Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Revue des Sciences de l'Education - n°3 Mention de date : 2009 Paru le : 01/07/2009 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
Revue des Sciences de l'Education - n°3 [texte imprimé] . - 2009.
|
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
R | 131298 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierApprendre à écrire un texte documentaire de comparaison en 2e année du primaire : étude comparée d'interventions didactiques contrastées / Renée Gagnon in Revue des Sciences de l'Education, n°3 (2009)
[article]
Titre : Apprendre à écrire un texte documentaire de comparaison en 2e année du primaire : étude comparée d'interventions didactiques contrastées Type de document : texte imprimé Auteurs : Renée Gagnon, Auteur ; Hélène Ziarko, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 217/148 Langues : Français (fre) Sujets : Enseignement de l'Ecriture ; texte (didactique) ; texte documentaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5078
in Revue des Sciences de l'Education > n°3 (2009) . - p. 217/148[article] Apprendre à écrire un texte documentaire de comparaison en 2e année du primaire : étude comparée d'interventions didactiques contrastées [texte imprimé] / Renée Gagnon, Auteur ; Hélène Ziarko, Auteur . - 2009 . - p. 217/148.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education > n°3 (2009) . - p. 217/148
Sujets : Enseignement de l'Ecriture ; texte (didactique) ; texte documentaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5078 Démarche, cheminement et stratégies : une approche en trois phases pour favoriser la compréhension des concepts scientifiques ( / Louis Trudel in Revue des Sciences de l'Education, n°3 (2009)
[article]
Titre : Démarche, cheminement et stratégies : une approche en trois phases pour favoriser la compréhension des concepts scientifiques ( Type de document : texte imprimé Auteurs : Louis Trudel, Auteur ; Carmen Parent, Auteur ; Abdeljalil Métioui, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 149/172 Langues : Français (fre) Sujets : compréhension ; didactique des sciences ; modèle ; Schéma Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16832
in Revue des Sciences de l'Education > n°3 (2009) . - p. 149/172[article] Démarche, cheminement et stratégies : une approche en trois phases pour favoriser la compréhension des concepts scientifiques ( [texte imprimé] / Louis Trudel, Auteur ; Carmen Parent, Auteur ; Abdeljalil Métioui, Auteur . - 2009 . - p. 149/172.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education > n°3 (2009) . - p. 149/172
Sujets : compréhension ; didactique des sciences ; modèle ; Schéma Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16832 Description et catégorisation des pratiques déclarées en orthographes approchées chez des enseignantes du préscolaire / Annie Charron in Revue des Sciences de l'Education, n°3 (2009)
[article]
Titre : Description et catégorisation des pratiques déclarées en orthographes approchées chez des enseignantes du préscolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie Charron, Auteur ; Isabelle Montesinos-Gelet, Auteur ; Marie-France Morin, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 85/106 Langues : Français (fre) Sujets : Enseignement de l'Ecriture ; Enseignement Maternel ; Orthographe Approchée ; Pratique d'Enseignant Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18656
in Revue des Sciences de l'Education > n°3 (2009) . - p. 85/106[article] Description et catégorisation des pratiques déclarées en orthographes approchées chez des enseignantes du préscolaire [texte imprimé] / Annie Charron, Auteur ; Isabelle Montesinos-Gelet, Auteur ; Marie-France Morin, Auteur . - 2009 . - p. 85/106.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education > n°3 (2009) . - p. 85/106Différencier l'enseignement de la lecture au primaire : une question de sens / Catherine Turcotte in Revue des Sciences de l'Education, n°3 (2009)
[article]
Titre : Différencier l'enseignement de la lecture au primaire : une question de sens Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Turcotte, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 21/39 Langues : Français (fre) Sujets : enseignement de la lecture ; Pédagogie Différenciée ; Pratique d'Enseignant Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19381
in Revue des Sciences de l'Education > n°3 (2009) . - p. 21/39[article] Différencier l'enseignement de la lecture au primaire : une question de sens [texte imprimé] / Catherine Turcotte, Auteur . - 2009 . - p. 21/39.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education > n°3 (2009) . - p. 21/39
Sujets : enseignement de la lecture ; Pédagogie Différenciée ; Pratique d'Enseignant Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19381 Incidence de la motivation des élèves du secondaire sur leurs classement en mathématiques / Valérie Lessard in Revue des Sciences de l'Education, n°3 (2009)
[article]
Titre : Incidence de la motivation des élèves du secondaire sur leurs classement en mathématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Lessard, Auteur ; Roch Chouinard, Auteur ; Julie Bergeron, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 217/235 Langues : Français (fre) Sujets : mathématique ; Motivation Scolaire ; Réussite Scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33638
in Revue des Sciences de l'Education > n°3 (2009) . - p. 217/235[article] Incidence de la motivation des élèves du secondaire sur leurs classement en mathématiques [texte imprimé] / Valérie Lessard, Auteur ; Roch Chouinard, Auteur ; Julie Bergeron, Auteur . - 2009 . - p. 217/235.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education > n°3 (2009) . - p. 217/235
