Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
EP.S . n°381Mention de date : juillet/septembre 2018 Paru le : 01/07/2018 |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
E | 161855 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierL'héritage olympique : qu'est-ce à dire? / Thierry Terret in EP.S, n°381 (juillet/septembre 2018)
[article]
Titre : L'héritage olympique : qu'est-ce à dire? Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Terret, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 8/9 Langues : Français (fre) Sujets : Jeux Olympiques Résumé : "En abandonnant le terme "legacy" au profit de celui d’héritage, le CIO montre sa volonté d’envisager les effets des Jeux au-delà des seules conséquences matérielles et économiques et impose aux villes organisatrices d’afficher leurs ambitions." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20414
in EP.S > n°381 (juillet/septembre 2018) . - p. 8/9[article] L'héritage olympique : qu'est-ce à dire? [texte imprimé] / Thierry Terret, Auteur . - 2018 . - p. 8/9.
Langues : Français (fre)
in EP.S > n°381 (juillet/septembre 2018) . - p. 8/9
Sujets : Jeux Olympiques Résumé : "En abandonnant le terme "legacy" au profit de celui d’héritage, le CIO montre sa volonté d’envisager les effets des Jeux au-delà des seules conséquences matérielles et économiques et impose aux villes organisatrices d’afficher leurs ambitions." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20414 L'éducation à la citoyenneté en et par l'EPS / Benjamin Gandar in EP.S, n°381 (juillet/septembre 2018)
[article]
Titre : L'éducation à la citoyenneté en et par l'EPS Type de document : texte imprimé Auteurs : Benjamin Gandar, Auteur ; Geoffrey Loiodice, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 11/13 Langues : Français (fre) Sujets : E.P.S. (éducation physique et sportive) ; éducation à la citoyenneté Résumé : "Sujet d’actualité, cette question de concours est aussi un défi professionnel!" Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20415
in EP.S > n°381 (juillet/septembre 2018) . - p. 11/13[article] L'éducation à la citoyenneté en et par l'EPS [texte imprimé] / Benjamin Gandar, Auteur ; Geoffrey Loiodice, Auteur . - 2018 . - p. 11/13.
Langues : Français (fre)
in EP.S > n°381 (juillet/septembre 2018) . - p. 11/13
Sujets : E.P.S. (éducation physique et sportive) ; éducation à la citoyenneté Résumé : "Sujet d’actualité, cette question de concours est aussi un défi professionnel!" Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20415 Les avatars du surf / Ludovic Falaix in EP.S, n°381 (juillet/septembre 2018)
[article]
Titre : Les avatars du surf Type de document : texte imprimé Auteurs : Ludovic Falaix, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 14/17 Langues : Français (fre) Sujets : Surf Résumé : "Après avoir façonné les territoires des stations littorales et contribué au développement d’une forme de tourisme sportif, le surf, qui intègre le programme olympique à Tokyo (2020), entrevoit une nouvelle ère de développement avec d’une part la commercialisation exacerbée de la pratique et, d’autre part, la création de sites artificiels." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20415
in EP.S > n°381 (juillet/septembre 2018) . - p. 14/17[article] Les avatars du surf [texte imprimé] / Ludovic Falaix, Auteur . - 2018 . - p. 14/17.
Langues : Français (fre)
in EP.S > n°381 (juillet/septembre 2018) . - p. 14/17
Sujets : Surf Résumé : "Après avoir façonné les territoires des stations littorales et contribué au développement d’une forme de tourisme sportif, le surf, qui intègre le programme olympique à Tokyo (2020), entrevoit une nouvelle ère de développement avec d’une part la commercialisation exacerbée de la pratique et, d’autre part, la création de sites artificiels." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20415 L'EPS, vecteur d'une inclusion réciproque / Sophie Rumin in EP.S, n°381 (juillet/septembre 2018)
[article]
Titre : L'EPS, vecteur d'une inclusion réciproque : autisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Rumin, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 18/19 Langues : Français (fre) Sujets : autisme infantile ; E.P.S. (éducation physique et sportive) ; Inclusion Scolaire Résumé : "Envisager l’école inclusive, c’est questionner les principes d’égalité et d’équité. Ici l’EPS est l’occasion d’offrir les opportunités de progrès tant aux élèves d’une unité d’enseignement pour enfants autistes que pour les autres élèves." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20415
in EP.S > n°381 (juillet/septembre 2018) . - p. 18/19[article] L'EPS, vecteur d'une inclusion réciproque : autisme [texte imprimé] / Sophie Rumin, Auteur . - 2018 . - p. 18/19.
