Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SCIENCES > sciences naturelles > Physique > Physique interdisciplinaire > Electronique > Electricité > Tension Electrique
Tension Electrique
Commentaire :
14447805
|
(16)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Analyse des raisonnements d'élèves sur les circuits en courant continu et les lois de Kirchhoff / Abdeljalil Métioui in RDST Recherches en Didactique des Sciences et des Technologies, n°3 (2011)
[article]
Titre : Analyse des raisonnements d'élèves sur les circuits en courant continu et les lois de Kirchhoff Type de document : texte imprimé Auteurs : Abdeljalil Métioui, Auteur ; Jude Levasseur, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 155/178 Langues : Français (fre) Sujets : Circuit Electrique ; Courant Continu ; Raisonnement ; Représentation Mentale ; Tension Electrique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4282
in RDST Recherches en Didactique des Sciences et des Technologies > n°3 (2011) . - p. 155/178[article] Analyse des raisonnements d'élèves sur les circuits en courant continu et les lois de Kirchhoff [texte imprimé] / Abdeljalil Métioui, Auteur ; Jude Levasseur, Auteur . - 2011 . - p. 155/178.
Langues : Français (fre)
in RDST Recherches en Didactique des Sciences et des Technologies > n°3 (2011) . - p. 155/178
Sujets : Circuit Electrique ; Courant Continu ; Raisonnement ; Représentation Mentale ; Tension Electrique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4282 Électricité au cycle central : 5e & 4e / Marc Lacoeuche
Titre : Électricité au cycle central : 5e & 4e Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Lacoeuche, Directeur de publication Editeur : Lille : Centre régional de documentation pédagogique (CRDP) du Nord Pas-de-Calais Année de publication : impr. 2008 Collection : Méthodes en pratique, ISSN 0981-5112 Importance : 1 vol. (211 p.) Présentation : ill. en noir et en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86623-529-1 Prix : 23 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Ampère ; Circuit Electrique ; Conducteur électrique ; dérivation ; Electricité ; expérience en Physique ; Générateur Electrique ; Isolant - conducteur ; Loi d'Ohm ; récepteur ; Résistance électrique ; Tension Electrique Index. décimale : 3711s Physique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17140 Électricité au cycle central : 5e & 4e [texte imprimé] / Marc Lacoeuche, Directeur de publication . - Lille : SCEREN-CRDP Nord-Pas-de-Calais, impr. 2008 . - 1 vol. (211 p.) : ill. en noir et en coul. ; 24 cm. - (Méthodes en pratique, ISSN 0981-5112) .
ISBN : 978-2-86623-529-1 : 23 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Ampère ; Circuit Electrique ; Conducteur électrique ; dérivation ; Electricité ; expérience en Physique ; Générateur Electrique ; Isolant - conducteur ; Loi d'Ohm ; récepteur ; Résistance électrique ; Tension Electrique Index. décimale : 3711s Physique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17140 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3711s ELE0320E 147152 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 02/12/2024 Essentia 3e : cahier : sciences de base / Jacques Buschen
Titre : Essentia 3e : cahier : sciences de base : biologie - chimie - physique Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Buschen, Auteur ; Nathalie Degosserie, Auteur ; Marie-Cécile Rondelet, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Braine-l'Alleud : Plantyn Année de publication : DL 2022 Importance : 1 vol. (226 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-5823-7 Prix : 19,50 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Acide et Base ; alimentation ; Alimentation Equilibrée ; Atome ; Cellule végétale ; Concentration d'une Solution ; Condensateur ; corps pur ; Courant Electrique ; Cycle du Carbone ; Echanges Gazeux ; écosystème ; Electrolyse ; Fermentation ; Fibre Alimentaire ; Générateur Electrique ; Glucide ; Intestin grêle ; Lipide ; Mélange ; métaux ; Molécule ; Nutriment ; Pression Atmosphérique ; pression hydrostatique ; Protide ; pyramide alimentaire ; Réaction chimique ; Résistor ; sels minéraux ; Solution Aqueuse ; Tableau de Mendeleïev ; Tension Electrique ; Trouble du Comportement Alimentaire ; vitamine Index. décimale : 3701s Sciences - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Chaque manuel est structuré en UAA et puis en modules.
Chaque module est structuré de la manière suivante (avec bien entendu quelques spécificités liées à chacune des 3 matières) :
-Présentation, sur la page de garde, du module des processus que l’élève devra maîtriser et des ressources qu’il sera amené à mobiliser.
-Introduction : l’objectif est d’expliquer de quoi on va parler, quelle est la thématique abordée et de susciter la curiosité des élèves.
-Propositions de 2 situations-problèmes de départ. Ces deux situations de départ se veulent en lien avec le quotidien des élèves et laissent le choix aux enseignants de la porte d’entrée dans la matière.
