Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> LINGUISTIQUE > Grammaire > Morphologie > Orthographe > Signe orthographique > Cédille
Cédille
Commentaire :
12803405
|
(21)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Azimuts 2 : outils de la langue / Doris Libert
Titre : Azimuts 2 : outils de la langue : [basé sur le nouveau référentiel issu du Pacte d'Excellence] Type de document : texte imprimé Auteurs : Doris Libert, Auteur ; Sandrine Moncousin, Auteur Mention d'édition : Nouvelle édition Editeur : Braine-l'Alleud : Plantyn Année de publication : DL 2022 Importance : 1 vol. (183 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-0909-3 Prix : 10,50 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Accent ; accord du verbe ; Animal (vocabulaire) ; auxiliaire avoir ; auxiliaire être ; Cédille ; coccinelle (texte) ; Connecteurs Logiques ; déterminant ; famille de mots ; féminin des noms ; Genre et nombre ; Groupe-Sujet ; infinitif ; lettre muette finale ; majuscule ; négation ; nom commun ; nom propre ; passé - présent - futur ; Phrase ; phrase affirmative ; phrase déclarative ; phrase interrogative ; Point ; portrait (production écrite) ; présent de l'indicatif ; pronom personnel sujet ; recette de cuisine ; rime ; sens des mots ; Singulier - Pluriel ; Son (an - am - en - em) ; Son (è - ê - ai - ei ) ; Son (é - er - ez - et - ai) ; Son (in - ain - ein) ; Son (o - ô - au - eau) ; Son (on - om) ; structure de la phrase ; verbe ; verbe aller ; verbe du 1er groupe Mots-clés : ordre des mots connecteur de lieux connecteurs d'énumération Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Azimuts est une méthode de français pour l'enseignement primaire.
Méthode de français consacrée aux outils de la langue. Des cahiers complets sur les outils de la langue, exercices supplémentaires et de différenciation. La grammaire, la conjugaison, l'orthographe et le vocabulaire y sont abordés dans une optique de production d'écrits en fin de parcours.
Exercices interactifs sur Scoodle Play, gratuitement pour les utilisateurs de la méthode."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22025 Azimuts 2 : outils de la langue : [basé sur le nouveau référentiel issu du Pacte d'Excellence] [texte imprimé] / Doris Libert, Auteur ; Sandrine Moncousin, Auteur . - Nouvelle édition . - Braine-l'Alleud : Plantyn, DL 2022 . - 1 vol. (183 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-8010-0909-3 : 10,50 EUR
Langues : Français (fre)Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410p AZI1321A2 172777 Livre ESPACE 1 Disponible Ces petits détails qui tuent / Christine Gensanne in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Lycée, n°65 (mai / juin 2015)
[article]
Titre : Ces petits détails qui tuent : 2de accompagnement personnalisé Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Gensanne, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 64/68 Langues : Français (fre) Sujets : Accent ; Cédille ; ponctuation ; trait d'union Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18551
in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Lycée > n°65 (mai / juin 2015) . - p. 64/68[article] Ces petits détails qui tuent : 2de accompagnement personnalisé [texte imprimé] / Christine Gensanne, Auteur . - 2015 . - p. 64/68.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Lycée > n°65 (mai / juin 2015) . - p. 64/68
Sujets : Accent ; Cédille ; ponctuation ; trait d'union Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18551 A l'écoute de Bernard Pivot / Françoise Ploquin in Le Français dans le Monde, n°453 (juillet / août 2024)
[article]
Titre : A l'écoute de Bernard Pivot : fiche enseignant, déroulement pédagogique [A2-B1 adultes] Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Ploquin, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 79/80 Langues : Français (fre) Sujets : apostrophe ; Cédille ; F.L.E. (français langue étrangère) ; guillemets ; Pivot (Bernard) ; ponctuation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22812
in Le Français dans le Monde > n°453 (juillet / août 2024) . - p. 79/80[article] A l'écoute de Bernard Pivot : fiche enseignant, déroulement pédagogique [A2-B1 adultes] [texte imprimé] / Françoise Ploquin, Auteur . - 2024 . - p. 79/80.
