Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Dominique Boussand-Rio |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Animer un atelier d'accompagnement scolaire par le jeu / Dominique Boussand-Rio
Titre : Animer un atelier d'accompagnement scolaire par le jeu Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Boussand-Rio, Auteur Editeur : Lyon : Chronique Sociale Année de publication : impr. 2014, DL 2014 Collection : Savoir communiquer Sous-collection : L'Essentiel Importance : 1 vol. (94 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-977-0 Langues : Français (fre) Sujets : activités dirigées ; apprentissage par le jeu ; difficulté d'apprentissage ; Jeu Educatif ; Soutien Pédagogique ; Soutien Scolaire Index. décimale : 7381 Tutorat, mentorat, monitorat, accompagnement en milieu scolaire Résumé : 4e de couverture
Animer un atelier d’accompagnement scolaire par le jeu
L'échec scolaire rencontré par certains élèves préoccupe :
- l'enfant concerné lui-même : ce n'est pas drôle d'être toujours le dernier, celui qui a des « mauvaises » notes, celui qui ne comprend pas ;
- les parents de ces enfants eux aussi souffrent de ne pas savoir quoi faire pour les aider, se sentant responsables ;
- les enseignants eux, ne réussissent pas toujours à faire face à ce qu'ils considèrent parfois comme un échec personnel ;
- les accompagnateurs scolaires, souvent désarmés, essayent de trouver des moyens les plus efficaces pour que leur action ne soit pas vaine.
Ce livre propose une expérience d'accompagnement par le jeu qui a été menée pendant une vingtaine d'années sous plusieurs formes et plus particulièrement sous celle de la création d'un atelier.
Il décrit avec précision comment monter, animer et faire le bilan d'un atelier d'accompagnement scolaire. Il propose 30 fiches d'activités.
Cette formule a l'avantage de réconcilier les enfants avec l'apprentissage.
Elle réconcilie aussi les parents avec l'école sans « marcher sur les plates-bandes » ni des enseignants ni des parents.
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18027 Animer un atelier d'accompagnement scolaire par le jeu [texte imprimé] / Dominique Boussand-Rio, Auteur . - Lyon : Chronique Sociale, impr. 2014, DL 2014 . - 1 vol. (94 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Savoir communiquer. L'Essentiel) .
ISBN : 978-2-85008-977-0
Langues : Français (fre)
Sujets : activités dirigées ; apprentissage par le jeu ; difficulté d'apprentissage ; Jeu Educatif ; Soutien Pédagogique ; Soutien Scolaire Index. décimale : 7381 Tutorat, mentorat, monitorat, accompagnement en milieu scolaire Résumé : 4e de couverture
Animer un atelier d’accompagnement scolaire par le jeu
L'échec scolaire rencontré par certains élèves préoccupe :
- l'enfant concerné lui-même : ce n'est pas drôle d'être toujours le dernier, celui qui a des « mauvaises » notes, celui qui ne comprend pas ;
- les parents de ces enfants eux aussi souffrent de ne pas savoir quoi faire pour les aider, se sentant responsables ;
- les enseignants eux, ne réussissent pas toujours à faire face à ce qu'ils considèrent parfois comme un échec personnel ;
- les accompagnateurs scolaires, souvent désarmés, essayent de trouver des moyens les plus efficaces pour que leur action ne soit pas vaine.
Ce livre propose une expérience d'accompagnement par le jeu qui a été menée pendant une vingtaine d'années sous plusieurs formes et plus particulièrement sous celle de la création d'un atelier.
Il décrit avec précision comment monter, animer et faire le bilan d'un atelier d'accompagnement scolaire. Il propose 30 fiches d'activités.
Cette formule a l'avantage de réconcilier les enfants avec l'apprentissage.
Elle réconcilie aussi les parents avec l'école sans « marcher sur les plates-bandes » ni des enseignants ni des parents.
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18027 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7381BOU1919A 150448 Livre ESPACE 1 Disponible Jouer pour réussir : accompagner un enfant dans sa scolarité / Françoise Levoir
Titre : Jouer pour réussir : accompagner un enfant dans sa scolarité Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Levoir, Auteur ; Dominique Boussand-Rio, Auteur Editeur : Paris : Belin Année de publication : 2007 Importance : 103 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7011-4513-6 Langues : Français (fre) Sujets : accompagnement ; Activités Ludiques ; apprentissage par le jeu ; géométrie ; Jeu ; Jeu de Langage ; jeu Mathématique ; lecture ; Mesure Index. décimale : 7484 Apprentissage par le jeu, pédagogie du jeu, jeu à l’école Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15599 Jouer pour réussir : accompagner un enfant dans sa scolarité [texte imprimé] / Françoise Levoir, Auteur ; Dominique Boussand-Rio, Auteur . - Paris : Belin, 2007 . - 103 p. : Ill.
ISBN : 978-2-7011-4513-6
Langues : Français (fre)
Sujets : accompagnement ; Activités Ludiques ; apprentissage par le jeu ; géométrie ; Jeu ; Jeu de Langage ; jeu Mathématique ; lecture ; Mesure Index. décimale : 7484 Apprentissage par le jeu, pédagogie du jeu, jeu à l’école Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15599 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7484LEV1509J 102726 Livre ESPACE 1 Disponible