Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'éditeur
|
Documents disponibles chez cet éditeur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Chroniques saignantes d'une enseignante / Karine Degunst
Titre : Chroniques saignantes d'une enseignante : 50 nuances de craie Type de document : texte imprimé Auteurs : Karine Degunst, Auteur Editeur : Paris - Bruxelles : La Boîte à Pandore Année de publication : DL 2015 Collection : témoignage & documents Importance : 1 vol. (188 p.) Présentation : couv. ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87557-184-7 Langues : Français (fre) Sujets : Enseignant (métier - risques) ; Enseignant (Métier) ; épuisement professionnel ; Malaise ; personnel enseignant ; récit personnel ; relation enseignant - élève ; souffrance des enseignants ; stress Index. décimale : 6530 Satisfaction, souffrance, malaise des enseignants Résumé : 4e de couverture :
Tout commence par une journée douce et ensoleillée, les oiseaux chantent, les élèves sont en rang, en blouse bleue, ils m’accueillent avec un « Bonjour Madame, votre coupe vous va à ravir », je leur donne une évaluation, deux heures de calme, j’entends les mouches voler, je récupère les copies, ils ont tous réussi à me conjuguer les verbes du 3e groupe au subjonctif imparfait du conditionnel futur…
Et je me réveille. 6 h 45.
Je suis en retard, misère, métro, RER, marche, ça y est, hop dans l’arène !
« Chroniques saignante d’une enseignante ou 50 nuances de craie » est un livre qui croque le métier d’enseignant et le statut d’élève de la maternelle au collège.
L’auteur dissèque ses débuts dans l’Éducation Nationale, sans langue de bois, avec un humour féroce. Elle analyse sa pratique, relate les réactions de ses élèves et autopsie, à travers toutes ses chroniques, notre époque.
Fous rires garantis !Public cible : Maternelle/Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21244 Chroniques saignantes d'une enseignante : 50 nuances de craie [texte imprimé] / Karine Degunst, Auteur . - Paris - Bruxelles : La Boîte à Pandore, DL 2015 . - 1 vol. (188 p.) : couv. ill. ; 22 cm. - (témoignage & documents) .
ISBN : 978-2-87557-184-7
Langues : Français (fre)
Sujets : Enseignant (métier - risques) ; Enseignant (Métier) ; épuisement professionnel ; Malaise ; personnel enseignant ; récit personnel ; relation enseignant - élève ; souffrance des enseignants ; stress Index. décimale : 6530 Satisfaction, souffrance, malaise des enseignants Résumé : 4e de couverture :
Tout commence par une journée douce et ensoleillée, les oiseaux chantent, les élèves sont en rang, en blouse bleue, ils m’accueillent avec un « Bonjour Madame, votre coupe vous va à ravir », je leur donne une évaluation, deux heures de calme, j’entends les mouches voler, je récupère les copies, ils ont tous réussi à me conjuguer les verbes du 3e groupe au subjonctif imparfait du conditionnel futur…
Et je me réveille. 6 h 45.
Je suis en retard, misère, métro, RER, marche, ça y est, hop dans l’arène !
« Chroniques saignante d’une enseignante ou 50 nuances de craie » est un livre qui croque le métier d’enseignant et le statut d’élève de la maternelle au collège.
L’auteur dissèque ses débuts dans l’Éducation Nationale, sans langue de bois, avec un humour féroce. Elle analyse sa pratique, relate les réactions de ses élèves et autopsie, à travers toutes ses chroniques, notre époque.
Fous rires garantis !Public cible : Maternelle/Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21244 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 6530DEG2114C 167892 Livre ESPACE 1 Disponible Pour une école citoyenne / Bruno Derbaix
Titre : Pour une école citoyenne : vivre l'école pleinement Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Derbaix, Auteur Editeur : Paris - Bruxelles : La Boîte à Pandore Année de publication : DL. 2018 Importance : 1 vol. (328 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87557-301-8 Note générale : Bibliogr. p. 324-[326]. Notes bibliogr. Langues : Français (fre) Sujets : Conseil d'Ecole ; éducation à la citoyenneté ; extrémisme ; relation enseignant - élève ; violence en milieu scolaire Index. décimale : CPC 3000 Citoyenneté, éducation à la citoyenneté, éducation civique – Généralités Résumé : 4e de couverture :
Comment réfléchir l’école du XXIe siècle ? Comment faire diminuer la violence dans les établissements ? Comment inclure les élèves dans un processus de prise en charge et de participation ? Comment développer l’accès à la pensée critique et au discernement ?
Ces enjeux sont devenus les nôtres depuis plusieurs années et avec encore plus de pertinence depuis les attentats, la radicalisation et le départ en Syrie de nombreux jeunes sortis de nos écoles.
