Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> PHILOSOPHIE - RELIGION - MYTHOLOGIE > philosophie > courant philosophique > philosophie du temps > temps (aspect philosophique) > causalité
causalité
Commentaire :
12802005
|
(22)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Actualités de la pédagogie universitaire : dossier / Marie-Christine Pollet in SPIRALE. Revue de Recherches en Education, n°69 (janvier 2022)
L'autisme aujourd'hui / Michel Lemay
Titre : L'autisme aujourd'hui Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Lemay, Auteur Editeur : Paris : Odile Jacob Année de publication : 2004 Importance : 407 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7381-1393-1 Langues : Français (fre) Sujets : autisme ; autisme infantile ; causalité ; construction spatio-temporelle ; méthode neurocognitive ; mode d'expression Index. décimale : 2846 Troubles du développement (autisme, syndrome d'Asperger, ... ) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15647 L'autisme aujourd'hui [texte imprimé] / Michel Lemay, Auteur . - Paris : Odile Jacob, 2004 . - 407 p.
ISBN : 978-2-7381-1393-1
Langues : Français (fre)
Sujets : autisme ; autisme infantile ; causalité ; construction spatio-temporelle ; méthode neurocognitive ; mode d'expression Index. décimale : 2846 Troubles du développement (autisme, syndrome d'Asperger, ... ) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15647 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2846LEM0125A 102331 Livre ESPACE 1 Disponible Déchiffrer des lettres pour écrire les dates / Marie Lakaye in Didactiques en pratique, n°7 (2021)
[article]
Titre : Déchiffrer des lettres pour écrire les dates : polémique autour d'un savoir historique fondamental...ou pas Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Lakaye, Auteur ; Muriel Neven, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 79/80 Langues : Français (fre) Sujets : causalité ; Chiffre Arabe ; Chiffre romain ; Chronologie ; source historique ; temps (histoire) Mots-clés : diachronie synchronie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21808
in Didactiques en pratique > n°7 (2021) . - p. 79/80[article] Déchiffrer des lettres pour écrire les dates : polémique autour d'un savoir historique fondamental...ou pas [texte imprimé] / Marie Lakaye, Auteur ; Muriel Neven, Auteur . - 2021 . - p. 79/80.
Langues : Français (fre)
in Didactiques en pratique > n°7 (2021) . - p. 79/80
Sujets : causalité ; Chiffre Arabe ; Chiffre romain ; Chronologie ; source historique ; temps (histoire) Mots-clés : diachronie synchronie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21808 C'est pas ma faute ! / Christian Voltz
Titre : C'est pas ma faute ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Voltz, Auteur ; Jean-Louis Hess, Photographe Editeur : [Arles] : Rouergue Année de publication : DL 2001 Collection : Jeunesse Importance : 1 vol. (non paginé [33] p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84156-292-3 Langues : Français (fre) Sujets : animaux ; causalité ; écologie ; exploitation agricole ; Responsabilité ; texte énumératif Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Une araignée écrasée par une fermière, et c'est toute une fragile écologie qui se déséquilibre. Une succession de catastrophes provoquées par une ruade et l'histoire s'emballe jusqu'au coup de théâtre final. Sur le fameux modèle marabout-bout d'ficelle, on suit avec joie cet apprentissage de l'écologie à la Christian Voltz!"Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22243 C'est pas ma faute ! [texte imprimé] / Christian Voltz, Auteur ; Jean-Louis Hess, Photographe . - [Arles] : Rouergue, DL 2001 . - 1 vol. (non paginé [33] p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 18 cm. - (Jeunesse) .
