Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Educateur . n°11Mention de date : décembre 2018 Paru le : 24/12/2018 |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
E | 162315 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierAdopter la poésie : dossier / Chiara Bemporad in Educateur, n°11 (décembre 2018)
[article]
Titre : Adopter la poésie : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Chiara Bemporad, Auteur ; José Ticon, Auteur ; Antonio Rodriguez, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 3/18 Langues : Français (fre) Sujets : éducation musicale ; éducation poétique ; poème (activité de lecture) ; slam Note de contenu : Sommaire :
Où est l’acte poétique aujourd’hui?
Nectar ou traumatisme?
La poésie numérique: expérimenter la matérialité des mots par l’image, la musique et la vidéo
Et que ça slame!?
De la musicalité avant toute chose: quand la pédagogie musicale et des approches du texte poétique se rejoignent
Quand lire la poésie est question de «sens»
Créer le contact
http://poesie-en-classe.ch
Poésie en viePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20402
in Educateur > n°11 (décembre 2018) . - p. 3/18[article] Adopter la poésie : dossier [texte imprimé] / Chiara Bemporad, Auteur ; José Ticon, Auteur ; Antonio Rodriguez, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2018 . - p. 3/18.
Langues : Français (fre)
in Educateur > n°11 (décembre 2018) . - p. 3/18
Sujets : éducation musicale ; éducation poétique ; poème (activité de lecture) ; slam Note de contenu : Sommaire :
Où est l’acte poétique aujourd’hui?
Nectar ou traumatisme?
La poésie numérique: expérimenter la matérialité des mots par l’image, la musique et la vidéo
Et que ça slame!?
De la musicalité avant toute chose: quand la pédagogie musicale et des approches du texte poétique se rejoignent
Quand lire la poésie est question de «sens»
Créer le contact
http://poesie-en-classe.ch
Poésie en viePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20402 Le Chef-d'oeuvre pédagogique, tremplin d'une nouvelle pédagogie / Etiennette Vellas in Educateur, n°11 (décembre 2018)
[article]
Titre : Le Chef-d'oeuvre pédagogique, tremplin d'une nouvelle pédagogie Type de document : texte imprimé Auteurs : Etiennette Vellas, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 27 Langues : Français (fre) Sujets : chef-d'oeuvre (pédagogie) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20402
in Educateur > n°11 (décembre 2018) . - p. 27[article] Le Chef-d'oeuvre pédagogique, tremplin d'une nouvelle pédagogie [texte imprimé] / Etiennette Vellas, Auteur . - 2018 . - p. 27.
Langues : Français (fre)
in Educateur > n°11 (décembre 2018) . - p. 27
Sujets : chef-d'oeuvre (pédagogie) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20402 "J'aimerais profiter de la vie et ne pas rester enfermée en classe!" / José Ticon in Educateur, n°11 (décembre 2018)
[article]
Titre : "J'aimerais profiter de la vie et ne pas rester enfermée en classe!" Type de document : texte imprimé Auteurs : José Ticon, Auteur ; Valérie Angelucci, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 32/33 Langues : Français (fre) Sujets : relation école - adolescent ; Relation Ecole-Elèves Résumé : "Cent-quatre-vingt-sept adolescent-e-s de 13 à 15 ans témoignent de leur rapport à l'école. Décryptage de leurs réponses parfois surprenantes." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20404
in Educateur > n°11 (décembre 2018) . - p. 32/33[article] "J'aimerais profiter de la vie et ne pas rester enfermée en classe!" [texte imprimé] / José Ticon, Auteur ; Valérie Angelucci, Auteur . - 2018 . - p. 32/33.
Langues : Français (fre)
in Educateur > n°11 (décembre 2018) . - p. 32/33
Sujets : relation école - adolescent ; Relation Ecole-Elèves Résumé : "Cent-quatre-vingt-sept adolescent-e-s de 13 à 15 ans témoignent de leur rapport à l'école. Décryptage de leurs réponses parfois surprenantes." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20404 L'enagagement des apprentis à l'école professionnelle dépend de la façon dont ils perçoivent les pratiques d'enseignement / Jean-Louis Berger in Educateur, n°11 (décembre 2018)
[article]
Titre : L'enagagement des apprentis à l'école professionnelle dépend de la façon dont ils perçoivent les pratiques d'enseignement Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis Berger, Auteur ; Dre Kim Lê Van, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 34/36 Langues : Français (fre) Sujets : engagement (psychologie) ; Enseignement Professionnel ; Motivation Scolaire ; Pratique d'Enseignant ; Rôle de l'Enseignant Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20404
in Educateur > n°11 (décembre 2018) . - p. 34/36[article] L'enagagement des apprentis à l'école professionnelle dépend de la façon dont ils perçoivent les pratiques d'enseignement [texte imprimé] / Jean-Louis Berger, Auteur ; Dre Kim Lê Van, Auteur . - 2018 . - p. 34/36.
Langues : Français (fre)
in Educateur > n°11 (décembre 2018) . - p. 34/36