Langues : Français (fre)
in EP.S > n°381 (juillet/septembre 2018) . - p. 18/19
Sujets : autisme infantile ; E.P.S. (éducation physique et sportive) ; Inclusion Scolaire Résumé : "Envisager l’école inclusive, c’est questionner les principes d’égalité et d’équité. Ici l’EPS est l’occasion d’offrir les opportunités de progrès tant aux élèves d’une unité d’enseignement pour enfants autistes que pour les autres élèves." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20415 Co-intervenir en natation : et si l'on changeait les rôles? / Bernard Weber in EP.S, n°381 (juillet/septembre 2018)
[article]
Titre : Co-intervenir en natation : et si l'on changeait les rôles? Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Weber, Auteur ; Philippe Zimmermann, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 20/23 Langues : Français (fre) Sujets : Enseignement en Equipe ; Natation Résumé : "À l’école primaire, l’acquisition du savoir nager est généralement le fruit d’un co-enseignement entre le professeur des écoles et des intervenants qualifiés et agréés. Réinterrogeant les attributions habituelles de groupes (non-nageurs et nageurs), ce travail s’inscrit dans la volonté d’améliorer la réussite de tous les élèves." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20415
in EP.S > n°381 (juillet/septembre 2018) . - p. 20/23[article] Co-intervenir en natation : et si l'on changeait les rôles? [texte imprimé] / Bernard Weber, Auteur ; Philippe Zimmermann, Auteur . - 2018 . - p. 20/23.
Langues : Français (fre)
in EP.S > n°381 (juillet/septembre 2018) . - p. 20/23
Sujets : Enseignement en Equipe ; Natation Résumé : "À l’école primaire, l’acquisition du savoir nager est généralement le fruit d’un co-enseignement entre le professeur des écoles et des intervenants qualifiés et agréés. Réinterrogeant les attributions habituelles de groupes (non-nageurs et nageurs), ce travail s’inscrit dans la volonté d’améliorer la réussite de tous les élèves." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20415 L'alternance en formation professionnelle des enseignants débutants : une entrée dans le métier en tension / Florian Ouitre in EP.S, n°381 (juillet/septembre 2018)
[article]
Titre : L'alternance en formation professionnelle des enseignants débutants : une entrée dans le métier en tension Type de document : texte imprimé Auteurs : Florian Ouitre, Auteur ; Pablo Buznic-Bourgeacq, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 26/30 Langues : Français (fre) Sujets : Enseignant Stagiaire ; formation des Enseignants ; Formation en Alternance ; Stage de Formation en Enseignement Résumé : "Si l'alternance est un moyen de formation professionnelle, il paraît possible d'en avoir une approche didactique et de penser les lieux, les temps et les conditions au regard de fonctions spécifiques que les différents acteurs pourraient porter." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20415
in EP.S > n°381 (juillet/septembre 2018) . - p. 26/30[article] L'alternance en formation professionnelle des enseignants débutants : une entrée dans le métier en tension [texte imprimé] / Florian Ouitre, Auteur ; Pablo Buznic-Bourgeacq, Auteur . - 2018 . - p. 26/30.
