Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Dialogues et cultures / Geron, Geneviève . n°62Mention de date : 2015 Paru le : 27/11/2018 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
n°62 - 2015 - Dialogues et cultures - n°62 [texte imprimé] . - 2018. Langues : Français (fre)
|
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
D | 161852 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierPolitiques linguistiques et enseignement-apprentissage de français : quelles perspectives pour la pluralité linguistique? : dossier / Philippe Blanchet in Dialogues et cultures, n°62 (2015)
[article]
Titre : Politiques linguistiques et enseignement-apprentissage de français : quelles perspectives pour la pluralité linguistique? : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Blanchet, Auteur ; Stéphanie Clerc, Auteur ; Claude Richerme-Manchet, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 13/147 Langues : Français (fre) Sujets : compétence interculturelle ; Culture Familiale ; Diversité Linguistique ; Enseignement du F.L.E. (Français Langue Etrangère) ; Enseignement du Français ; Mexique ; politique linguistique ; Polynésie Française ; Tchad ; Tunisie ; Ukraine Note de contenu : Sommaire :
- Les apports d'une perspective glottopolitique en didactique du français
- Les aspects glottopolitiques d'une recherche-action-formation visant des pratiques éducatives inclusives de la pluralité sociolinguistique en terrain scolaire francophone en France
- Inclusion des cultures familiales et construction de la compétence interculturelle à l'école maternelle : propositions transversales à partir d'un étude de cas
- L'enseignement-apprentissage du français au Mexique : entre intention et action, le cas de l'Université autonome de Puebla
- L'enseignement du français dans les universités en Ukraine : changements et enjeux
- Le français dans l’enseignement des sciences en Tunisie. Quel rapport à la pluralité linguistique?
- Politique linguistique et éducative à Saint-Martin, et enseignement-apprentissage du français
- Langues "françaises et polynésiennes" à l'école de la Polynésie française : vers un espace solidaire inclusif?
- Les politiques linguistiques au Tchad : entre opportunisme de l’État et besoins éducatifs des collectivités
- Les obstacles à al gestion éducative de la pluralité linguistique sont-ils politiques?Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20331
in Dialogues et cultures > n°62 (2015) . - p. 13/147[article] Politiques linguistiques et enseignement-apprentissage de français : quelles perspectives pour la pluralité linguistique? : dossier [texte imprimé] / Philippe Blanchet, Auteur ; Stéphanie Clerc, Auteur ; Claude Richerme-Manchet, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2018 . - p. 13/147.
Langues : Français (fre)
in Dialogues et cultures > n°62 (2015) . - p. 13/147
Sujets : compétence interculturelle ; Culture Familiale ; Diversité Linguistique ; Enseignement du F.L.E. (Français Langue Etrangère) ; Enseignement du Français ; Mexique ; politique linguistique ; Polynésie Française ; Tchad ; Tunisie ; Ukraine Note de contenu : Sommaire :
- Les apports d'une perspective glottopolitique en didactique du français
- Les aspects glottopolitiques d'une recherche-action-formation visant des pratiques éducatives inclusives de la pluralité sociolinguistique en terrain scolaire francophone en France
- Inclusion des cultures familiales et construction de la compétence interculturelle à l'école maternelle : propositions transversales à partir d'un étude de cas
- L'enseignement-apprentissage du français au Mexique : entre intention et action, le cas de l'Université autonome de Puebla
- L'enseignement du français dans les universités en Ukraine : changements et enjeux
- Le français dans l’enseignement des sciences en Tunisie. Quel rapport à la pluralité linguistique?
- Politique linguistique et éducative à Saint-Martin, et enseignement-apprentissage du français
- Langues "françaises et polynésiennes" à l'école de la Polynésie française : vers un espace solidaire inclusif?
- Les politiques linguistiques au Tchad : entre opportunisme de l’État et besoins éducatifs des collectivités
- Les obstacles à al gestion éducative de la pluralité linguistique sont-ils politiques?Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20331 Compétence(s) interculturelle(s) et culture de l'Autre dans l'enseignement-apprentissage du texte littéraire : cas du secondaire / Thameur Tifour in Dialogues et cultures, n°62 (2015)
[article]
Titre : Compétence(s) interculturelle(s) et culture de l'Autre dans l'enseignement-apprentissage du texte littéraire : cas du secondaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Thameur Tifour, Auteur ; Abdelkader Ghellal, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 151/160 Langues : Français (fre) Sujets : Enseignement de la Littérature ; F.L.E. (français langue étrangère) ; Manuel de Français ; texte littéraire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20332
in Dialogues et cultures > n°62 (2015) . - p. 151/160[article] Compétence(s) interculturelle(s) et culture de l'Autre dans l'enseignement-apprentissage du texte littéraire : cas du secondaire [texte imprimé] / Thameur Tifour, Auteur ; Abdelkader Ghellal, Auteur . - 2018 . - p. 151/160.
Langues : Français (fre)
in Dialogues et cultures > n°62 (2015) . - p. 151/160Le rôle crucial de la grammaire dans le paysage actuel de l'enseignement du français langue étrangère / Isabelle Peeters in Dialogues et cultures, n°62 (2015)
[article]
Titre : Le rôle crucial de la grammaire dans le paysage actuel de l'enseignement du français langue étrangère Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Peeters, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 161/170 Langues : Français (fre) Sujets : Enseignement du F.L.E. (Français Langue Etrangère) ; Flandre ; Grammaire en FLE ; Pédagogie Explicite Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20332
in Dialogues et cultures > n°62 (2015) . - p. 161/170[article] Le rôle crucial de la grammaire dans le paysage actuel de l'enseignement du français langue étrangère [texte imprimé] / Isabelle Peeters, Auteur . - 2018 . - p. 161/170.
Langues : Français (fre)
in Dialogues et cultures > n°62 (2015) . - p. 161/170Ecrire dans la langue de l'Autre : l'imaginaire linguistique dans les littératures émergentes camerounaises / Martine Fandio Ndawouo in Dialogues et cultures, n°62 (2015)
[article]
Titre : Ecrire dans la langue de l'Autre : l'imaginaire linguistique dans les littératures émergentes camerounaises Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Fandio Ndawouo, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 171/186 Langues : Français (fre) Sujets : Cameroun ; langue seconde ; littérature africaine Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20332
in Dialogues et cultures > n°62 (2015) . - p. 171/186[article] Ecrire dans la langue de l'Autre : l'imaginaire linguistique dans les littératures émergentes camerounaises [texte imprimé] / Martine Fandio Ndawouo, Auteur . - 2018 . - p. 171/186.
Langues : Français (fre)
in Dialogues et cultures > n°62 (2015) . - p. 171/186
Sujets : Cameroun ; langue seconde ; littérature africaine Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20332