / Mathilda Van Der Borght, Auteur ; Bernard Rey, Préfacier, etc. . - Bruxelles : Éditions Aden, DL. 2010 . - 1 vol. (127 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.. - (Collection Rosta) .
ISBN : 978-2-8059-0198-0
Langues : Français (fre)
Sujets : affiche (création) ; anaphore ; art plastique ; blague ; boîte (bricolage) ; bricolage ; carton d'invitation ; Château (construction) ; confiance en soi ; coopération ; Coutumes ; création collective ; dessin d'enfant ; Dessiner ; écriture alphabétique ; empreinte (art) ; enveloppe (confection) ; frottage ; Jeu Collectif ; Jeu de Cartes ; lettre (écriture) ; Livre (fabrication) ; Maquette (Réalisation) ; monstre (fabrication) ; ordre alphabétique ; papier (bricolage) ; papillon (bricolage) ; perception de l'espace ; poème (création) ; production verbale de mots ; Représentation (image) ; Représentation Mentale ; Technique du Collage ; Terre (art plastique) ; terre (matériau) ; toucher (expérience) Mots-clés : comptine (mémorisation) Index. décimale : 3176m Arts plastiques, arts visuels - Maternel Résumé : Présentation :
"Ce livre est conçu comme un outil pour aider le jeune enfant à prendre confiance en lui et à exercer des compétences sans laisser faire ou faire à sa place.
Lorsque les enfants expérimentent avec les mots et les matériaux, leurs productions sont souvent imprévisibles. D’ailleurs les bêtises, les erreurs, les dérives et autres difficultés sont aussi de la partie lors de ces activités spontanées ou organisées. Dès lors les attentes de
l’adulte risquent bien souvent de ne pas être satisfaites.
L’objectif de cet ouvrage est de montrer concrètement comment la grande personne peut chercher à positiver ses interventions pour aider chaque enfant à aboutir dans une production personnalisée."Note de contenu : L'ouvrage se veut pratique : chaque chapitre présente une activité (De la main comme empreinte; des animaux réels aux animaux inventés; du bon usage des bâtons et branchages...), structurée en 5 étapes :
1) ce que les enfants font, spontanément ou lors d'une activitée proposée;
2) les difficultés qui surgissent;
3) les ponts que peut jeter l'adulte;
4) des activités vécues pour rebondir;
5) ce que les enfants apprennent;
L'inspiration vient des surréalistes, qui sont à la source des conceptions actuelles liées à la valorisation des capacités créatrices des enfants. Ils ne servent pas de modèle mais de déclic pour nous permettre de rebondir.
L'ouvrage intéressera autant les professionnels de l'enfance que tous les adultes qui s'occupent de jeunes enfants (2 à 8 ans).
Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15598 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3176m VAN0004J 134081 Livre ESPACE 1 Disponible Jouons avec la terre ! / Sonia Gudit in Ecole Romande, n°4 (juillet / août 2016)
PermalinkMythologie et terre : arts visuels cycle 3 / Eric Montigny in La Classe, n°249 (mai 2014)
PermalinkPeindre avec de la terre / Elisabeth Doumenc
Permalink