Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : Les sciences économiques et sociales : histoire, enseignement, concours Type de document : texte imprimé Auteurs : Marjorie Galy, Auteur ; Erwan Le Nader, Auteur ; Pascal Combemale, Auteur ; Stéphane Beaud, Préfacier, etc. ; Thomas Piketty, Préfacier, etc. Editeur : Paris : La Découverte Année de publication : DL 2015 Collection : Grands repères Sous-collection : Guides Importance : 1 vol. (313 p.) Présentation : couv. ill en coul.; graph. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7071-8632-4 Prix : 22 EUR Note générale : Notes : Destiné aux candidats au CAPES et à l’agrégation de sciences économiques et sociales et aux concours de la fonction publique.
Annexes : Références bibliogr.Langues : Français (fre) Sujets : Apprentissage Numérique ; CAPES (Certificat d'Aptitude au Professorat de l'Enseignement du Second Degré) ; Enseignement de l'Economie ; Enseignement Supérieur ; évaluation des apprentissages ; Lycée ; Pédagogie par Compétences ; Programme d'Enseignement ; sciences économiques et sociales (SES) Index. décimale : 3950 Economie politique, sciences économiques Résumé : 4e de couverture :
"Croissance et développement, mondialisation, politiques économiques et sociales, emploi et chômage, diversité des cultures, socialisation, inégalités, mobilité sociale, etc. : voilà cinquante ans que les sciences économiques et sociales (SES) forment les lycéens de la « série ES » du baccalauréat général à mieux appréhender le monde dans lequel ils vivent. Cette discipline scolaire originale contribue à la construction de la citoyenneté et de l’esprit critique, grâce aux apports de différentes sciences sociales, l’économie et la sociologie principalement.
Cet ouvrage explore les dimensions historique, épistémologique, didactique et pédagogique des SES, considérées comme autant de facettes solidaires du même projet. Le lecteur y trouvera de nombreux éléments sur la genèse de la discipline, ses controverses (quant aux contenus, finalités et méthodes d’enseignement, ou quant à sa place dans le système éducatif), mais aussi une pluralité de réflexions, appuyées sur des travaux d’élèves et des séquences pédagogiques d’enseignants, quant à la manière de conduire les apprentissages et de les évaluer." - 4e de couverturePublic cible : Secondaire En ligne : http://www.editionsladecouverte.fr/catalogue/index-Les_sciences___conomiques_et_ [...] Format de la ressource électronique : site internet de La Découverte Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19654 Les sciences économiques et sociales : histoire, enseignement, concours [texte imprimé] / Marjorie Galy, Auteur ; Erwan Le Nader, Auteur ; Pascal Combemale, Auteur ; Stéphane Beaud, Préfacier, etc. ; Thomas Piketty, Préfacier, etc. . - Paris : La Découverte, DL 2015 . - 1 vol. (313 p.) : couv. ill en coul.; graph. ; 22 cm. - (Grands repères. Guides) .
ISBN : 978-2-7071-8632-4 : 22 EUR
Notes : Destiné aux candidats au CAPES et à l’agrégation de sciences économiques et sociales et aux concours de la fonction publique.
Annexes : Références bibliogr.
Langues : Français (fre)
Sujets : Apprentissage Numérique ; CAPES (Certificat d'Aptitude au Professorat de l'Enseignement du Second Degré) ; Enseignement de l'Economie ; Enseignement Supérieur ; évaluation des apprentissages ; Lycée ; Pédagogie par Compétences ; Programme d'Enseignement ; sciences économiques et sociales (SES) Index. décimale : 3950 Economie politique, sciences économiques Résumé : 4e de couverture :
"Croissance et développement, mondialisation, politiques économiques et sociales, emploi et chômage, diversité des cultures, socialisation, inégalités, mobilité sociale, etc. : voilà cinquante ans que les sciences économiques et sociales (SES) forment les lycéens de la « série ES » du baccalauréat général à mieux appréhender le monde dans lequel ils vivent. Cette discipline scolaire originale contribue à la construction de la citoyenneté et de l’esprit critique, grâce aux apports de différentes sciences sociales, l’économie et la sociologie principalement.
Cet ouvrage explore les dimensions historique, épistémologique, didactique et pédagogique des SES, considérées comme autant de facettes solidaires du même projet. Le lecteur y trouvera de nombreux éléments sur la genèse de la discipline, ses controverses (quant aux contenus, finalités et méthodes d’enseignement, ou quant à sa place dans le système éducatif), mais aussi une pluralité de réflexions, appuyées sur des travaux d’élèves et des séquences pédagogiques d’enseignants, quant à la manière de conduire les apprentissages et de les évaluer." - 4e de couverturePublic cible : Secondaire En ligne : http://www.editionsladecouverte.fr/catalogue/index-Les_sciences___conomiques_et_ [...] Format de la ressource électronique : site internet de La Découverte Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19654 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3950GAL2500S 159376 Livre ESPACE 1 Disponible