Langues : Français (fre)
in EP.S > n°381 (juillet/septembre 2018) . - p. 26/30
Sujets : Enseignant Stagiaire ; formation des Enseignants ; Formation en Alternance ; Stage de Formation en Enseignement Résumé : "Si l'alternance est un moyen de formation professionnelle, il paraît possible d'en avoir une approche didactique et de penser les lieux, les temps et les conditions au regard de fonctions spécifiques que les différents acteurs pourraient porter." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20415 STAPS / Philippe Mathé in EP.S, n°381 (juillet/septembre 2018)
[article]
Titre : STAPS : identité et perspectives : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Mathé, Auteur ; Didier Delignières, Auteur ; Hugues Rolan, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 32/57 Langues : Français (fre) Sujets : enseignant d'EPS ; Formation Universitaire ; Sciences du sport Résumé : "La Conférence des directeurs et doyens de STAPS (C3D) a pour objectif de donner une visibilité nationale des politiques de formation développées dans l’ensemble des UFR et composantes STAPS, tout en reconnaissant à chacune ses spécificités historiques et/ou locales. Interlocuteur reconnu par de nombreux partenaires, la C3D doit être active, pour que l’originalité et la spécificité de cette filière universitaire ne soient pas diluées dans un environnement en mutation. En donnant la parole à ses responsables, plus de 11 ans après un dossier conséquent 1, ce numéro est l’occasion de mieux comprendre son fonctionnement, et à partir des sujets d’actualité qui ont rythmé son activité ces derniers mois, de mesurer les enjeux majeurs qui accompagnent les évolutions d’un système de formation, de qualification et de diplômation universitaire." Note de contenu : Sommaire :
- 1989-2018 : la conférence des directeurs et doyens de STAPS. Un interlocuteur devenu incontournable
- Plan étudiant et ParcourSup, la rentrée 2018 en STAPS
- Les STAPS, la formation et le recrutement des enseignants d'EPS
- Sport et diplômes STAPS : dépasser les concurrences
- Sport-santé : dispenser une activité physique adaptée pour les personnes en affection de longue durée
- La recherche scientifique en STAPS
- La professionnalisation, un enjeu majeur pour les STAPS
- Une approche par compétences des formations en STAPS
- C3D-ANESTAPS : un dialogue soutenu avec les étudiants engagés pour conforter leur filière de formationPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20415
in EP.S > n°381 (juillet/septembre 2018) . - p. 32/57[article] STAPS : identité et perspectives : dossier [texte imprimé] / Philippe Mathé, Auteur ; Didier Delignières, Auteur ; Hugues Rolan, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2018 . - p. 32/57.
Langues : Français (fre)
in EP.S > n°381 (juillet/septembre 2018) . - p. 32/57
Sujets : enseignant d'EPS ; Formation Universitaire ; Sciences du sport Résumé : "La Conférence des directeurs et doyens de STAPS (C3D) a pour objectif de donner une visibilité nationale des politiques de formation développées dans l’ensemble des UFR et composantes STAPS, tout en reconnaissant à chacune ses spécificités historiques et/ou locales. Interlocuteur reconnu par de nombreux partenaires, la C3D doit être active, pour que l’originalité et la spécificité de cette filière universitaire ne soient pas diluées dans un environnement en mutation. En donnant la parole à ses responsables, plus de 11 ans après un dossier conséquent 1, ce numéro est l’occasion de mieux comprendre son fonctionnement, et à partir des sujets d’actualité qui ont rythmé son activité ces derniers mois, de mesurer les enjeux majeurs qui accompagnent les évolutions d’un système de formation, de qualification et de diplômation universitaire." Note de contenu : Sommaire :
- 1989-2018 : la conférence des directeurs et doyens de STAPS. Un interlocuteur devenu incontournable
- Plan étudiant et ParcourSup, la rentrée 2018 en STAPS
- Les STAPS, la formation et le recrutement des enseignants d'EPS
- Sport et diplômes STAPS : dépasser les concurrences
- Sport-santé : dispenser une activité physique adaptée pour les personnes en affection de longue durée
- La recherche scientifique en STAPS
- La professionnalisation, un enjeu majeur pour les STAPS
- Une approche par compétences des formations en STAPS
- C3D-ANESTAPS : un dialogue soutenu avec les étudiants engagés pour conforter leur filière de formationPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20415 Dis maîtresse... c'est quoi le dopge? / Philippe Vanroose in EP.S, n°381 (juillet/septembre 2018)
[article]
Titre : Dis maîtresse... c'est quoi le dopge? Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Vanroose, Auteur ; Emilie Aubert-Bertin, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 58/59 Langues : Français (fre) Sujets : Dopage Résumé : "Lorsque les sujets d’actualité et les questions des élèves motivent des apprentissages scolaires." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20415
in EP.S > n°381 (juillet/septembre 2018) . - p. 58/59[article] Dis maîtresse... c'est quoi le dopge? [texte imprimé] / Philippe Vanroose, Auteur ; Emilie Aubert-Bertin, Auteur . - 2018 . - p. 58/59.
