Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'éditeur
|
Documents disponibles chez cet éditeur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comprendre Sartre / Véronique Bergen
Titre : Comprendre Sartre Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Bergen, Auteur ; Mickey Oc, Illustrateur Editeur : Paris : Max Milo Année de publication : impr. 2015 Collection : Comprendre/essai graphique, ISSN 2261-446X Importance : 1 vol. (149 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 17 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-315-00640-3 Prix : 12 EUR Langues : Français (fre) Sujets : engagement ; existentialisme ; Liberté ; philosophie ; Sartre (Jean-Paul) Index. décimale : CPC 1000 Philosophie - Généralités, ouvrages théoriques et de vulgarisation Résumé : 4e de couverture:
"Comment interroger la pensée de Sartre qui embrassa la philosophie, le roman, le théâtre, le siècle et noua l'aventure conceptuelle à l'engagement politique ? Comment dépoussiérer Sartre des clichés ? En quoi sommes-nous héritiers de la nouvelle façon de philosopher qu'il impulsa, de cette manière neuve de poser des problèmes ? En d'autres termes, en quoi Sartre est-il notre contemporain ? Cet essai propose d'y répondre à travers un questionnement original, confrontant la philosophie de Sartre axée sur l'opposition entre l'homme et le monde aux pensées de Spinoza, Nietzsche et Deleuze pour envisager la possibilité d'une politique résolument tournée vers une écologie post-humaniste."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22670 Comprendre Sartre [texte imprimé] / Véronique Bergen, Auteur ; Mickey Oc, Illustrateur . - Paris : Max Milo, impr. 2015 . - 1 vol. (149 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 17 cm. - (Comprendre/essai graphique, ISSN 2261-446X) .
ISBN : 978-2-315-00640-3 : 12 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : engagement ; existentialisme ; Liberté ; philosophie ; Sartre (Jean-Paul) Index. décimale : CPC 1000 Philosophie - Généralités, ouvrages théoriques et de vulgarisation Résumé : 4e de couverture:
"Comment interroger la pensée de Sartre qui embrassa la philosophie, le roman, le théâtre, le siècle et noua l'aventure conceptuelle à l'engagement politique ? Comment dépoussiérer Sartre des clichés ? En quoi sommes-nous héritiers de la nouvelle façon de philosopher qu'il impulsa, de cette manière neuve de poser des problèmes ? En d'autres termes, en quoi Sartre est-il notre contemporain ? Cet essai propose d'y répondre à travers un questionnement original, confrontant la philosophie de Sartre axée sur l'opposition entre l'homme et le monde aux pensées de Spinoza, Nietzsche et Deleuze pour envisager la possibilité d'une politique résolument tournée vers une écologie post-humaniste."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22670 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CPC 100BER0705C 175870 Livre ESPACE 2 (Philosophie et citoyenneté) Disponible La fabrique des enfants anormaux / Thierry Delcourt
Titre : La fabrique des enfants anormaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Delcourt, Auteur Editeur : Paris : Max Milo Année de publication : 2021 Importance : 1 vol. (249 p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-315-00829-2 Prix : 18 EUR Note générale : Glossaire Langues : Français (fre) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21955 La fabrique des enfants anormaux [texte imprimé] / Thierry Delcourt, Auteur . - Paris : Max Milo, 2021 . - 1 vol. (249 p.) ; 21 cm.
ISBN : 978-2-315-00829-2 : 18 EUR
Glossaire
Langues : Français (fre)
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21955 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CDE 172326 Livre RESERVE Exclu du prêt Je ne veux plus aller à l'école / Thierry Delcourt
Titre : Je ne veux plus aller à l'école : entre refus, phobie et décrochage ; comprendre pour mieux aider son enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Delcourt, Auteur Editeur : Paris : Max Milo Année de publication : DL 2023 Importance : 1 vol. (187 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 21 x 15 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-315-01061-5 Langues : Français (fre) Sujets : abandon scolaire ; Absentéisme Scolaire ; anxiété ; anxiété chez l'enfant ; Phobie Scolaire ; refus de l'école Index. décimale : 1843.2 Émotions, sentiments, peurs de l’enfant, anxiété Résumé : 4e de couverture :
"« Je veux plus, j’y arrive plus. » « J’ai mal au ventre, j’ai peur de vomir. » « C’est nul, ça ne sert à rien. » « Je suis fatigué, j’ai besoin de faire une pause. » « Je suis bien dans ma chambre. »
Depuis la crise sanitaire, Thierry Delcourt observe une augmentation considérable d’enfants qui ne peuvent ou ne veulent plus aller à l’école, pas seulement pour des problèmes de violences, racket et harcèlement, mais pour des motifs bien plus troublants : par opposition, révolte, paresse, confort ou opportunisme... Selon l’auteur qui a recoupé les données de l’Éducation nationale et du CNED, l’absentéisme à l’école aurait augmenté de 10 % en 3 ans.