Langues : Français (fre)
in Le Français dans le Monde > n°453 (juillet / août 2024) . - p. 79/80Étude de la langue : CM1, cycle 3 : CD-ROM / Fabienne Rubens
Titre : Étude de la langue : CM1, cycle 3 : CD-ROM Type de document : document multimédia Auteurs : Fabienne Rubens, Auteur ; Céline Sourimant, Auteur ; Armelle Vautrot, Auteur Editeur : [Paris] : Bordas/SEJER Année de publication : DL 2011 Collection : Au rythme des mots Accompagnement : livre même cote Langues : Français (fre) Sujets : Accent ; Accent Circonflexe ; accord de l'adjectif ; accord du participe passé ; accord du verbe ; adjectif qualificatif ; Antonyme ; attribut du sujet ; C.O.D. (Complément d'Objet Direct) ; C.O.I. (Complément d'Objet Indirect) ; C.O.S. (Complément d'Objet Second) ; Cédille ; Complément circonstanciel ; Complément du nom ; déterminant ; Dialogue (Ecrire) ; famille de mots ; forme affirmative ; forme négative ; groupe nominal ; Homonyme ; Homonyme (et - es - est - ait) ; Homonyme (la - l'as - l'a - las - là) ; Homonyme (mai - mais - mes - mets - met - m'est) ; Homonyme (on - ont) ; Homonyme (s'est - c'est - ses - ces - sait) ; imparfait de l'indicatif ; impératif présent ; infinitif ; jugement ; lettre muette finale ; mot générique ; mot invariable ; mot particulier ; passé - présent - futur ; passé composé ; passé simple de l'indicatif ; phrase complexe ; phrase non-verbale ; phrase simple ; phrase verbale ; Préfixe ; présent de l'indicatif ; pronom personnel ; Proposition Subordonnée Relative ; sens figuré ; sens propre ; sentiment (expression) ; Suffixe ; synonyme ; temps composés ; temps simples ; Tréma ; type de phrase ; utilisation du dictionnaire ; verbe du 1er groupe ; verbe du 2e groupe ; verbe du 3e groupe Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Présentation :
"-Des parcours à la carte en grammaire, conjugaison, orthographe, et vocabulaire, pour laisser l’enseignant libre de sa pédagogie.
-Un déroulé des apprentissages à l’efficacité prouvée : Je découvre - Je comprends - J’apprends - Je m’exerce - J’écris.
-Des textes de lecture variés et accessibles.
-Un large éventail d’exercices, avec deux niveaux de difficulté.
-Une attention portée à l’accessibilité des textes et des consignes pour prendre en compte les élèves en difficulté.
-Une variété d’exercices qui prend aussi en compte les élèves les plus rapides.
-L’accent est mis systématiquement sur le réinvestissement des notions étudiées grâce à des productions d’écrits encadrées.
-Une attention portée au plaisir des élèves pour donner encore plus d’attractivité : illustrations, exercices motivants et à supports amusants, lecture plaisir..."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18441 Étude de la langue : CM1, cycle 3 : CD-ROM [document multimédia] / Fabienne Rubens, Auteur ; Céline Sourimant, Auteur ; Armelle Vautrot, Auteur . - [Paris] : Bordas/SEJER, DL 2011 . - + livre même cote. - (Au rythme des mots) .
Langues : Français (fre)
Sujets : Accent ; Accent Circonflexe ; accord de l'adjectif ; accord du participe passé ; accord du verbe ; adjectif qualificatif ; Antonyme ; attribut du sujet ; C.O.D. (Complément d'Objet Direct) ; C.O.I. (Complément d'Objet Indirect) ; C.O.S. (Complément d'Objet Second) ; Cédille ; Complément circonstanciel ; Complément du nom ; déterminant ; Dialogue (Ecrire) ; famille de mots ; forme affirmative ; forme négative ; groupe nominal ; Homonyme ; Homonyme (et - es - est - ait) ; Homonyme (la - l'as - l'a - las - là) ; Homonyme (mai - mais - mes - mets - met - m'est) ; Homonyme (on - ont) ; Homonyme (s'est - c'est - ses - ces - sait) ; imparfait de l'indicatif ; impératif présent ; infinitif ; jugement ; lettre muette finale ; mot générique ; mot invariable ; mot particulier ; passé - présent - futur ; passé composé ; passé simple de l'indicatif ; phrase complexe ; phrase non-verbale ; phrase simple ; phrase verbale ; Préfixe ; présent de l'indicatif ; pronom personnel ; Proposition Subordonnée Relative ; sens figuré ; sens propre ; sentiment (expression) ; Suffixe ; synonyme ; temps composés ; temps simples ; Tréma ; type de phrase ; utilisation du dictionnaire ; verbe du 1er groupe ; verbe du 2e groupe ; verbe du 3e groupe Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Présentation :
"-Des parcours à la carte en grammaire, conjugaison, orthographe, et vocabulaire, pour laisser l’enseignant libre de sa pédagogie.