Langues : Français (fre)
in EP.S > n°381 (juillet/septembre 2018) . - p. 58/59
Sujets : Dopage Résumé : "Lorsque les sujets d’actualité et les questions des élèves motivent des apprentissages scolaires." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20415 Avec Rikiki la fourmi, les jeux de lutte prennent sens / Equipe EPS 1er degré des Bouches-du-Rhône in EP.S, n°381 (juillet/septembre 2018)
[article]
Titre : Avec Rikiki la fourmi, les jeux de lutte prennent sens Type de document : texte imprimé Auteurs : Equipe EPS 1er degré des Bouches-du-Rhône, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 60/61 Langues : Français (fre) Sujets : Jeu d'Opposition ; Jeu de Lutte Résumé : "À l’école maternelle, jouer à s’opposer, c’est développer une motricité adaptée selon le but du jeu et le rôle assigné, dans le respect de règles précises." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20415
in EP.S > n°381 (juillet/septembre 2018) . - p. 60/61[article] Avec Rikiki la fourmi, les jeux de lutte prennent sens [texte imprimé] / Equipe EPS 1er degré des Bouches-du-Rhône, Auteur . - 2018 . - p. 60/61.
Langues : Français (fre)
in EP.S > n°381 (juillet/septembre 2018) . - p. 60/61
Sujets : Jeu d'Opposition ; Jeu de Lutte Résumé : "À l’école maternelle, jouer à s’opposer, c’est développer une motricité adaptée selon le but du jeu et le rôle assigné, dans le respect de règles précises." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20415 Des repères pour rendre les apprentissages plus lisibles / Rémi Christinel in EP.S, n°381 (juillet/septembre 2018)
[article]
Titre : Des repères pour rendre les apprentissages plus lisibles : basket-ball Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémi Christinel, Auteur ; Mickaël Bellec, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 62/65 Langues : Français (fre) Sujets : Basket-ball ; progression (évaluation) Résumé : "Des fiches-repères offrent des indicateurs sur la pratique, ici le basket-ball, afin que l'élève sache construire ses savoirs et puisse s'autoévaluer en comprenant ce qu'il y a à apprendre." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20415
in EP.S > n°381 (juillet/septembre 2018) . - p. 62/65[article] Des repères pour rendre les apprentissages plus lisibles : basket-ball [texte imprimé] / Rémi Christinel, Auteur ; Mickaël Bellec, Auteur . - 2018 . - p. 62/65.
Langues : Français (fre)
in EP.S > n°381 (juillet/septembre 2018) . - p. 62/65
Sujets : Basket-ball ; progression (évaluation) Résumé : "Des fiches-repères offrent des indicateurs sur la pratique, ici le basket-ball, afin que l'élève sache construire ses savoirs et puisse s'autoévaluer en comprenant ce qu'il y a à apprendre." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20415 Opérationnaliser les programmes d'EPS : un exemmpe en natation en 6e / Stéphane Hernandez in EP.S, n°381 (juillet/septembre 2018)
[article]
Titre : Opérationnaliser les programmes d'EPS : un exemmpe en natation en 6e Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Hernandez, Auteur ; Tinihau Mathel, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 66/69 Langues : Français (fre) Sujets : Natation ; programme d'EPS Résumé : "Adapter les connaissances institutionnelles au terrain d'expérimentation sur Tahiti, dans un collège classé en Rep +, dans une commune plutôt rurale et faire vivre l'ensemble des domaines de formation en ciblant les rôles sociaux." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20415
in EP.S > n°381 (juillet/septembre 2018) . - p. 66/69[article] Opérationnaliser les programmes d'EPS : un exemmpe en natation en 6e [texte imprimé] / Stéphane Hernandez, Auteur ; Tinihau Mathel, Auteur . - 2018 . - p. 66/69.
