Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
La Classe . n°295Mention de date : janvier 2019 Paru le : 01/01/2019 |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
C | 162257 | Revue | ESPACE 1 | Exclu du prêt |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierEntrez dans ma classe / Jeanne in La Classe, n°295 (janvier 2019)
[article]
Titre : Entrez dans ma classe : les fractions Type de document : texte imprimé Auteurs : Jeanne, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 40/50 Langues : Français (fre) Sujets : Fraction Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20365
in La Classe > n°295 (janvier 2019) . - p. 40/50[article] Entrez dans ma classe : les fractions [texte imprimé] / Jeanne, Auteur . - 2019 . - p. 40/50.
Langues : Français (fre)
in La Classe > n°295 (janvier 2019) . - p. 40/50
Sujets : Fraction Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20365 Rallye Lecture Égalité filles / garçons / Christine Maggi-Dreidemy in La Classe, n°295 (janvier 2019)
[article]
Titre : Rallye Lecture Égalité filles / garçons : lecture et compréhension de l'écrit - EMC • CE1-CE2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Maggi-Dreidemy, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 52/73 Langues : Français (fre) Sujets : compréhension en lecture ; égalité des sexes ; fiche de lecture ; fille - garçon (dans livres de jeunesse) ; lecture Résumé : "Un garçon aux cheveux longs, une fille qui préfère les VTT aux vélos roses, un papa au foyer… voilà quelques-uns des personnages que vos élèves vont rencontrer dans ce rallye lecture, accessible dès 6-7 ans." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20365
in La Classe > n°295 (janvier 2019) . - p. 52/73[article] Rallye Lecture Égalité filles / garçons : lecture et compréhension de l'écrit - EMC • CE1-CE2 [texte imprimé] / Christine Maggi-Dreidemy, Auteur . - 2019 . - p. 52/73.
Langues : Français (fre)
in La Classe > n°295 (janvier 2019) . - p. 52/73
Sujets : compréhension en lecture ; égalité des sexes ; fiche de lecture ; fille - garçon (dans livres de jeunesse) ; lecture Résumé : "Un garçon aux cheveux longs, une fille qui préfère les VTT aux vélos roses, un papa au foyer… voilà quelques-uns des personnages que vos élèves vont rencontrer dans ce rallye lecture, accessible dès 6-7 ans." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20365 La matière au Cycle 3 / Karine Masset-Tonda in La Classe, n°295 (janvier 2019)
[article]
Titre : La matière au Cycle 3 : sciences et technologie CM Type de document : texte imprimé Auteurs : Karine Masset-Tonda, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 74/94 Langues : Français (fre) Sujets : Air ; Etat de la Matière ; Matière ; recyclage ; Solide (physique) ; tri sélectif des déchets Résumé : "Pour travailler le thème de la matière, on commencera par évoquer le tri et le recyclage, comme recommandé par le programme, avant d’étudier dans le détail les trois états de la matière : ce qu’ils sont, leurs propriétés, les changements de l’un à l’autre… Avant chaque expérience, on n’omettra pas de rappeler les dangers potentiels de certaines manipulations." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20365
in La Classe > n°295 (janvier 2019) . - p. 74/94[article] La matière au Cycle 3 : sciences et technologie CM [texte imprimé] / Karine Masset-Tonda, Auteur . - 2019 . - p. 74/94.
Langues : Français (fre)
in La Classe > n°295 (janvier 2019) . - p. 74/94
Sujets : Air ; Etat de la Matière ; Matière ; recyclage ; Solide (physique) ; tri sélectif des déchets Résumé : "Pour travailler le thème de la matière, on commencera par évoquer le tri et le recyclage, comme recommandé par le programme, avant d’étudier dans le détail les trois états de la matière : ce qu’ils sont, leurs propriétés, les changements de l’un à l’autre… Avant chaque expérience, on n’omettra pas de rappeler les dangers potentiels de certaines manipulations." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20365 Le français à partir de la mythologie (3/4) / Eric Montigny in La Classe, n°295 (janvier 2019)
[article]
Titre : Le français à partir de la mythologie (3/4) : étude de la langue CE1-CE2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Montigny, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 96/109 Langues : Français (fre) Sujets : conjugaison ; futur simple de l'indicatif ; imparfait de l'indicatif ; présent de l'indicatif ; Sujet ; temps (conjugaison) ; verbe ; verbe conjugué Résumé : "Voici le troisième d’une série de quatre fichiers de français, dont l’originalité est de puiser leur inspiration dans la mythologie grecque. Ici, toutes les phrases ou mots utilisés dans les exercices font référence à des héros ou des histoires inspirés de cette littérature. Après la grammaire et l’orthographe, ce troisième fichier aborde la conjugaison, l’ensemble couvrant la plupart des attendus du programme de Cycle 2." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20365
in La Classe > n°295 (janvier 2019) . - p. 96/109[article] Le français à partir de la mythologie (3/4) : étude de la langue CE1-CE2 [texte imprimé] / Eric Montigny, Auteur . - 2019 . - p. 96/109.
Langues : Français (fre)
in La Classe > n°295 (janvier 2019) . - p. 96/109
Sujets : conjugaison ; futur simple de l'indicatif ; imparfait de l'indicatif ; présent de l'indicatif ; Sujet ; temps (conjugaison) ; verbe ; verbe conjugué Résumé : "Voici le troisième d’une série de quatre fichiers de français, dont l’originalité est de puiser leur inspiration dans la mythologie grecque. Ici, toutes les phrases ou mots utilisés dans les exercices font référence à des héros ou des histoires inspirés de cette littérature. Après la grammaire et l’orthographe, ce troisième fichier aborde la conjugaison, l’ensemble couvrant la plupart des attendus du programme de Cycle 2." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20365