-Documents et proposition d'activités : l’enseignant a ici toute liberté d’ajouter ou d’enlever des documents, de faire les activités, d’en ajouter d’autres, de les passer…
-De nombreux codes QR permettent à l’élève de voir des vidéos sur les sujets abordés afin de mieux comprendre la matière, de l’aborder autrement ou d’avoir un complément d’information.
-Retour aux situations-problèmes de départ.
-Synthèse du module.
-Exercices et évaluations formations rangés selon le type de processus : Appliquer, Transférer ou Connaître.
-Quelques documents pour en savoir plus destinés à éveiller la curiosité de l’élève.
-Lexique complet en fin d’ouvrage."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22837 Essentia 3e : cahier : sciences de base : biologie - chimie - physique [texte imprimé] / Jacques Buschen, Auteur ; Nathalie Degosserie, Auteur ; Marie-Cécile Rondelet, Auteur ; [et al.], Auteur . - Braine-l'Alleud : Plantyn, DL 2022 . - 1 vol. (226 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-8010-5823-7 : 19,50 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Acide et Base ; alimentation ; Alimentation Equilibrée ; Atome ; Cellule végétale ; Concentration d'une Solution ; Condensateur ; corps pur ; Courant Electrique ; Cycle du Carbone ; Echanges Gazeux ; écosystème ; Electrolyse ; Fermentation ; Fibre Alimentaire ; Générateur Electrique ; Glucide ; Intestin grêle ; Lipide ; Mélange ; métaux ; Molécule ; Nutriment ; Pression Atmosphérique ; pression hydrostatique ; Protide ; pyramide alimentaire ; Réaction chimique ; Résistor ; sels minéraux ; Solution Aqueuse ; Tableau de Mendeleïev ; Tension Electrique ; Trouble du Comportement Alimentaire ; vitamine Index. décimale : 3701s Sciences - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Chaque manuel est structuré en UAA et puis en modules.
Chaque module est structuré de la manière suivante (avec bien entendu quelques spécificités liées à chacune des 3 matières) :
-Présentation, sur la page de garde, du module des processus que l’élève devra maîtriser et des ressources qu’il sera amené à mobiliser.
-Introduction : l’objectif est d’expliquer de quoi on va parler, quelle est la thématique abordée et de susciter la curiosité des élèves.
-Propositions de 2 situations-problèmes de départ. Ces deux situations de départ se veulent en lien avec le quotidien des élèves et laissent le choix aux enseignants de la porte d’entrée dans la matière.
-Documents et proposition d'activités : l’enseignant a ici toute liberté d’ajouter ou d’enlever des documents, de faire les activités, d’en ajouter d’autres, de les passer…
-De nombreux codes QR permettent à l’élève de voir des vidéos sur les sujets abordés afin de mieux comprendre la matière, de l’aborder autrement ou d’avoir un complément d’information.
-Retour aux situations-problèmes de départ.
-Synthèse du module.
-Exercices et évaluations formations rangés selon le type de processus : Appliquer, Transférer ou Connaître.
-Quelques documents pour en savoir plus destinés à éveiller la curiosité de l’élève.
-Lexique complet en fin d’ouvrage."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22837 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3701s ESS0514E3 176248 Livre ESPACE 1 Disponible Essentia 3e : cahier : sciences générales / Jacques Buschen
Titre : Essentia 3e : cahier : sciences générales : biologie - chimie - physique Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Buschen, Auteur ; Nathalie Degosserie, Auteur ; Marie-Cécile Rondelet, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Braine-l'Alleud : Plantyn Année de publication : DL 2022 Importance : 1 vol. (272 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-5824-4 Prix : 20,70 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Acide et Base ; alimentation ; Alimentation Equilibrée ; Atome ; Cellule végétale ; Concentration d'une Solution ; Condensateur ; corps pur ; Courant Electrique ; Cycle du Carbone ; Echanges Gazeux ; écosystème ; Electrolyse ; Fermentation ; Fibre Alimentaire ; Générateur Electrique ; Glucide ; Intestin grêle ; Lipide ; Mélange ; métaux ; Molécule ; Nutriment ; Pression Atmosphérique ; pression hydrostatique ; Protide ; pyramide alimentaire ; Réaction chimique ; Résistor ; sels minéraux ; Solution Aqueuse ; Tableau de Mendeleïev ; Tension Electrique ; Trouble du Comportement Alimentaire ; vitamine Index. décimale : 3701s Sciences - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Chaque manuel est structuré en UAA et puis en modules.
Chaque module est structuré de la manière suivante (avec bien entendu quelques spécificités liées à chacune des 3 matières) :
-Présentation, sur la page de garde, du module des processus que l’élève devra maîtriser et des ressources qu’il sera amené à mobiliser.
