Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Revue Suisse des Sciences de l'Education - n°2 (2018) Mention de date : 2018 Paru le : 01/05/2018 |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
R | 162023 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierDigital literacy education en Suisse / Albert Düggeli in Revue Suisse des Sciences de l'Education [en ligne], n°2 (2018)
[article]
Titre : Digital literacy education en Suisse Titre original : Digital literacy education in der Schweiz = Digital literacy education in Svizzera Type de document : texte imprimé Auteurs : Albert Düggeli, Coordinateur ; Stéphanie Boéchat-Heer, Coordinateur ; Horst Biedermann, Coordinateur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 299/446 Langues : Français (fre) Allemand (ger) Italien (ita) Sujets : apprentissage informel ; Culture adolescente ; culture numérique ; cyberharcèlement ; N.T.I.C. (Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication) ; orientation professionnelle ; PISA (Programme International pour le Suivi des Acquis des élèves) ; savoir des enseignants ; sentiment d'efficacité personnelle (SEP) ; T.I.C.E. (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) ; TICE et enseignement des sciences Note de contenu : Sommaire :
Editorial / Albert Düggeli, Stéphanie Boéchat-Heer und Horst Biedermann
Giovani e tecnologie: tra nativi digitali e competenze effettive / Sandra Zampieri, Luca Botturi e Spartaco Calvo
Jugendkulturelle Online-Artikulationen einer sogenannt gefährdeten Jugend / Luca Preite
Das Internet als Informations-quelle für den Aufbau von Berufswahlwissen: Wie Jugendliche es nützen, und wie nützlich sie die erhaltenen Informationen einschätzen / Albert Düggeli, Katja Kinder und Wolfgang Kandzia
Was beeinflusst die Einstellungen von Schülerinnen und Schülern zum Lernen mit digitalen Medien? Eine Analyse der Befragungen von PISA 2012 in der Schweiz / Dominik Petko, Andrea Cantieni und Doreen Prasse
Formation et sentiment d’auto-efficacité des enseignants en compétence informatique et médiatique / Stéphanie Boéchat-Heer
Les technologies numériques comme soutien à une activité coopérative de travaux pratiques en biologie / Vincent Widmer et Mireille Bétrancourt
Beschimpfen, Gerüchte-verbreitung und Verunglimpfung im virtuellen Raum: Messmodell zu Einstellungen gegenüber Cybermobbing bei Schülerinnen und Schülern / Horst Biedermann, Arvid Nagel und Fritz OserPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20344
in Revue Suisse des Sciences de l'Education [en ligne] > n°2 (2018) . - p. 299/446[article] Digital literacy education en Suisse = Digital literacy education in der Schweiz = Digital literacy education in Svizzera [texte imprimé] / Albert Düggeli, Coordinateur ; Stéphanie Boéchat-Heer, Coordinateur ; Horst Biedermann, Coordinateur . - 2018 . - p. 299/446.
Langues : Français (fre) Allemand (ger) Italien (ita)
in Revue Suisse des Sciences de l'Education [en ligne] > n°2 (2018) . - p. 299/446
Sujets : apprentissage informel ; Culture adolescente ; culture numérique ; cyberharcèlement ; N.T.I.C. (Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication) ; orientation professionnelle ; PISA (Programme International pour le Suivi des Acquis des élèves) ; savoir des enseignants ; sentiment d'efficacité personnelle (SEP) ; T.I.C.E. (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) ; TICE et enseignement des sciences Note de contenu : Sommaire :
Editorial / Albert Düggeli, Stéphanie Boéchat-Heer und Horst Biedermann
Giovani e tecnologie: tra nativi digitali e competenze effettive / Sandra Zampieri, Luca Botturi e Spartaco Calvo
Jugendkulturelle Online-Artikulationen einer sogenannt gefährdeten Jugend / Luca Preite
Das Internet als Informations-quelle für den Aufbau von Berufswahlwissen: Wie Jugendliche es nützen, und wie nützlich sie die erhaltenen Informationen einschätzen / Albert Düggeli, Katja Kinder und Wolfgang Kandzia
Was beeinflusst die Einstellungen von Schülerinnen und Schülern zum Lernen mit digitalen Medien? Eine Analyse der Befragungen von PISA 2012 in der Schweiz / Dominik Petko, Andrea Cantieni und Doreen Prasse
Formation et sentiment d’auto-efficacité des enseignants en compétence informatique et médiatique / Stéphanie Boéchat-Heer
Les technologies numériques comme soutien à une activité coopérative de travaux pratiques en biologie / Vincent Widmer et Mireille Bétrancourt
Beschimpfen, Gerüchte-verbreitung und Verunglimpfung im virtuellen Raum: Messmodell zu Einstellungen gegenüber Cybermobbing bei Schülerinnen und Schülern / Horst Biedermann, Arvid Nagel und Fritz OserPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20344 Accompagnement biographique et construction du comportement alimentaire chez les enfants avec un trouble du spectre de l’autisme / Anne-Claude Luisier in Revue Suisse des Sciences de l'Education [en ligne], n°2 (2018)
[article]
Titre : Accompagnement biographique et construction du comportement alimentaire chez les enfants avec un trouble du spectre de l’autisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Claude Luisier, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 447/462 Langues : Français (fre) Sujets : autisme infantile ; éducation alimentaire ; récit de vie Résumé : "Les enfants et les adolescents avec un trouble du spectre de l’autisme (TSA) rencontrent fréquemment des problèmes alimentaires, en particulier une grande sélectivité qui rend leur vie et celle de leurs proches compliquées. Cette recherche qualitative utilise une approche biographique pour une étude de cas auprès d’une adolescente avec un TSA qui présente une forte sélectivité alimentaire. Dans un premier temps, après une brève présentation du TSA, les enjeux sous-jacents à l’acte de manger sont décrits. Puis, des éléments de compréhension du lien que l’adolescente a construit avec le monde alimentaire sont proposés sur la base de son histoire de vie." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20344
in Revue Suisse des Sciences de l'Education [en ligne] > n°2 (2018) . - p. 447/462[article] Accompagnement biographique et construction du comportement alimentaire chez les enfants avec un trouble du spectre de l’autisme [texte imprimé] / Anne-Claude Luisier, Auteur . - 2018 . - p. 447/462.
Langues : Français (fre)
in Revue Suisse des Sciences de l'Education [en ligne] > n°2 (2018) . - p. 447/462
Sujets : autisme infantile ; éducation alimentaire ; récit de vie Résumé : "Les enfants et les adolescents avec un trouble du spectre de l’autisme (TSA) rencontrent fréquemment des problèmes alimentaires, en particulier une grande sélectivité qui rend leur vie et celle de leurs proches compliquées. Cette recherche qualitative utilise une approche biographique pour une étude de cas auprès d’une adolescente avec un TSA qui présente une forte sélectivité alimentaire. Dans un premier temps, après une brève présentation du TSA, les enjeux sous-jacents à l’acte de manger sont décrits. Puis, des éléments de compréhension du lien que l’adolescente a construit avec le monde alimentaire sont proposés sur la base de son histoire de vie." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20344