Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Animation & Education . n°265/266Mention de date : juillet / octobre 2018 Paru le : 01/09/2018 |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
A | 161665 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierQuel sens des savoirs à l'école? : dossier / Véronique Baraize in Animation & Education, n°265/266 (juillet / octobre 2018)
[article]
Titre : Quel sens des savoirs à l'école? : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Baraize, Auteur ; Claude Lelièvre, Auteur ; Jacques Bernardin, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 35/61 Langues : Français (fre) Sujets : Classe inversée ; climat de la classe ; donner un sens ; pédagogie coopérative ; rapport au savoir ; savoir scolaire ; théorie de l'action conjointe Note de contenu : Sommaire :
- Brefs aperçus historiques à propos des savoirs scolaires
- Quel sens des savoirs?
- Lecture d'une situation d'enseignement-apprentissage
- En pédagogie coopérative, l'ambition d'éduquer à la démocratie modifie le rapport au savoir
- Influence du rapport au savoir des enseignants sur leurs pratiques pédagogiques
- L'action conjointe en didactique
- Pratiques d’enseignement et construction d'un rapport second au monde. Le cas de l'enseignement de la géographie à l'école primaire
- Savoirs et climats scolaires. Interroger l'acte d’enseignement
- Lexique et théâtre. Une alliance qui puise aux sources
- L'acquisition des savoirs se construit ensemblePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20270
in Animation & Education > n°265/266 (juillet / octobre 2018) . - p. 35/61[article] Quel sens des savoirs à l'école? : dossier [texte imprimé] / Véronique Baraize, Auteur ; Claude Lelièvre, Auteur ; Jacques Bernardin, Auteur . - 2018 . - p. 35/61.
Langues : Français (fre)
in Animation & Education > n°265/266 (juillet / octobre 2018) . - p. 35/61
Sujets : Classe inversée ; climat de la classe ; donner un sens ; pédagogie coopérative ; rapport au savoir ; savoir scolaire ; théorie de l'action conjointe Note de contenu : Sommaire :
- Brefs aperçus historiques à propos des savoirs scolaires
- Quel sens des savoirs?
- Lecture d'une situation d'enseignement-apprentissage
- En pédagogie coopérative, l'ambition d'éduquer à la démocratie modifie le rapport au savoir
- Influence du rapport au savoir des enseignants sur leurs pratiques pédagogiques
- L'action conjointe en didactique
- Pratiques d’enseignement et construction d'un rapport second au monde. Le cas de l'enseignement de la géographie à l'école primaire
- Savoirs et climats scolaires. Interroger l'acte d’enseignement
- Lexique et théâtre. Une alliance qui puise aux sources
- L'acquisition des savoirs se construit ensemblePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20270