Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant - n°156 Mention de date : novembre 2018 Paru le : 01/11/2018 |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
A | 162033 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierL’arithmétique cognitive / Catherine Thevenot in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n°156 (novembre 2018)
[article]
Titre : L’arithmétique cognitive : de la recherche aux interventions Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Thevenot, Coordinateur ; Michel Fayol, Coordinateur ; Xavier Seron, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 527/619 Langues : Français (fre) Sujets : addition ; anxiété ; arithmétique ; attention visuelle ; Bilinguisme ; calcul mental ; comptage ; Doigt (mathématique) ; dyscalculie ; estimation ; interférence ; multiplication ; résolution de problèmes (mathématique) Note de contenu : Sommaire :
Avant-propos – L’arithmétique cognitive : de la recherche aux interventions C. THEVENOT, M. FAYOL
Le comptage sur les doigts comme support au développement des capacités numériques et arithmétiques de base ? X. SERON, V. CROLLEN
De l’intuition numérique aux opérations arithmétiques : nature de leur relation, et défis de leur évaluation M. GUILLAUME
Rôle de l’estimation dans le développement des habiletés de discrimination des quantités et des habiletés arithmétiques B. VILETTE
Le rôle de l’attention visuo-spatiale lors de la résolution d’additions et de soustractions N. MASSON
Phénomènes d’interférences en arithmétique A. DE VISSCHER
La résolution d’additions simples par procédures de comptage automatisées C. THEVENOT
Comment résolvons-nous des opérations comprenant des nombres à plusieurs chiffres ? P. LEMAIRE
L’apprentissage de l’arithmétique chez les individus bilingues A. PONCIN, A.VAN RINSVELD, CH. SCHILTZ
Les capacités arithmétiques chez les enfants dyscalculiques A.-F. DE CHAMBRIER
Activités arithmétiques et anxiété M. FAYOL
La résolution de problèmes arithmétiques à énoncés verbaux E. SANDERPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20349
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°156 (novembre 2018) . - p. 527/619[article] L’arithmétique cognitive : de la recherche aux interventions [texte imprimé] / Catherine Thevenot, Coordinateur ; Michel Fayol, Coordinateur ; Xavier Seron, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2018 . - p. 527/619.
Langues : Français (fre)
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°156 (novembre 2018) . - p. 527/619
Sujets : addition ; anxiété ; arithmétique ; attention visuelle ; Bilinguisme ; calcul mental ; comptage ; Doigt (mathématique) ; dyscalculie ; estimation ; interférence ; multiplication ; résolution de problèmes (mathématique) Note de contenu : Sommaire :
Avant-propos – L’arithmétique cognitive : de la recherche aux interventions C. THEVENOT, M. FAYOL
Le comptage sur les doigts comme support au développement des capacités numériques et arithmétiques de base ? X. SERON, V. CROLLEN
De l’intuition numérique aux opérations arithmétiques : nature de leur relation, et défis de leur évaluation M. GUILLAUME
Rôle de l’estimation dans le développement des habiletés de discrimination des quantités et des habiletés arithmétiques B. VILETTE
Le rôle de l’attention visuo-spatiale lors de la résolution d’additions et de soustractions N. MASSON
Phénomènes d’interférences en arithmétique A. DE VISSCHER
La résolution d’additions simples par procédures de comptage automatisées C. THEVENOT
Comment résolvons-nous des opérations comprenant des nombres à plusieurs chiffres ? P. LEMAIRE
L’apprentissage de l’arithmétique chez les individus bilingues A. PONCIN, A.VAN RINSVELD, CH. SCHILTZ
Les capacités arithmétiques chez les enfants dyscalculiques A.-F. DE CHAMBRIER
Activités arithmétiques et anxiété M. FAYOL
La résolution de problèmes arithmétiques à énoncés verbaux E. SANDERPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20349 Décrochage scolaire et apprentissage en mathématiques : les symptômes dépressifs comme signes précoces dès l'école élémentaire / Nassira Mohamad in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n°156 (novembre 2018)
[article]
Titre : Décrochage scolaire et apprentissage en mathématiques : les symptômes dépressifs comme signes précoces dès l'école élémentaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Nassira Mohamad, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 623/634 Langues : Français (fre) Sujets : décrochage scolaire ; Dépression ; enfant dépressif ; enseignement des mathématiques Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20349
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°156 (novembre 2018) . - p. 623/634[article] Décrochage scolaire et apprentissage en mathématiques : les symptômes dépressifs comme signes précoces dès l'école élémentaire [texte imprimé] / Nassira Mohamad, Auteur . - 2018 . - p. 623/634.
Langues : Français (fre)
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°156 (novembre 2018) . - p. 623/634
Sujets : décrochage scolaire ; Dépression ; enfant dépressif ; enseignement des mathématiques Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20349 Organisation des soins en premier et en second recours dans les troubles spécifiques des apprentissages / T.-N. Willig in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n°156 (novembre 2018)
[article]
Titre : Organisation des soins en premier et en second recours dans les troubles spécifiques des apprentissages : la place des médecins libéraux en 2018 Type de document : texte imprimé Auteurs : T.-N. Willig, Auteur ; J.-P. Blanc, Auteur ; A. Piollet, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 635/643 Langues : Français (fre) Sujets : Médecin ; trouble de l'apprentissage Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20350
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°156 (novembre 2018) . - p. 635/643[article] Organisation des soins en premier et en second recours dans les troubles spécifiques des apprentissages : la place des médecins libéraux en 2018 [texte imprimé] / T.-N. Willig, Auteur ; J.-P. Blanc, Auteur ; A. Piollet, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2018 . - p. 635/643.
Langues : Français (fre)
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°156 (novembre 2018) . - p. 635/643
Sujets : Médecin ; trouble de l'apprentissage Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20350