Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Education & Formations [en ligne] - n°93 Mention de date : mai 2017 Paru le : 01/05/2017 |
Exemplaires
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierVoie professionnelle : choix d'affectation, conditions de vie, conditions de travail : dossier / Caroline Simonis-Sueur in Education & Formations [en ligne], n°93 (mai 2017)
[article]
Titre : Voie professionnelle : choix d'affectation, conditions de vie, conditions de travail : dossier Type de document : document électronique Auteurs : Caroline Simonis-Sueur, Directeur de publication ; Prisca Kergoat, Auteur ; Valérie Capdevielle-Mougnibas, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2017 Langues : Français (fre) Sujets : bien-être ; Enseignant (Métier) ; Enseignement Professionnel ; évaluation externe non certificative ; expérience de vie ; fille - garçon ; Motivation Scolaire ; Orientation scolaire et professionnelle ; satisfaction professionnelle Résumé : "Ce numéro de la revue Éducation & formations s’intéresse aux expériences de vie et de formation des élèves de la voie professionnelle. Il met en perspective le bien-être des élèves, leur parcours scolaire et leur orientation, et en regard les conditions de travail et le bien-être de leurs enseignants. Deux articles hors thèmes abordent l’accès en licence après un baccalauréat technologique et la motivation des élèves à répondre à un test standardisé." Note de contenu : Sommaire :
Filles et garçons de lycée professionnel. Diversité et complexité des expériences de vie et de formation
Bien-être en lycée professionnel et avenir envisagé. Le cas des élèves préparant le bac professionnel
L’orientation en CAP Métiers de l’automobile et Coiffure. Entre élaboration d’aspirations et conditions d’affectation
Les enseignants de lycée professionnel. Cadre de travail et bien-être... quelles spécificités ?
S’orienter en licence après un bac technologique. Entre logiques individuelles et mécanismes institutionnels
La motivation des élèves à répondre à un test standardisé. Résultats d’une étude dans le cadre de Cedre compétences langagières et littératie
ApprofondissementEn ligne : http://cache.media.education.gouv.fr/file/revue_93/72/7/depp-2017-eetf-93-comple [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20138
in Education & Formations [en ligne] > n°93 (mai 2017)[article] Voie professionnelle : choix d'affectation, conditions de vie, conditions de travail : dossier [document électronique] / Caroline Simonis-Sueur, Directeur de publication ; Prisca Kergoat, Auteur ; Valérie Capdevielle-Mougnibas, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2017.
Langues : Français (fre)
in Education & Formations [en ligne] > n°93 (mai 2017)
Sujets : bien-être ; Enseignant (Métier) ; Enseignement Professionnel ; évaluation externe non certificative ; expérience de vie ; fille - garçon ; Motivation Scolaire ; Orientation scolaire et professionnelle ; satisfaction professionnelle Résumé : "Ce numéro de la revue Éducation & formations s’intéresse aux expériences de vie et de formation des élèves de la voie professionnelle. Il met en perspective le bien-être des élèves, leur parcours scolaire et leur orientation, et en regard les conditions de travail et le bien-être de leurs enseignants. Deux articles hors thèmes abordent l’accès en licence après un baccalauréat technologique et la motivation des élèves à répondre à un test standardisé." Note de contenu : Sommaire :
Filles et garçons de lycée professionnel. Diversité et complexité des expériences de vie et de formation
Bien-être en lycée professionnel et avenir envisagé. Le cas des élèves préparant le bac professionnel
L’orientation en CAP Métiers de l’automobile et Coiffure. Entre élaboration d’aspirations et conditions d’affectation
Les enseignants de lycée professionnel. Cadre de travail et bien-être... quelles spécificités ?
S’orienter en licence après un bac technologique. Entre logiques individuelles et mécanismes institutionnels
La motivation des élèves à répondre à un test standardisé. Résultats d’une étude dans le cadre de Cedre compétences langagières et littératie
ApprofondissementEn ligne : http://cache.media.education.gouv.fr/file/revue_93/72/7/depp-2017-eetf-93-comple [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20138