Parents angoissés, enseignants désorientés, psys débordés par ces situations, ce livre a pour but de les éclairer sur le sens et la façon d’aborder ces blocages qui conduisent à une déscolarisation et, à terme, à l’échec scolaire. Chaque chapitre renvoie à une situation, analyse son motif et propose des conseils pour combattre ce fléau."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22260 Je ne veux plus aller à l'école : entre refus, phobie et décrochage ; comprendre pour mieux aider son enfant [texte imprimé] / Thierry Delcourt, Auteur . - Paris : Max Milo, DL 2023 . - 1 vol. (187 p.) : couv. ill. en coul. ; 21 x 15 cm.
ISBN : 978-2-315-01061-5
Langues : Français (fre)
Sujets : abandon scolaire ; Absentéisme Scolaire ; anxiété ; anxiété chez l'enfant ; Phobie Scolaire ; refus de l'école Index. décimale : 1843.2 Émotions, sentiments, peurs de l’enfant, anxiété Résumé : 4e de couverture :
"« Je veux plus, j’y arrive plus. » « J’ai mal au ventre, j’ai peur de vomir. » « C’est nul, ça ne sert à rien. » « Je suis fatigué, j’ai besoin de faire une pause. » « Je suis bien dans ma chambre. »
Depuis la crise sanitaire, Thierry Delcourt observe une augmentation considérable d’enfants qui ne peuvent ou ne veulent plus aller à l’école, pas seulement pour des problèmes de violences, racket et harcèlement, mais pour des motifs bien plus troublants : par opposition, révolte, paresse, confort ou opportunisme... Selon l’auteur qui a recoupé les données de l’Éducation nationale et du CNED, l’absentéisme à l’école aurait augmenté de 10 % en 3 ans.
Parents angoissés, enseignants désorientés, psys débordés par ces situations, ce livre a pour but de les éclairer sur le sens et la façon d’aborder ces blocages qui conduisent à une déscolarisation et, à terme, à l’échec scolaire. Chaque chapitre renvoie à une situation, analyse son motif et propose des conseils pour combattre ce fléau."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22260 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1843.2DEL0315J 174252 Livre ESPACE 1 Disponible Manuel de survie en milieu scolaire / Daniel Arnaud
Titre : Manuel de survie en milieu scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Arnaud, Auteur ; Gérard Mathieu, Illustrateur Editeur : Paris : Max Milo Année de publication : DL 2013, cop. 2013 Collection : Essais et documents Importance : 1 vol. (206 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-315-00475-1 Note générale : Bibliogr. p. 203. Notes bibliogr. Langues : Français (fre) Sujets : Classe Difficile ; conseil de classe ; Cour de Récréation ; gestion de classe ; Guide de l'Enseignant ; Inspection ; récit personnel ; Relation Enseignant - Chef d'établissement ; Relation Parents - Enseignants ; rentrée scolaire ; Salle des Enseignants ; syndicat d'enseignant Mots-clés : conseil d'orientation Index. décimale : 6060 Guides à l’usage des enseignants Résumé : 4e de couverture :
Dans un milieu scolaire de plus en plus hostile, l’auteur donne, avec beaucoup d’humour, des conseils aux professeurs, parents et enfants pour étudier correctement.
Loin d’adopter une posture victimaire, Daniel Arnaud détourne la forme du guide de survie pour décrire par quels moyens il a su se faire entendre et respecter des adolescents à qui il enseigne chaque jour.
Ne jamais fermer les yeux, résister à la surenchère répressive, respecter une échelle de sanctions, se rendre accessible autant de règles et de mises en garde que l’auteur adresse à ses collègues et aux parents en se fondant sur son expérience et sur de nombreux entretiens qu’il a menés.Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21002 Manuel de survie en milieu scolaire [texte imprimé] / Daniel Arnaud, Auteur ; Gérard Mathieu, Illustrateur . - Paris : Max Milo, DL 2013, cop. 2013 . - 1 vol. (206 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (Essais et documents) .
ISBN : 978-2-315-00475-1
Bibliogr. p. 203. Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Sujets : Classe Difficile ; conseil de classe ; Cour de Récréation ; gestion de classe ; Guide de l'Enseignant ; Inspection ; récit personnel ; Relation Enseignant - Chef d'établissement ; Relation Parents - Enseignants ; rentrée scolaire ; Salle des Enseignants ; syndicat d'enseignant Mots-clés : conseil d'orientation Index. décimale : 6060 Guides à l’usage des enseignants Résumé : 4e de couverture :
Dans un milieu scolaire de plus en plus hostile, l’auteur donne, avec beaucoup d’humour, des conseils aux professeurs, parents et enfants pour étudier correctement.
Loin d’adopter une posture victimaire, Daniel Arnaud détourne la forme du guide de survie pour décrire par quels moyens il a su se faire entendre et respecter des adolescents à qui il enseigne chaque jour.
Ne jamais fermer les yeux, résister à la surenchère répressive, respecter une échelle de sanctions, se rendre accessible autant de règles et de mises en garde que l’auteur adresse à ses collègues et aux parents en se fondant sur son expérience et sur de nombreux entretiens qu’il a menés.Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21002 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 6060ARN0121M 167076 Livre ESPACE 1 Disponible