-Introduction : l’objectif est d’expliquer de quoi on va parler, quelle est la thématique abordée et de susciter la curiosité des élèves.
-Propositions de 2 situations-problèmes de départ. Ces deux situations de départ se veulent en lien avec le quotidien des élèves et laissent le choix aux enseignants de la porte d’entrée dans la matière.
-Documents et proposition d'activités : l’enseignant a ici toute liberté d’ajouter ou d’enlever des documents, de faire les activités, d’en ajouter d’autres, de les passer…
-De nombreux codes QR permettent à l’élève de voir des vidéos sur les sujets abordés afin de mieux comprendre la matière, de l’aborder autrement ou d’avoir un complément d’information.
-Retour aux situations-problèmes de départ.
-Synthèse du module.
-Exercices et évaluations formations rangés selon le type de processus : Appliquer, Transférer ou Connaître.
-Quelques documents pour en savoir plus destinés à éveiller la curiosité de l’élève.
-Lexique complet en fin d’ouvrage."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22837 Essentia 3e : cahier : sciences générales : biologie - chimie - physique [texte imprimé] / Jacques Buschen, Auteur ; Nathalie Degosserie, Auteur ; Marie-Cécile Rondelet, Auteur ; [et al.], Auteur . - Braine-l'Alleud : Plantyn, DL 2022 . - 1 vol. (272 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-8010-5824-4 : 20,70 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Acide et Base ; alimentation ; Alimentation Equilibrée ; Atome ; Cellule végétale ; Concentration d'une Solution ; Condensateur ; corps pur ; Courant Electrique ; Cycle du Carbone ; Echanges Gazeux ; écosystème ; Electrolyse ; Fermentation ; Fibre Alimentaire ; Générateur Electrique ; Glucide ; Intestin grêle ; Lipide ; Mélange ; métaux ; Molécule ; Nutriment ; Pression Atmosphérique ; pression hydrostatique ; Protide ; pyramide alimentaire ; Réaction chimique ; Résistor ; sels minéraux ; Solution Aqueuse ; Tableau de Mendeleïev ; Tension Electrique ; Trouble du Comportement Alimentaire ; vitamine Index. décimale : 3701s Sciences - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Chaque manuel est structuré en UAA et puis en modules.
Chaque module est structuré de la manière suivante (avec bien entendu quelques spécificités liées à chacune des 3 matières) :
-Présentation, sur la page de garde, du module des processus que l’élève devra maîtriser et des ressources qu’il sera amené à mobiliser.
-Introduction : l’objectif est d’expliquer de quoi on va parler, quelle est la thématique abordée et de susciter la curiosité des élèves.
-Propositions de 2 situations-problèmes de départ. Ces deux situations de départ se veulent en lien avec le quotidien des élèves et laissent le choix aux enseignants de la porte d’entrée dans la matière.
-Documents et proposition d'activités : l’enseignant a ici toute liberté d’ajouter ou d’enlever des documents, de faire les activités, d’en ajouter d’autres, de les passer…
-De nombreux codes QR permettent à l’élève de voir des vidéos sur les sujets abordés afin de mieux comprendre la matière, de l’aborder autrement ou d’avoir un complément d’information.
-Retour aux situations-problèmes de départ.
-Synthèse du module.
-Exercices et évaluations formations rangés selon le type de processus : Appliquer, Transférer ou Connaître.
-Quelques documents pour en savoir plus destinés à éveiller la curiosité de l’élève.
-Lexique complet en fin d’ouvrage."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22837 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3701s ESS0514E3 176247 Livre ESPACE 1 Disponible Essentia 3e : référentiel : sciences de base & sciences générales / Jacques Buschen
Titre : Essentia 3e : référentiel : sciences de base & sciences générales : [biologie - chimie - physique] Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Buschen, Auteur ; Nathalie Degosserie, Auteur ; Marie-Cécile Rondelet, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Braine-l'Alleud : Plantyn Année de publication : DL 2022 Importance : 1 vol. (238 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-5822-0 Prix : 28,70 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Acide et Base ; alimentation ; Alimentation Equilibrée ; Atome ; Cellule végétale ; Concentration d'une Solution ; Condensateur ; corps pur ; Courant Electrique ; Cycle du Carbone ; Echanges Gazeux ; écosystème ; Electrolyse ; Fermentation ; Fibre Alimentaire ; Générateur Electrique ; Glucide ; Intestin grêle ; Lipide ; Mélange ; métaux ; Molécule ; Nutriment ; Pression Atmosphérique ; pression hydrostatique ; Protide ; pyramide alimentaire ; Réaction chimique ; Résistor ; sels minéraux ; Solution Aqueuse ; Tableau de Mendeleïev ; Tension Electrique ; Trouble du Comportement Alimentaire ; vitamine Index. décimale : 3701s Sciences - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Chaque manuel est structuré en UAA et puis en modules.