ISBN : 978-2-84156-292-3
Langues : Français (fre)
Sujets : animaux ; causalité ; écologie ; exploitation agricole ; Responsabilité ; texte énumératif Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Une araignée écrasée par une fermière, et c'est toute une fragile écologie qui se déséquilibre. Une succession de catastrophes provoquées par une ruade et l'histoire s'emballe jusqu'au coup de théâtre final. Sur le fameux modèle marabout-bout d'ficelle, on suit avec joie cet apprentissage de l'écologie à la Christian Voltz!"Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22243 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité ALBUM PHI V 174152 Livre de jeunesse (ALC) ESPACE 2 (Philosophie et citoyenneté) Disponible Fabulire : méthode de lecture CP : guide pédagogique / Catherine de Santi-Gaud
Titre : Fabulire : méthode de lecture CP : guide pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine de Santi-Gaud, Auteur ; Isabelle Meyjonade, Auteur ; Mireille Usséglio, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2011 Collection : Fabulire CP Importance : 1 vol. (319 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Accompagnement : 1 CD-ROM ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3043-4 Langues : Français (fre) Sujets : accord du verbe ; anaphore ; Baleine (texte) ; causalité ; Chronographie ; colère ; compréhension de texte ; comptine (écrire) ; connecteur de temps (lecture) ; conte humoristique ; Contraire ; Courage ; dialogue ; Dialogue (Ecrire) ; documentaire ; Durée (notion) ; écrire dans une bulle ; écriture de récit ; émotion ; Genre et nombre ; Image (Description) ; jour ; Lettre (a) ; lettre (b) ; lettre (c) ; lettre (d) ; Lettre (e) ; Lettre (i) ; lettre (l) ; lettre (n) ; lettre (p) ; Lettre (r) ; Lettre (t) ; Lettre (u) ; Lettre (v) ; lettre (z) ; lettre muette finale ; loup (activité de lecture) ; lutin (activité de lecture) ; masculin - féminin ; Méthode de Lecture ; Noël (activité de lecture) ; Nourriture ; Ours (texte) ; pauvreté (vocabulaire) ; personnage (description) ; peur ; phrase complexe ; phrase simple ; Pratique de l'Oral ; recette de cuisine (rédaction) ; récit mythologique ; rédiger une fiche d'identité ; renne (activité de lecture) ; roman d'aventures ; Schéma ; Semaine ; Son (an - am - en - em) ; Son (c - k - qu) ; Son (ch) ; Son (è - ê - ai - ei ) ; Son (é - è - ê) ; Son (é - er - ez - et - ai) ; Son (eu - oeu - eur) ; Son (f - ph) ; Son (g - j) ; Son (gn) ; Son (gu) ; Son (i - ille - y - il - ill) ; Son (ian - ien - ion) ; Son (in - ain - ein) ; Son (o - ô - au - eau) ; Son (oi - oin) ; Son (on - om) ; Son (ou) ; Son (s - ss - ç - c) ; Son (tion - sion) ; Syllabe ; synonyme ; temps qui passe ; voyelle Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : "Le guide pédagogique de la méthode de lecture Fabulire comprend tous les éléments indispensables pour assurer la mise en œuvre de la démarche.
Ce guide comprend :
principes généraux et choix didactiques,
description de la démarche pas à pas,
déroulement des séquences, jour par jour, module par module
Le CD-Rom intégré offre des outils complémentaires :
enregistrement audio des textes,
matrices pour les panneaux sons et lettres + base de données d’illustrations,
étiquettes-mots (script au verso, cursive au recto),
mots illustrés de la rubrique "aides à la lecture" en format A4 (modules 1 et 2),
poster abécédaire en format A3,
exercices supplémentaires,
bilans/évaluations et préparations aux bilans"Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18388 Fabulire : méthode de lecture CP : guide pédagogique [texte imprimé] / Catherine de Santi-Gaud, Auteur ; Isabelle Meyjonade, Auteur ; Mireille Usséglio, Auteur . - Paris : Retz, 2011 . - 1 vol. (319 p.) : ill., couv. ill. en coul. + 1 CD-ROM. - (Fabulire CP) .
