Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
N'autre école . n°9Mention de date : automne 2018 Paru le : 01/09/2018 |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
N | 161857 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierFaire vivre l'écriture / Jacqueline Triguel in N'autre école, n°9 (automne 2018)
[article]
Titre : Faire vivre l'écriture Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline Triguel, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 6/8 Langues : Français (fre) Sujets : texte libre Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20305
in N'autre école > n°9 (automne 2018) . - p. 6/8[article] Faire vivre l'écriture [texte imprimé] / Jacqueline Triguel, Auteur . - 2018 . - p. 6/8.
Langues : Français (fre)
in N'autre école > n°9 (automne 2018) . - p. 6/8
Sujets : texte libre Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20305 La pédagogie Freinet dans le 2d degré... / Grégory Chambat in N'autre école, n°9 (automne 2018)
[article]
Titre : La pédagogie Freinet dans le 2d degré... Type de document : texte imprimé Auteurs : Grégory Chambat, Intervieweur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 14/17 Langues : Français (fre) Sujets : enseignement secondaire ; pédagogie Freinet Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20305
in N'autre école > n°9 (automne 2018) . - p. 14/17[article] La pédagogie Freinet dans le 2d degré... [texte imprimé] / Grégory Chambat, Intervieweur . - 2018 . - p. 14/17.
Langues : Français (fre)
in N'autre école > n°9 (automne 2018) . - p. 14/17
Sujets : enseignement secondaire ; pédagogie Freinet Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20305 Ecrans, numérique... et éducation : dossier / Alain Chevarin in N'autre école, n°9 (automne 2018)
[article]
Titre : Ecrans, numérique... et éducation : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Chevarin, Auteur ; Karine Mauvilly-Graton, Personne interviewée ; François Spinner, Intervieweur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 22/71 Langues : Français (fre) Sujets : écran ; Enseignement en Ligne ; jeu vidéo éducatif ; pédagogie coopérative ; radio par Internet ; rapport au savoir ; T.I.C.E. (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) Résumé : "Écrans, numérique et éducation, trois termes d’emblée mis en tension, qui font surgir des débats passionnés et nourrissent de nombreux fantasmes. Le numérique est-il un outil pour faciliter le quotidien et permettre les apprentissages, une révolution dans le métier d’enseignant·e, un enrichissement pour tous et toutes, ou est-il au contraire réservé à quelques-un·e·s, parfois même un frein, voire un danger sur le plan éducatif et médical ? Les écrans sont-ils mortifères pour les jeunes, au point de les interdire, une éducation au numérique suffit-elle à surmonter ces risques ?" (Extrait de l'introduction au dossier) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20305
in N'autre école > n°9 (automne 2018) . - p. 22/71[article] Ecrans, numérique... et éducation : dossier [texte imprimé] / Alain Chevarin, Auteur ; Karine Mauvilly-Graton, Personne interviewée ; François Spinner, Intervieweur . - 2018 . - p. 22/71.
Langues : Français (fre)
in N'autre école > n°9 (automne 2018) . - p. 22/71
Sujets : écran ; Enseignement en Ligne ; jeu vidéo éducatif ; pédagogie coopérative ; radio par Internet ; rapport au savoir ; T.I.C.E. (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) Résumé : "Écrans, numérique et éducation, trois termes d’emblée mis en tension, qui font surgir des débats passionnés et nourrissent de nombreux fantasmes. Le numérique est-il un outil pour faciliter le quotidien et permettre les apprentissages, une révolution dans le métier d’enseignant·e, un enrichissement pour tous et toutes, ou est-il au contraire réservé à quelques-un·e·s, parfois même un frein, voire un danger sur le plan éducatif et médical ? Les écrans sont-ils mortifères pour les jeunes, au point de les interdire, une éducation au numérique suffit-elle à surmonter ces risques ?" (Extrait de l'introduction au dossier) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20305 Parcoursup, plus qu'un problème technique, une soumission de l'école à la loi du marché / Stéphane Chameron in N'autre école, n°9 (automne 2018)
[article]
Titre : Parcoursup, plus qu'un problème technique, une soumission de l'école à la loi du marché Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Chameron, Personne interviewée ; Jérôme Debrune, Intervieweur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 72/75 Langues : Français (fre) Sujets : Transition Enseignement Secondaire-Enseignement Supérieur Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20305
in N'autre école > n°9 (automne 2018) . - p. 72/75[article] Parcoursup, plus qu'un problème technique, une soumission de l'école à la loi du marché [texte imprimé] / Stéphane Chameron, Personne interviewée ; Jérôme Debrune, Intervieweur . - 2018 . - p. 72/75.
Langues : Français (fre)
in N'autre école > n°9 (automne 2018) . - p. 72/75
Sujets : Transition Enseignement Secondaire-Enseignement Supérieur Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20305