Sujets : mathématique ; Motivation Scolaire ; Réussite Scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33638 L'amélioration de la compréhension en lecture d'élèves du secondaire par un entrainement syntaxique : modalités, résultats et perspectives / Denis Foucambert in Revue des Sciences de l'Education, n°3 (2009)
[article]
Titre : L'amélioration de la compréhension en lecture d'élèves du secondaire par un entrainement syntaxique : modalités, résultats et perspectives Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis Foucambert, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 41/63 Langues : Français (fre) Sujets : compréhension en lecture ; méthode d'entraînement systématique à la lecture ; Syntaxe ; Vitesse de Lecture Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37575
in Revue des Sciences de l'Education > n°3 (2009) . - p. 41/63[article] L'amélioration de la compréhension en lecture d'élèves du secondaire par un entrainement syntaxique : modalités, résultats et perspectives [texte imprimé] / Denis Foucambert, Auteur . - 2009 . - p. 41/63.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education > n°3 (2009) . - p. 41/63L'identification des mots écrits chez les dyslexiques phonologiques : mise à l'essai d'un programme d'intervention compensatoire / Julie Myre-Bisaillon in Revue des Sciences de l'Education, n°3 (2009)
[article]
Titre : L'identification des mots écrits chez les dyslexiques phonologiques : mise à l'essai d'un programme d'intervention compensatoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Myre-Bisaillon, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 65/84 Langues : Français (fre) Sujets : compréhension en lecture ; dyslexie ; enfant ; enfant dyslexique ; mot (identification) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=42390
in Revue des Sciences de l'Education > n°3 (2009) . - p. 65/84[article] L'identification des mots écrits chez les dyslexiques phonologiques : mise à l'essai d'un programme d'intervention compensatoire [texte imprimé] / Julie Myre-Bisaillon, Auteur . - 2009 . - p. 65/84.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education > n°3 (2009) . - p. 65/84
Sujets : compréhension en lecture ; dyslexie ; enfant ; enfant dyslexique ; mot (identification) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=42390 La production de notations musicales inventées : une autre façon d'approcher l'écrit à la période préscolaire / Jonathan Bolduc in Revue des Sciences de l'Education, n°3 (2009)
[article]
Titre : La production de notations musicales inventées : une autre façon d'approcher l'écrit à la période préscolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Jonathan Bolduc, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 107/126 Langues : Français (fre) Sujets : écriture inventée ; éducation musicale ; Enseignement Maternel ; note de musique ; Orthographe Approchée ; Partition Musicale Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=49973
in Revue des Sciences de l'Education > n°3 (2009) . - p. 107/126[article] La production de notations musicales inventées : une autre façon d'approcher l'écrit à la période préscolaire [texte imprimé] / Jonathan Bolduc, Auteur . - 2009 . - p. 107/126.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education > n°3 (2009) . - p. 107/126Les préoccupations des élèves durant des tâches d'apprentissage coopératives et compétitives en badminton : une étude de cas / Jacques Saury in Revue des Sciences de l'Education, n°3 (2009)
[article]
Titre : Les préoccupations des élèves durant des tâches d'apprentissage coopératives et compétitives en badminton : une étude de cas Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Saury, Auteur ; Cécile Rossard, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 195/216 Langues : Français (fre) Sujets : Badminton ; Compétition ; E.P.S. (éducation physique et sportive) ; pédagogie coopérative Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=66952
in Revue des Sciences de l'Education > n°3 (2009) . - p. 195/216[article] Les préoccupations des élèves durant des tâches d'apprentissage coopératives et compétitives en badminton : une étude de cas [texte imprimé] / Jacques Saury, Auteur ; Cécile Rossard, Auteur . - 2009 . - p. 195/216.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education > n°3 (2009) . - p. 195/216
Sujets : Badminton ; Compétition ; E.P.S. (éducation physique et sportive) ; pédagogie coopérative Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=66952 Stratégies de pratique physique variable / spécifique et acquisition d'habiletés motrices : analyse des écrits spécialisés / Khaled Taktek in Revue des Sciences de l'Education, n°3 (2009)
[article]
Titre : Stratégies de pratique physique variable / spécifique et acquisition d'habiletés motrices : analyse des écrits spécialisés Type de document : texte imprimé Auteurs : Khaled Taktek, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 173/193 Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage moteur ; capacité motrice ; E.P.S. (éducation physique et sportive) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89296
in Revue des Sciences de l'Education > n°3 (2009) . - p. 173/193[article] Stratégies de pratique physique variable / spécifique et acquisition d'habiletés motrices : analyse des écrits spécialisés [texte imprimé] / Khaled Taktek, Auteur . - 2009 . - p. 173/193.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education > n°3 (2009) . - p. 173/193
Sujets : apprentissage moteur ; capacité motrice ; E.P.S. (éducation physique et sportive) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89296