Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Le Journal des Professionnels de l'Enfance - n°114 Mention de date : septembre / octobre 2018 Paru le : 01/09/2018 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
n°114 - septembre / octobre 2018 - Le Journal des Professionnels de l'Enfance - n°114 [texte imprimé] . - 2018. Langues : Français (fre)
|
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
J | 161441 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierQuand école et petite enfance se donnent la main : dossier / Frédérique Hirn in Le Journal des Professionnels de l'Enfance, n°114 (septembre / octobre 2018)
[article]
Titre : Quand école et petite enfance se donnent la main : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Hirn, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.16/44 Note générale : Sommaire :
18 Vers une refonte de l’accueil des enfants de 1-6 ans ? par Frédérique Hirn
22 Système intégré ou divisé d’accueil et d’éducation ? Exemples de la Norvège et de la France par Pascale Garnier et Sylvie Rayna
27 Créer du lien dans la communauté éducative par Amel Mahieddine
30 Rapprocher école maternelle, accueil collectif et familles par Audrey Alenda
32 Quelle place pour les Atsem dans la communauté éducative ? par Gaëlle Le Notre
34 Regards croisés sur le continuum petite enfance et école maternelle par Magalie Dreuil, Marie-Pierre Quirac et Émilie Penot
37 Partenariat petite enfance-école : quels rôles pour les élus ? par Nicole Dreyer
40 Pourquoi mettre l’accent sur les émotions positives en maternelle ? par Rébecca Shankland et Bernard AnselemLangues : Français (fre) Sujets : A.T.S.E.M. (Agent Territorial Spécialisé des Ecoles Maternelles) ; Age Préscolaire ; crèche ; crèche collective ; Ecole Maternelle ; éducation ; éducation du jeune enfant ; enseignement ; France ; Norvège ; Petite Enfance ; Système Educatif Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20232
in Le Journal des Professionnels de l'Enfance > n°114 (septembre / octobre 2018) . - p.16/44[article] Quand école et petite enfance se donnent la main : dossier [texte imprimé] / Frédérique Hirn, Auteur . - 2018 . - p.16/44.
Sommaire :
18 Vers une refonte de l’accueil des enfants de 1-6 ans ? par Frédérique Hirn
22 Système intégré ou divisé d’accueil et d’éducation ? Exemples de la Norvège et de la France par Pascale Garnier et Sylvie Rayna
27 Créer du lien dans la communauté éducative par Amel Mahieddine
30 Rapprocher école maternelle, accueil collectif et familles par Audrey Alenda
32 Quelle place pour les Atsem dans la communauté éducative ? par Gaëlle Le Notre
34 Regards croisés sur le continuum petite enfance et école maternelle par Magalie Dreuil, Marie-Pierre Quirac et Émilie Penot
37 Partenariat petite enfance-école : quels rôles pour les élus ? par Nicole Dreyer
40 Pourquoi mettre l’accent sur les émotions positives en maternelle ? par Rébecca Shankland et Bernard Anselem
Langues : Français (fre)
in Le Journal des Professionnels de l'Enfance > n°114 (septembre / octobre 2018) . - p.16/44La petite enfance de l'autre côté du Rhin / Marine Wolf in Le Journal des Professionnels de l'Enfance, n°114 (septembre / octobre 2018)