![](/opac_css/styles/cbdp2018/images/logoWhite_full.png)
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Fermeture du 25/12/2024 au 01/01/2025
Sujets
(4)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Constructions identitaires et intégration : dossier / Emmanuelle Guérin in Le Français Aujourd'hui, n°217 (juin / août 2022)
L'effet bénéfique de l'augmentation de la variabilité perçue sur la réduction des préjugés et de la discrimination / Abdelatif Er-rafiyi in L'Année Psychologique, n°1 (mars 2010)
[article]
Titre : L'effet bénéfique de l'augmentation de la variabilité perçue sur la réduction des préjugés et de la discrimination Type de document : texte imprimé Auteurs : Abdelatif Er-rafiyi, Auteur ; Markus Brauer, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 103/126 Langues : Français (fre) Sujets : catégorisation sociale ; discrimination ; discrimination à l'embauche ; groupe social ; préjugé Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39953
in L'Année Psychologique > n°1 (mars 2010) . - p. 103/126[article] L'effet bénéfique de l'augmentation de la variabilité perçue sur la réduction des préjugés et de la discrimination [texte imprimé] / Abdelatif Er-rafiyi, Auteur ; Markus Brauer, Auteur . - 2010 . - p. 103/126.
Langues : Français (fre)
in L'Année Psychologique > n°1 (mars 2010) . - p. 103/126
Sujets : catégorisation sociale ; discrimination ; discrimination à l'embauche ; groupe social ; préjugé Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39953 Les effets des représentations et des stéréotypes dans la construction des stratégies éducatives des groupes minoritaires : le cas des Batwa au Burundi / Gilbert Ndayikengurukiye in Education Comparée [en ligne], n°10 (2014)
[article]
Titre : Les effets des représentations et des stéréotypes dans la construction des stratégies éducatives des groupes minoritaires : le cas des Batwa au Burundi Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilbert Ndayikengurukiye, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 141/169 Langues : Français (fre) Sujets : catégorisation sociale ; minorité ethnique ; politique de l'éducation ; représentation sociale ; stéréotype Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18141
in Education Comparée [en ligne] > n°10 (2014) . - p. 141/169[article] Les effets des représentations et des stéréotypes dans la construction des stratégies éducatives des groupes minoritaires : le cas des Batwa au Burundi [texte imprimé] / Gilbert Ndayikengurukiye, Auteur . - 2014 . - p. 141/169.
Langues : Français (fre)
in Education Comparée [en ligne] > n°10 (2014) . - p. 141/169
Sujets : catégorisation sociale ; minorité ethnique ; politique de l'éducation ; représentation sociale ; stéréotype Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18141 La hiérarchisation des filières scolaires : de la relation dominant/dominé dans le jeu des identités et la production sociale / Hélène Chauchat in L'Orientation Scolaire et Professionnelle, n°4 (décembre 2006)
[article]
Titre : La hiérarchisation des filières scolaires : de la relation dominant/dominé dans le jeu des identités et la production sociale Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Chauchat, Auteur ; Céline Labonne, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 555/577 Langues : Français (fre) Sujets : catégorisation sociale ; Enseignement Général ; Enseignement Technique ; filière d'études ; groupe dominant ; hiérarchisation scolaire ; identité sociale ; représentation sociale ; reproduction sociale Mots-clés : groupe dominé Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=47264
in L'Orientation Scolaire et Professionnelle > n°4 (décembre 2006) . - p. 555/577[article] La hiérarchisation des filières scolaires : de la relation dominant/dominé dans le jeu des identités et la production sociale [texte imprimé] / Hélène Chauchat, Auteur ; Céline Labonne, Auteur . - 2006 . - p. 555/577.
Langues : Français (fre)
in L'Orientation Scolaire et Professionnelle > n°4 (décembre 2006) . - p. 555/577
Sujets : catégorisation sociale ; Enseignement Général ; Enseignement Technique ; filière d'études ; groupe dominant ; hiérarchisation scolaire ; identité sociale ; représentation sociale ; reproduction sociale Mots-clés : groupe dominé Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=47264