Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Dialogues et cultures / Geron, Geneviève . n°63Mention de date : 2018 Paru le : 01/01/2018 |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
D | 161823 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLe français, langue ardente / Geneviève Geron in Dialogues et cultures, n°63 (2018)
[article]
Titre : Le français, langue ardente : florilège du XIVe Congrès mondial de la FIPF, LIège 2016 : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Geneviève Geron, Coordinateur ; Déborah Meunier, Coordinateur ; Raymond Gevaert, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 7/187 Langues : Français (fre) Sujets : art contemporain ; correction phonétique ; Diversité Linguistique ; éducation par le cinéma ; Elève Allophone ; Enseignement du F.L.E. (Français Langue Etrangère) ; Enseignement du Français ; interculturel ; littérature et cinéma ; Orientation Scolaire ; Réforme de l'Orthographe ; rythme d'apprentissage Note de contenu : Sommaire :
- Avant-propos
- Pour un congrès qui engage
- Introduction du volume "Florilège"
- [R]établir le contact : l'expérience du Cursus ALO
- Les rectification orthographiques... 25 ans déjà! Réflexions et propositions pour l’enseignement de la nouvelle orthographe
- Le rythme d'apprentissage des élèves allophones arrivants : présentation d'un protocole de recherches
- Pratique la phonétique corrective avec Schoolshape
- Les représentations des étudiants universitaires sur la pluralité linguistique
- Je me déplace, je prends place
- Atouts et enjeux didactiques du cinéma dans l'enseignement de la littérature
- Enseignement/apprentissage du FLE en lycées et collèges : état des lieux, questions et perspectives
- L'art contemporain dans la classe de français : sentir, réfléchir, partager et s'exprimer avec plaisir
- L'interculturel en classe au quotidien. Le cours de français, une école du regard
- Servitude et grandeur pédagogiques. Les nouvelles circonstances et exigences du métier de professeur de français langue étrangère
- Vers la troisième grammaire scolaire
- Les Résolutions du XIVe Congrès FIPF de liège en 2016Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20332
in Dialogues et cultures > n°63 (2018) . - p. 7/187[article] Le français, langue ardente : florilège du XIVe Congrès mondial de la FIPF, LIège 2016 : dossier [texte imprimé] / Geneviève Geron, Coordinateur ; Déborah Meunier, Coordinateur ; Raymond Gevaert, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2018 . - p. 7/187.
Langues : Français (fre)
in Dialogues et cultures > n°63 (2018) . - p. 7/187
Sujets : art contemporain ; correction phonétique ; Diversité Linguistique ; éducation par le cinéma ; Elève Allophone ; Enseignement du F.L.E. (Français Langue Etrangère) ; Enseignement du Français ; interculturel ; littérature et cinéma ; Orientation Scolaire ; Réforme de l'Orthographe ; rythme d'apprentissage Note de contenu : Sommaire :
- Avant-propos
- Pour un congrès qui engage
- Introduction du volume "Florilège"
- [R]établir le contact : l'expérience du Cursus ALO
- Les rectification orthographiques... 25 ans déjà! Réflexions et propositions pour l’enseignement de la nouvelle orthographe
- Le rythme d'apprentissage des élèves allophones arrivants : présentation d'un protocole de recherches
- Pratique la phonétique corrective avec Schoolshape
- Les représentations des étudiants universitaires sur la pluralité linguistique
- Je me déplace, je prends place
- Atouts et enjeux didactiques du cinéma dans l'enseignement de la littérature
- Enseignement/apprentissage du FLE en lycées et collèges : état des lieux, questions et perspectives
- L'art contemporain dans la classe de français : sentir, réfléchir, partager et s'exprimer avec plaisir
- L'interculturel en classe au quotidien. Le cours de français, une école du regard
- Servitude et grandeur pédagogiques. Les nouvelles circonstances et exigences du métier de professeur de français langue étrangère
- Vers la troisième grammaire scolaire
- Les Résolutions du XIVe Congrès FIPF de liège en 2016Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20332