Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Cahiers Pédagogiques . n°545Mention de date : mai 2018 Paru le : 01/05/2018 |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
C | 160859 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
[article]
Titre : Accompagner en pratiques : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Rachel Harent, Coordinateur ; Xavier Dejemeppe, Coordinateur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.9/56 Langues : Français (fre) Sujets : accompagnement ; accompagnement éducatif ; accompagnement pédagogique ; accompagnement scolaire ; Autonomie ; Autonomie des Elèves ; confiance en soi ; décrochage scolaire ; Educateur ; Educateur Spécialisé ; éducation ; Inégalités Scolaires ; intelligences multiples ; méthode pédagogique ; Tutorat ; Tutorat d'Accompagnement Scolaire Mots-clés : Accompagnement personnalisé Résumé : "Qu’est-ce qu’accompagner au sein et hors de la classe ? Beaucoup de définitions ou de conceptions affleurent dans notre dossier, le terme d’accompagnement désignant aussi bien des pratiques en classe ou en formation que des dispositifs institutionnels. Avec comme point commun l’importance de l’écoute de la part de l’accompagnant. Et cela vaut aussi pour l’accompagnement des des jeunes adultes en formation initiale ou continue. Un dossier pour faire le point sur cette question qui concerne tous les enseignants et formateurs.[...]" En ligne : http://www.cahiers-pedagogiques.com/Accompagner-c-est-se-situer-au-coeur-du-proc [...] Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20100
in Cahiers Pédagogiques > n°545 (mai 2018) . - p.9/56[article] Accompagner en pratiques : dossier [texte imprimé] / Rachel Harent, Coordinateur ; Xavier Dejemeppe, Coordinateur . - 2018 . - p.9/56.
Langues : Français (fre)
in Cahiers Pédagogiques > n°545 (mai 2018) . - p.9/56
Sujets : accompagnement ; accompagnement éducatif ; accompagnement pédagogique ; accompagnement scolaire ; Autonomie ; Autonomie des Elèves ; confiance en soi ; décrochage scolaire ; Educateur ; Educateur Spécialisé ; éducation ; Inégalités Scolaires ; intelligences multiples ; méthode pédagogique ; Tutorat ; Tutorat d'Accompagnement Scolaire Mots-clés : Accompagnement personnalisé Résumé : "Qu’est-ce qu’accompagner au sein et hors de la classe ? Beaucoup de définitions ou de conceptions affleurent dans notre dossier, le terme d’accompagnement désignant aussi bien des pratiques en classe ou en formation que des dispositifs institutionnels. Avec comme point commun l’importance de l’écoute de la part de l’accompagnant. Et cela vaut aussi pour l’accompagnement des des jeunes adultes en formation initiale ou continue. Un dossier pour faire le point sur cette question qui concerne tous les enseignants et formateurs.[...]" En ligne : http://www.cahiers-pedagogiques.com/Accompagner-c-est-se-situer-au-coeur-du-proc [...] Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20100