Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Les Dossiers de la DEPP [en ligne] - n°209 Mention de date : novembre 2017 Paru le : 01/11/2017 |
Exemplaires
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierCedre 2014 : mathématiques en fin de collège / Philippe Arzoumanian in Les Dossiers de la DEPP [en ligne], n°209 (novembre 2017)
[article]
Titre : Cedre 2014 : mathématiques en fin de collège Type de document : document électronique Auteurs : Philippe Arzoumanian, Auteur ; Anne-Marie Camper, Auteur ; Etienne Dalibard, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 72 p. Langues : Français (fre) Sujets : enseignement secondaire ; évaluation externe ; mathématique (évaluation) Résumé : "Le dossier de la DEPP n° 209 développe l’analyse des résultats obtenus dans le cadre du cycle des évaluations disciplinaires réalisées sur échantillon (Cedre) en 2014.
Il fait le point sur les acquisitions des élèves en fin de collège au regard des objectifs fixés par les programmes en mathématiques.
Il propose un bilan des compétences et des connaissances des élèves et rend compte de leur évolution entre 2008 et 2014.
Il éclaire également sur les attitudes et représentations des élèves vis-à-vis de la discipline et interroge les pratiques d’enseignement.
Une analyse de certains items « ouverts » est aussi présentée.
Cet ensemble de ressources intéresse tous les acteurs pédagogiques du système éducatif, des décideurs aux enseignants de terrain, en passant par les formateurs."En ligne : http://cache.media.education.gouv.fr/file/209/89/8/depp-dossier-2017-209-cedre-2 [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20099
in Les Dossiers de la DEPP [en ligne] > n°209 (novembre 2017) . - 72 p.[article] Cedre 2014 : mathématiques en fin de collège [document électronique] / Philippe Arzoumanian, Auteur ; Anne-Marie Camper, Auteur ; Etienne Dalibard, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2017 . - 72 p.
Langues : Français (fre)
in Les Dossiers de la DEPP [en ligne] > n°209 (novembre 2017) . - 72 p.
Sujets : enseignement secondaire ; évaluation externe ; mathématique (évaluation) Résumé : "Le dossier de la DEPP n° 209 développe l’analyse des résultats obtenus dans le cadre du cycle des évaluations disciplinaires réalisées sur échantillon (Cedre) en 2014.
Il fait le point sur les acquisitions des élèves en fin de collège au regard des objectifs fixés par les programmes en mathématiques.
Il propose un bilan des compétences et des connaissances des élèves et rend compte de leur évolution entre 2008 et 2014.
Il éclaire également sur les attitudes et représentations des élèves vis-à-vis de la discipline et interroge les pratiques d’enseignement.
Une analyse de certains items « ouverts » est aussi présentée.
Cet ensemble de ressources intéresse tous les acteurs pédagogiques du système éducatif, des décideurs aux enseignants de terrain, en passant par les formateurs."En ligne : http://cache.media.education.gouv.fr/file/209/89/8/depp-dossier-2017-209-cedre-2 [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20099