Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Tangente. Education . n°47Mention de date : décembre 2018 Paru le : 01/12/2018 |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
T | 162331 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLes maths en jouant : dossier / Joëlle Lamon in Tangente. Education, n°47 (décembre 2018)
[article]
Titre : Les maths en jouant : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Joëlle Lamon, Auteur ; Martine Brilleaud, Auteur ; F. Lavallou, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 6/16 Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage par le jeu ; Echecs ; enseignement des mathématiques ; raisonnement mathématique Résumé : Il n’est plus à démontrer que l’on peut apprendre en jouant.
Mais qu’apprend-on ? Comment être sûr, en organisant une séance de jeu avec ses élèves que cette activité favorisera bien l’acquisition de compétences en mathématiques ou permettra d’ancrer un savoir ?
Certains jeux se prêtent particulièrement bien à une pratique en classe avec des retombées positives en mathématiques. Alors pourquoi ne pas mettre la conception d’activités autour du jeu à l’ordre du jour du prochain labo de maths ?Note de contenu : Sommaire
- Des jeux pour enseigner les mathématiques
- Une passion : créateur de jeux
- Bridge, échec, go en cours de maths
- Les jeux d’évasion… pédagogiques
- Des grilles pour apprendre à raisonner
- Un jeu pour apprendre les fractionsPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20383
in Tangente. Education > n°47 (décembre 2018) . - p. 6/16[article] Les maths en jouant : dossier [texte imprimé] / Joëlle Lamon, Auteur ; Martine Brilleaud, Auteur ; F. Lavallou, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2018 . - p. 6/16.
Langues : Français (fre)
in Tangente. Education > n°47 (décembre 2018) . - p. 6/16
Sujets : apprentissage par le jeu ; Echecs ; enseignement des mathématiques ; raisonnement mathématique Résumé : Il n’est plus à démontrer que l’on peut apprendre en jouant.
Mais qu’apprend-on ? Comment être sûr, en organisant une séance de jeu avec ses élèves que cette activité favorisera bien l’acquisition de compétences en mathématiques ou permettra d’ancrer un savoir ?
Certains jeux se prêtent particulièrement bien à une pratique en classe avec des retombées positives en mathématiques. Alors pourquoi ne pas mettre la conception d’activités autour du jeu à l’ordre du jour du prochain labo de maths ?Note de contenu : Sommaire
- Des jeux pour enseigner les mathématiques
- Une passion : créateur de jeux
- Bridge, échec, go en cours de maths
- Les jeux d’évasion… pédagogiques
- Des grilles pour apprendre à raisonner
- Un jeu pour apprendre les fractionsPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20383