Chaque module est structuré de la manière suivante (avec bien entendu quelques spécificités liées à chacune des 3 matières) :
-Présentation, sur la page de garde, du module des processus que l’élève devra maîtriser et des ressources qu’il sera amené à mobiliser.
-Introduction : l’objectif est d’expliquer de quoi on va parler, quelle est la thématique abordée et de susciter la curiosité des élèves.
-Propositions de 2 situations-problèmes de départ. Ces deux situations de départ se veulent en lien avec le quotidien des élèves et laissent le choix aux enseignants de la porte d’entrée dans la matière.
-Documents et proposition d'activités : l’enseignant a ici toute liberté d’ajouter ou d’enlever des documents, de faire les activités, d’en ajouter d’autres, de les passer…
-De nombreux codes QR permettent à l’élève de voir des vidéos sur les sujets abordés afin de mieux comprendre la matière, de l’aborder autrement ou d’avoir un complément d’information.
-Retour aux situations-problèmes de départ.
-Synthèse du module.
-Exercices et évaluations formations rangés selon le type de processus : Appliquer, Transférer ou Connaître.
-Quelques documents pour en savoir plus destinés à éveiller la curiosité de l’élève.
-Lexique complet en fin d’ouvrage."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22798 Essentia 3e : référentiel : sciences de base & sciences générales : [biologie - chimie - physique] [texte imprimé] / Jacques Buschen, Auteur ; Nathalie Degosserie, Auteur ; Marie-Cécile Rondelet, Auteur ; [et al.], Auteur . - Braine-l'Alleud : Plantyn, DL 2022 . - 1 vol. (238 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-8010-5822-0 : 28,70 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Acide et Base ; alimentation ; Alimentation Equilibrée ; Atome ; Cellule végétale ; Concentration d'une Solution ; Condensateur ; corps pur ; Courant Electrique ; Cycle du Carbone ; Echanges Gazeux ; écosystème ; Electrolyse ; Fermentation ; Fibre Alimentaire ; Générateur Electrique ; Glucide ; Intestin grêle ; Lipide ; Mélange ; métaux ; Molécule ; Nutriment ; Pression Atmosphérique ; pression hydrostatique ; Protide ; pyramide alimentaire ; Réaction chimique ; Résistor ; sels minéraux ; Solution Aqueuse ; Tableau de Mendeleïev ; Tension Electrique ; Trouble du Comportement Alimentaire ; vitamine Index. décimale : 3701s Sciences - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Chaque manuel est structuré en UAA et puis en modules.
Chaque module est structuré de la manière suivante (avec bien entendu quelques spécificités liées à chacune des 3 matières) :
-Présentation, sur la page de garde, du module des processus que l’élève devra maîtriser et des ressources qu’il sera amené à mobiliser.
-Introduction : l’objectif est d’expliquer de quoi on va parler, quelle est la thématique abordée et de susciter la curiosité des élèves.
-Propositions de 2 situations-problèmes de départ. Ces deux situations de départ se veulent en lien avec le quotidien des élèves et laissent le choix aux enseignants de la porte d’entrée dans la matière.
-Documents et proposition d'activités : l’enseignant a ici toute liberté d’ajouter ou d’enlever des documents, de faire les activités, d’en ajouter d’autres, de les passer…
-De nombreux codes QR permettent à l’élève de voir des vidéos sur les sujets abordés afin de mieux comprendre la matière, de l’aborder autrement ou d’avoir un complément d’information.
-Retour aux situations-problèmes de départ.
-Synthèse du module.
-Exercices et évaluations formations rangés selon le type de processus : Appliquer, Transférer ou Connaître.
-Quelques documents pour en savoir plus destinés à éveiller la curiosité de l’élève.
-Lexique complet en fin d’ouvrage."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22798 Est accompagné deExemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3701s ESS0514E3 176246 Livre ESPACE 1 Disponible Experts physique 3 : [sciences de base] / T. Brabant
PermalinkExperts physique 3 : [sciences générales] / T. Brabant
PermalinkJe comprends l'électricité en manipulant : physique électricité : fiches de laboratoire pour les 3è (2e degré) de l'enseignement secondaire / Dominique Oblinger
PermalinkPhysique 3e : corrigé et notes méthodologiques / Dominique Waterloo
PermalinkPhysique 3e : corrigé / Dominique Waterloo
PermalinkPhysique 3e : livre-cahier / Dominique Waterloo
PermalinkPhysique 3e : [manuel] / Dominique Waterloo
PermalinkPhysique 3e : manuel / Dominique Waterloo
PermalinkSciences pour se qualifier+ 3 : corrigé / Isabelle Querton-Parloir
PermalinkSciences pour se qualifier + 3 : [livre-cahier] / Isabelle Querton-Parloir
Permalink