-Un déroulé des apprentissages à l’efficacité prouvée : Je découvre - Je comprends - J’apprends - Je m’exerce - J’écris.
-Des textes de lecture variés et accessibles.
-Un large éventail d’exercices, avec deux niveaux de difficulté.
-Une attention portée à l’accessibilité des textes et des consignes pour prendre en compte les élèves en difficulté.
-Une variété d’exercices qui prend aussi en compte les élèves les plus rapides.
-L’accent est mis systématiquement sur le réinvestissement des notions étudiées grâce à des productions d’écrits encadrées.
-Une attention portée au plaisir des élèves pour donner encore plus d’attractivité : illustrations, exercices motivants et à supports amusants, lecture plaisir..."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18441 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CD-R-3410p ETU0405E 152485 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Disponible Étude de la langue : CM1, cycle 3 : livre de l'élève / Fabienne Rubens
Titre : Étude de la langue : CM1, cycle 3 : livre de l'élève : grammaire, orthographe, conjugaison, vocabulaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabienne Rubens, Auteur ; Céline Sourimant, Auteur ; Armelle Vautrot, Auteur Editeur : [Paris] : Bordas/SEJER Année de publication : DL 2011 Collection : Au rythme des mots Importance : 1 vol. (199 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-04-732761-6 Prix : 13,50 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Accent ; Accent Circonflexe ; accord de l'adjectif ; accord du participe passé ; accord du verbe ; adjectif qualificatif ; Antonyme ; attribut du sujet ; C.O.D. (Complément d'Objet Direct) ; C.O.I. (Complément d'Objet Indirect) ; C.O.S. (Complément d'Objet Second) ; Cédille ; Complément circonstanciel ; Complément du nom ; déterminant ; Dialogue (Ecrire) ; famille de mots ; forme affirmative ; forme négative ; groupe nominal ; Homonyme ; Homonyme (et - es - est - ait) ; Homonyme (la - l'as - l'a - las - là) ; Homonyme (mai - mais - mes - mets - met - m'est) ; Homonyme (on - ont) ; Homonyme (s'est - c'est - ses - ces - sait) ; imparfait de l'indicatif ; impératif présent ; infinitif ; jugement ; lettre muette finale ; mot générique ; mot invariable ; mot particulier ; niveau de langue ; passé - présent - futur ; passé composé ; passé simple de l'indicatif ; phrase complexe ; phrase non-verbale ; phrase simple ; phrase verbale ; Préfixe ; présent de l'indicatif ; pronom personnel ; Proposition Subordonnée Relative ; sens figuré ; sens propre ; sentiment (expression) ; Suffixe ; synonyme ; temps composés ; temps simples ; Tréma ; type de phrase ; utilisation du dictionnaire ; verbe du 1er groupe ; verbe du 2e groupe ; verbe du 3e groupe Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Présentation :
"-Des parcours à la carte en grammaire, conjugaison, orthographe, et vocabulaire, pour laisser l’enseignant libre de sa pédagogie.
-Un déroulé des apprentissages à l’efficacité prouvée : Je découvre - Je comprends - J’apprends - Je m’exerce - J’écris.
-Des textes de lecture variés et accessibles.
-Un large éventail d’exercices, avec deux niveaux de difficulté.
-Une attention portée à l’accessibilité des textes et des consignes pour prendre en compte les élèves en difficulté.
-Une variété d’exercices qui prend aussi en compte les élèves les plus rapides.
