Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Losanges . n°41Mention de date : juin / août 2018 Paru le : 01/06/2018 |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
L | 161327 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLes problèmes au centre, au centre des problèmes / Benoît Jadin in Losanges, n°41 (juin / août 2018)
[article]
Titre : Les problèmes au centre, au centre des problèmes Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Jadin, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.3/18 Langues : Français (fre) Sujets : géométrie ; Géométrie (notions) ; Géométrie (vocabulaire) ; partage (problème mathématique) ; problème ; problème arithmétique ; problème mathématique ; quadrature du cercle ; Résolution de problèmes ; résolution de problèmes (mathématique) ; solide (géométrie) Mots-clés : géométrie spatiale représentation plane nombres rationnels traitement de données symétrie, origami géométrie plane Résumé : "En quoi les problèmes sont-ils indispensables à l'enseignement des mathématiques ? Quelles postures mentales développe-t-on au travers de leur résolution ? Comment s'anime la classe chercheuse ? Voici quelques-unes des grandes questions au centre de notre tour de quelques problèmes traités par le GEM au cours de sa longue histoire..." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20194
in Losanges > n°41 (juin / août 2018) . - p.3/18[article] Les problèmes au centre, au centre des problèmes [texte imprimé] / Benoît Jadin, Auteur . - 2018 . - p.3/18.
Langues : Français (fre)
in Losanges > n°41 (juin / août 2018) . - p.3/18
Sujets : géométrie ; Géométrie (notions) ; Géométrie (vocabulaire) ; partage (problème mathématique) ; problème ; problème arithmétique ; problème mathématique ; quadrature du cercle ; Résolution de problèmes ; résolution de problèmes (mathématique) ; solide (géométrie) Mots-clés : géométrie spatiale représentation plane nombres rationnels traitement de données symétrie, origami géométrie plane Résumé : "En quoi les problèmes sont-ils indispensables à l'enseignement des mathématiques ? Quelles postures mentales développe-t-on au travers de leur résolution ? Comment s'anime la classe chercheuse ? Voici quelques-unes des grandes questions au centre de notre tour de quelques problèmes traités par le GEM au cours de sa longue histoire..." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20194 Production des premières expressions littérales dans le cadre des suites figurées / Mariza Krysinska in Losanges, n°41 (juin / août 2018)
[article]
Titre : Production des premières expressions littérales dans le cadre des suites figurées Type de document : texte imprimé Auteurs : Mariza Krysinska, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.28/47 Langues : Français (fre) Résumé : "La plupart des difficultés liées à l'apprentissage des débuts de l'algèbre se résument aux faits suivants : les élèves perçoivent les expressions algébriques comme vide de sens parce qu'ils ne participent pas à leur production et ils ne comprennent pas les manipulations formelles qui régissent ces expressions parce qu'ils ignorent qu'il y a une relation entre les manipulations algébriques et la substitution des valeurs numérique dans ces expressions. Dans l'article, on propose quelques situations relatives aux suites figurées qui favorisent la production des premières expressions littérales dont certaines seront équivalentes, des premières transformations respectant cette équivalence et des premières équations de type arithmétique." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20194
in Losanges > n°41 (juin / août 2018) . - p.28/47[article] Production des premières expressions littérales dans le cadre des suites figurées [texte imprimé] / Mariza Krysinska, Auteur . - 2018 . - p.28/47.
Langues : Français (fre)
in Losanges > n°41 (juin / août 2018) . - p.28/47
Résumé : "La plupart des difficultés liées à l'apprentissage des débuts de l'algèbre se résument aux faits suivants : les élèves perçoivent les expressions algébriques comme vide de sens parce qu'ils ne participent pas à leur production et ils ne comprennent pas les manipulations formelles qui régissent ces expressions parce qu'ils ignorent qu'il y a une relation entre les manipulations algébriques et la substitution des valeurs numérique dans ces expressions. Dans l'article, on propose quelques situations relatives aux suites figurées qui favorisent la production des premières expressions littérales dont certaines seront équivalentes, des premières transformations respectant cette équivalence et des premières équations de type arithmétique." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20194