Parents, éducateurs, enseignants, CPE, nous sommes tous concernés.
Voilà une réflexion doublée d’une boite à outils qui permettra à ceux dont la volonté est d’aller de l’avant de travailler pour vivre l'école autrement.
Son but est de former une génération de jeunes aptes à résister aux Fake News, au complotisme et aux embrigadements, car ils auront appris à devenir acteurs de leur vie au sein de la société.Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20941 Pour une école citoyenne : vivre l'école pleinement [texte imprimé] / Bruno Derbaix, Auteur . - Paris - Bruxelles : La Boîte à Pandore, DL. 2018 . - 1 vol. (328 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-87557-301-8
Bibliogr. p. 324-[326]. Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Sujets : Conseil d'Ecole ; éducation à la citoyenneté ; extrémisme ; relation enseignant - élève ; violence en milieu scolaire Index. décimale : CPC 3000 Citoyenneté, éducation à la citoyenneté, éducation civique – Généralités Résumé : 4e de couverture :
Comment réfléchir l’école du XXIe siècle ? Comment faire diminuer la violence dans les établissements ? Comment inclure les élèves dans un processus de prise en charge et de participation ? Comment développer l’accès à la pensée critique et au discernement ?
Ces enjeux sont devenus les nôtres depuis plusieurs années et avec encore plus de pertinence depuis les attentats, la radicalisation et le départ en Syrie de nombreux jeunes sortis de nos écoles.
Parents, éducateurs, enseignants, CPE, nous sommes tous concernés.
Voilà une réflexion doublée d’une boite à outils qui permettra à ceux dont la volonté est d’aller de l’avant de travailler pour vivre l'école autrement.
Son but est de former une génération de jeunes aptes à résister aux Fake News, au complotisme et aux embrigadements, car ils auront appris à devenir acteurs de leur vie au sein de la société.Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20941 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CPC 3000DER0201P 166850 Livre ESPACE 2 (Philosophie et citoyenneté) Disponible Comment comprendre mon copain autiste / Peter Patfawl
Titre : Comment comprendre mon copain autiste Type de document : texte imprimé Auteurs : Peter Patfawl, Auteur ; Sandrine Guérard, Auteur Editeur : Paris - Bruxelles : La Boîte à Pandore Année de publication : DL 2018 Importance : 1 vol. (99 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87557-351-3 Langues : Français (fre) Sujets : autisme ; autisme infantile ; Pictogramme Index. décimale : 2846 Troubles du développement (autisme, syndrome d'Asperger, ... ) Résumé : 4e de couverture :
"« Comment garder un enfant autiste quelques heures pour aider ses parents » s’adressait aux adultes.
À la demande des enseignants, des familles et des réseaux et associations qui soutiennent les enfants autistes, voici le second livre dans lequel Peter Patfawl s’adresse aux enfants de 5 à 15 ans qui côtoient ou côtoieront un enfant autiste dans leur entourage ou à l’école.
Un vrai guide drôle, sympa et chaleureux, rédigé avec l’appui d’un professeur spécialisé, pour faire comprendre l’autisme aux enfants et à
leurs parents et permettre aux enseignants, AVS, personnel du périscolaire, encadrants sportifs, etc. de disposer d’outils pratiques et directement utilisables, comme des pictogrammes.
Tout cela dans la bonne humeur !"
Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20951 Comment comprendre mon copain autiste [texte imprimé] / Peter Patfawl, Auteur ; Sandrine Guérard, Auteur . - Paris - Bruxelles : La Boîte à Pandore, DL 2018 . - 1 vol. (99 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-87557-351-3
Langues : Français (fre)
Sujets : autisme ; autisme infantile ; Pictogramme Index. décimale : 2846 Troubles du développement (autisme, syndrome d'Asperger, ... ) Résumé : 4e de couverture :
"« Comment garder un enfant autiste quelques heures pour aider ses parents » s’adressait aux adultes.
À la demande des enseignants, des familles et des réseaux et associations qui soutiennent les enfants autistes, voici le second livre dans lequel Peter Patfawl s’adresse aux enfants de 5 à 15 ans qui côtoient ou côtoieront un enfant autiste dans leur entourage ou à l’école.
Un vrai guide drôle, sympa et chaleureux, rédigé avec l’appui d’un professeur spécialisé, pour faire comprendre l’autisme aux enfants et à
leurs parents et permettre aux enseignants, AVS, personnel du périscolaire, encadrants sportifs, etc. de disposer d’outils pratiques et directement utilisables, comme des pictogrammes.
Tout cela dans la bonne humeur !"
Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20951 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2846PAT0601C 166849 Livre ESPACE 1 Disponible