-L’accent est mis systématiquement sur le réinvestissement des notions étudiées grâce à des productions d’écrits encadrées.
-Une attention portée au plaisir des élèves pour donner encore plus d’attractivité : illustrations, exercices motivants et à supports amusants, lecture plaisir..."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17062 Étude de la langue : CM1, cycle 3 : livre de l'élève : grammaire, orthographe, conjugaison, vocabulaire [texte imprimé] / Fabienne Rubens, Auteur ; Céline Sourimant, Auteur ; Armelle Vautrot, Auteur . - [Paris] : Bordas/SEJER, DL 2011 . - 1 vol. (199 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 29 cm. - (Au rythme des mots) .
ISBN : 978-2-04-732761-6 : 13,50 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Accent ; Accent Circonflexe ; accord de l'adjectif ; accord du participe passé ; accord du verbe ; adjectif qualificatif ; Antonyme ; attribut du sujet ; C.O.D. (Complément d'Objet Direct) ; C.O.I. (Complément d'Objet Indirect) ; C.O.S. (Complément d'Objet Second) ; Cédille ; Complément circonstanciel ; Complément du nom ; déterminant ; Dialogue (Ecrire) ; famille de mots ; forme affirmative ; forme négative ; groupe nominal ; Homonyme ; Homonyme (et - es - est - ait) ; Homonyme (la - l'as - l'a - las - là) ; Homonyme (mai - mais - mes - mets - met - m'est) ; Homonyme (on - ont) ; Homonyme (s'est - c'est - ses - ces - sait) ; imparfait de l'indicatif ; impératif présent ; infinitif ; jugement ; lettre muette finale ; mot générique ; mot invariable ; mot particulier ; niveau de langue ; passé - présent - futur ; passé composé ; passé simple de l'indicatif ; phrase complexe ; phrase non-verbale ; phrase simple ; phrase verbale ; Préfixe ; présent de l'indicatif ; pronom personnel ; Proposition Subordonnée Relative ; sens figuré ; sens propre ; sentiment (expression) ; Suffixe ; synonyme ; temps composés ; temps simples ; Tréma ; type de phrase ; utilisation du dictionnaire ; verbe du 1er groupe ; verbe du 2e groupe ; verbe du 3e groupe Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Présentation :
"-Des parcours à la carte en grammaire, conjugaison, orthographe, et vocabulaire, pour laisser l’enseignant libre de sa pédagogie.
-Un déroulé des apprentissages à l’efficacité prouvée : Je découvre - Je comprends - J’apprends - Je m’exerce - J’écris.
-Des textes de lecture variés et accessibles.
-Un large éventail d’exercices, avec deux niveaux de difficulté.
-Une attention portée à l’accessibilité des textes et des consignes pour prendre en compte les élèves en difficulté.
-Une variété d’exercices qui prend aussi en compte les élèves les plus rapides.
-L’accent est mis systématiquement sur le réinvestissement des notions étudiées grâce à des productions d’écrits encadrées.
-Une attention portée au plaisir des élèves pour donner encore plus d’attractivité : illustrations, exercices motivants et à supports amusants, lecture plaisir..."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17062 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410p ETU0405E 146629 Livre ESPACE 1 Disponible Étude de la langue : CM1, cycle 3 : livre du maître / Fabienne Rubens
PermalinkLe français pour tous / Adeline Lesot
PermalinkGrammaire 6e : cahier d'exercices / Annie Lomné
PermalinkGrammaire de base / Suzanne-G. Chartrand
PermalinkGrammaire de base / Claude Simard
PermalinkGrammaire pédagogique : du français d'aujourd'hui / Suzanne-G. Chartrand
PermalinkLe Grevisse de l'étudiant : grammaire graduelle du français / Cécile Narjoux
PermalinkMots d'école : mon livre de français, CM2 cycle 3 : activités de différenciation / Aline Delaporte-El Adrham
PermalinkMots d'école : mon livre de français, CM2 cycle 3 : fichier ressources / Aline Delaporte-El Adrham
PermalinkMots d'école : mon livre de français, CM2 cycle 3 : manuel de l'élève / Aline Delaporte-El Adrham
Permalink