ISBN : 978-2-7256-3043-4
Langues : Français (fre)
Sujets : accord du verbe ; anaphore ; Baleine (texte) ; causalité ; Chronographie ; colère ; compréhension de texte ; comptine (écrire) ; connecteur de temps (lecture) ; conte humoristique ; Contraire ; Courage ; dialogue ; Dialogue (Ecrire) ; documentaire ; Durée (notion) ; écrire dans une bulle ; écriture de récit ; émotion ; Genre et nombre ; Image (Description) ; jour ; Lettre (a) ; lettre (b) ; lettre (c) ; lettre (d) ; Lettre (e) ; Lettre (i) ; lettre (l) ; lettre (n) ; lettre (p) ; Lettre (r) ; Lettre (t) ; Lettre (u) ; Lettre (v) ; lettre (z) ; lettre muette finale ; loup (activité de lecture) ; lutin (activité de lecture) ; masculin - féminin ; Méthode de Lecture ; Noël (activité de lecture) ; Nourriture ; Ours (texte) ; pauvreté (vocabulaire) ; personnage (description) ; peur ; phrase complexe ; phrase simple ; Pratique de l'Oral ; recette de cuisine (rédaction) ; récit mythologique ; rédiger une fiche d'identité ; renne (activité de lecture) ; roman d'aventures ; Schéma ; Semaine ; Son (an - am - en - em) ; Son (c - k - qu) ; Son (ch) ; Son (è - ê - ai - ei ) ; Son (é - è - ê) ; Son (é - er - ez - et - ai) ; Son (eu - oeu - eur) ; Son (f - ph) ; Son (g - j) ; Son (gn) ; Son (gu) ; Son (i - ille - y - il - ill) ; Son (ian - ien - ion) ; Son (in - ain - ein) ; Son (o - ô - au - eau) ; Son (oi - oin) ; Son (on - om) ; Son (ou) ; Son (s - ss - ç - c) ; Son (tion - sion) ; Syllabe ; synonyme ; temps qui passe ; voyelle Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : "Le guide pédagogique de la méthode de lecture Fabulire comprend tous les éléments indispensables pour assurer la mise en œuvre de la démarche.
Ce guide comprend :
principes généraux et choix didactiques,
description de la démarche pas à pas,
déroulement des séquences, jour par jour, module par module
Le CD-Rom intégré offre des outils complémentaires :
enregistrement audio des textes,
matrices pour les panneaux sons et lettres + base de données d’illustrations,
étiquettes-mots (script au verso, cursive au recto),
mots illustrés de la rubrique "aides à la lecture" en format A4 (modules 1 et 2),
poster abécédaire en format A3,
exercices supplémentaires,
bilans/évaluations et préparations aux bilans"Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18388 Est accompagné deExemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3423SAN2009F 152420 Livre ESPACE 1 Disponible Fabulire : méthode de lecture CP : guide pédagogique CD-ROM / Catherine de Santi-Gaud
PermalinkFabulire : tome 1 : méthode de lecture CP / Catherine de Santi-Gaud
PermalinkGrammaire du sens et de l'expression / Patrick Charaudeau
PermalinkGrammaire du sens et de l'expression / Patrick Charaudeau
PermalinkHabiletés et stratégies de lecture : activités variées : 1er cycle / Jennifer Cripe
PermalinkHabiletés et stratégies de lecture : activités variées : 2e cycle / Jennifer Cripe
PermalinkHabiletés et stratégies de lecture : activités variées : 3e cycle / Jennifer Cripe
PermalinkLe hasard existe-t-il? / Gilles Abel in Philéas et Autobule, n°50 (juin / juillet 2016)
PermalinkL’intervention en lecture interactive pour favoriser le développement du discours narratif : exemple d’intervention auprès d’une enfant concernée par le TSA / Marie-Pierre Baron in La nouvelle revue Education et société inclusives, n°83/84 (décembre 2018)
PermalinkLire les philosophes / Gérard Chomienne
Permalink