Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Michel Martin |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Jeux pour écrire : ateliers d'écriture à l'école / Michel Martin
Titre : Jeux pour écrire : ateliers d'écriture à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Martin, Auteur Editeur : Paris : Hachette Éducation Année de publication : 1995 Collection : Pédagogie Pratique à l'Ecole Importance : 256 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170403-0 Langues : Français (fre) Sujets : Activités Ludiques ; Atelier d'Ecriture ; Expression Ecrite ; Jeu Index. décimale : 3435 Ateliers d'écriture, travail avec des auteurs Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15594 Jeux pour écrire : ateliers d'écriture à l'école [texte imprimé] / Michel Martin, Auteur . - Paris : Hachette Éducation, 1995 . - 256 p. : Ill.. - (Pédagogie Pratique à l'Ecole) .
ISBN : 978-2-01-170403-0
Langues : Français (fre)
Sujets : Activités Ludiques ; Atelier d'Ecriture ; Expression Ecrite ; Jeu Index. décimale : 3435 Ateliers d'écriture, travail avec des auteurs Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15594 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3435MAR2009J 69553 Livre ESPACE 1 Disponible Jeux pour lire : apprendre à lire-écrire avec des albums / Michel Martin
Titre : Jeux pour lire : apprendre à lire-écrire avec des albums Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Martin, Auteur Editeur : Paris : Hachette Éducation Année de publication : 1999 Collection : Pédagogie Pratique à l'Ecole Importance : 240 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170610-2 Langues : Français (fre) Sujets : Activité de Lecture ; Jeu ; lecture d'Album Index. décimale : 3151p Littérature pour la jeunesse - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15594 Jeux pour lire : apprendre à lire-écrire avec des albums [texte imprimé] / Michel Martin, Auteur . - Paris : Hachette Éducation, 1999 . - 240 p. : Ill.. - (Pédagogie Pratique à l'Ecole) .
ISBN : 978-2-01-170610-2
Langues : Français (fre)
Sujets : Activité de Lecture ; Jeu ; lecture d'Album Index. décimale : 3151p Littérature pour la jeunesse - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15594 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3151p MAR2009J 3003 Livre ESPACE 1 Disponible Jeux d'orthographe / Michel Martin
Titre : Jeux d'orthographe Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Martin, Auteur Editeur : Paris : Hachette Éducation Année de publication : DL 2012, cop. 2012 Collection : Pédagogie Pratique Importance : 1 vol. (159 p.) Présentation : tabl., couv. ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-171333-9 Prix : 20,70 EUR Note générale : La couv. porte en plus : "Cycles 2 et 3" Langues : Français (fre) Sujets : Abécédaire ; Anagramme ; Calligramme ; Dictée préparée ; Jeu de l'Oie ; Jeu de Mots ; Jeu de Société ; jeu des familles ; mot-valise Index. décimale : 3441p Orthographe - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : 4e de couverture :
Après Jeux pour écrire et Jeux pour lire, ce nouvel ouvrage répond de manière concrète aux demandes concernant l’enseignement de l’orthographe à l’école élémentaire, du CP au CM2.
Il contient près d’une centaine de fiches et d’applications aux objectifs clairs et précis, conformes aux programmes de l’école. Ces activités reposent sur des jeux d’écrit, sur un travail structuré de l’orthographe, avec une attention particulière portée aux besoins et au rythme des élèves, ainsi qu’aux contraintes temporelles.
Une série d’exercices ludiques, de conseils et d’exemples précis permettront à l’enseignant de se doter d’un outil précieux pour construire un apprentissage efficace de l’orthographe.
Les points forts
– Aspect ludique de l’apprentissage afin de réconcilier l’élève avec l’orthographe.
– Nombreux exercices très variés tant au point de vue du contenu que de la forme et du minutage.
– Des types de dictées permettant l’acquisition formative des connaissances et le travail en ateliers.
– Des outils efficaces qui donnent aux enseignants des moyens de remédiations individualiséesPublic cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18013 Jeux d'orthographe [texte imprimé] / Michel Martin, Auteur . - Paris : Hachette Éducation, DL 2012, cop. 2012 . - 1 vol. (159 p.) : tabl., couv. ill. ; 22 cm. - (Pédagogie Pratique) .
ISBN : 978-2-01-171333-9 : 20,70 EUR
La couv. porte en plus : "Cycles 2 et 3"
Langues : Français (fre)
Sujets : Abécédaire ; Anagramme ; Calligramme ; Dictée préparée ; Jeu de l'Oie ; Jeu de Mots ; Jeu de Société ; jeu des familles ; mot-valise Index. décimale : 3441p Orthographe - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : 4e de couverture :
Après Jeux pour écrire et Jeux pour lire, ce nouvel ouvrage répond de manière concrète aux demandes concernant l’enseignement de l’orthographe à l’école élémentaire, du CP au CM2.
Il contient près d’une centaine de fiches et d’applications aux objectifs clairs et précis, conformes aux programmes de l’école. Ces activités reposent sur des jeux d’écrit, sur un travail structuré de l’orthographe, avec une attention particulière portée aux besoins et au rythme des élèves, ainsi qu’aux contraintes temporelles.
Une série d’exercices ludiques, de conseils et d’exemples précis permettront à l’enseignant de se doter d’un outil précieux pour construire un apprentissage efficace de l’orthographe.
Les points forts
– Aspect ludique de l’apprentissage afin de réconcilier l’élève avec l’orthographe.
– Nombreux exercices très variés tant au point de vue du contenu que de la forme et du minutage.
– Des types de dictées permettant l’acquisition formative des connaissances et le travail en ateliers.
– Des outils efficaces qui donnent aux enseignants des moyens de remédiations individualiséesPublic cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18013 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3441p MAR2009J 150371 Livre ESPACE 1 Disponible Sémiologie de l'image et pédagogie : pour une pédagogie de la recherche / Michel Martin
Titre : Sémiologie de l'image et pédagogie : pour une pédagogie de la recherche Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Martin, Auteur Editeur : Paris : Presses Universitaires de France (PUF) Année de publication : 01/01/1982 Collection : Pédagogie d'aujourd'hui Importance : 267 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-037104-5 Langues : Français (fre) Index. décimale : 3236 Images Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16583 Sémiologie de l'image et pédagogie : pour une pédagogie de la recherche [texte imprimé] / Michel Martin, Auteur . - Paris : Presses Universitaires de France (PUF), 01/01/1982 . - 267 p. : Ill.. - (Pédagogie d'aujourd'hui) .
ISBN : 978-2-13-037104-5
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 3236 Images Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16583 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3236MAR2009S (réserve) 7752 Livre RESERVE Disponible