Langues : Français (fre)
in EP.S > n°381 (juillet/septembre 2018) . - p. 66/69
Sujets : Natation ; programme d'EPS Résumé : "Adapter les connaissances institutionnelles au terrain d'expérimentation sur Tahiti, dans un collège classé en Rep +, dans une commune plutôt rurale et faire vivre l'ensemble des domaines de formation en ciblant les rôles sociaux." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20415 Repères techniques sur une discipline de boxe pieds-poings in EP.S, n°381 (juillet/septembre 2018)
[article]
Titre : Repères techniques sur une discipline de boxe pieds-poings : kick light Type de document : texte imprimé Année de publication : 2018 Langues : Français (fre) Sujets : sport de combat Résumé : "Le kick light constitue la modalité « assaut » du kick boxing. La liberté offerte dans les trajectoires liées à la délivrance des touches ainsi que dans les moyens défensifs, et la variété des distances entre les boxeurs en font un sport de combat de percussion particulier." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20416
in EP.S > n°381 (juillet/septembre 2018)[article] Repères techniques sur une discipline de boxe pieds-poings : kick light [texte imprimé] . - 2018.
Langues : Français (fre)
in EP.S > n°381 (juillet/septembre 2018)
Sujets : sport de combat Résumé : "Le kick light constitue la modalité « assaut » du kick boxing. La liberté offerte dans les trajectoires liées à la délivrance des touches ainsi que dans les moyens défensifs, et la variété des distances entre les boxeurs en font un sport de combat de percussion particulier." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20416 Pour une évaluation objective, valide, faisable et équitable / Christophe Lamirand in EP.S, n°381 (juillet/septembre 2018)
[article]
Titre : Pour une évaluation objective, valide, faisable et équitable : football Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Lamirand, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 74/77 Langues : Français (fre) Sujets : éducation physique et sportive (évaluation) ; Football Résumé : "L'évaluation constitue un problème professionnel qui devrait être questionné plus fréquemment en formation initiale." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20416
in EP.S > n°381 (juillet/septembre 2018) . - p. 74/77[article] Pour une évaluation objective, valide, faisable et équitable : football [texte imprimé] / Christophe Lamirand, Auteur . - 2018 . - p. 74/77.
Langues : Français (fre)
in EP.S > n°381 (juillet/septembre 2018) . - p. 74/77
Sujets : éducation physique et sportive (évaluation) ; Football Résumé : "L'évaluation constitue un problème professionnel qui devrait être questionné plus fréquemment en formation initiale." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20416 Le golf : avant le jeu et les joueurs, un terrain / Alain Chastrusse in EP.S, n°381 (juillet/septembre 2018)
[article]
Titre : Le golf : avant le jeu et les joueurs, un terrain Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Chastrusse, Auteur Année de publication : 2018 Langues : Français (fre) Sujets : Golf Résumé : " Choix du site, tracé du parcours, entretien quotidien… différents métiers sont nécessaires à l’expression des meilleurs sportifs et au plaisir du jeu. Formation aux métiers du golf et pratique sportive se rejoignent au lycée agricole H. Queuille de Neuvic (19)." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20416
in EP.S > n°381 (juillet/septembre 2018)[article] Le golf : avant le jeu et les joueurs, un terrain [texte imprimé] / Alain Chastrusse, Auteur . - 2018.
Langues : Français (fre)
in EP.S > n°381 (juillet/septembre 2018)
Sujets : Golf Résumé : " Choix du site, tracé du parcours, entretien quotidien… différents métiers sont nécessaires à l’expression des meilleurs sportifs et au plaisir du jeu. Formation aux métiers du golf et pratique sportive se rejoignent au lycée agricole H. Queuille de Neuvic (19)." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20416 Novembre 1918 : le rôle du sport dans la reconstruction d’après-guerre / Michel Merckel in EP.S, n°381 (juillet/septembre 2018)
[article]
Titre : Novembre 1918 : le rôle du sport dans la reconstruction d’après-guerre Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Merckel, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 86/87 Langues : Français (fre) Sujets : activité sportive ; politique sportive ; Première Guerre Mondiale Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20416
in EP.S > n°381 (juillet/septembre 2018) . - p. 86/87[article] Novembre 1918 : le rôle du sport dans la reconstruction d’après-guerre [texte imprimé] / Michel Merckel, Auteur . - 2018 . - p. 86/87.
Langues : Français (fre)
in EP.S > n°381 (juillet/septembre 2018) . - p. 86/87
Sujets : activité sportive ; politique sportive ; Première Guerre Mondiale Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20416