Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Les Actes de Lecture . n°144Mention de date : décembre 2018 Paru le : 01/12/2018 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
n°144 - décembre 2018 - Les Actes de Lecture - n°144 [texte imprimé] . - 2018. Langues : Français (fre)
|
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
A | 164002 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLire c'est vraiment simple ! quand c'est l'affaire de tous : dossier / Jean-Pierre Bénichou in Les Actes de Lecture, n°144 (décembre 2018)
[article]
Titre : Lire c'est vraiment simple ! quand c'est l'affaire de tous : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Bénichou, Auteur ; Guy Faucon, Auteur ; Jean Foucambert, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 1/71 Langues : Français (fre) Sujets : Apprentissage de la Lecture ; écrit ; lecteur ; lecture Note de contenu : Sommaire :
Chapitre 1 : Où on voit que la santé ne s'acquiert pas chez le médecin
Chapitre 2 : L'écrit, quelque chose qui parle à l’œil
Chapitre 3 : Pour apprendre, peut-on faire autre chose que ce qu'on veut apprendre à faire ?
Chapitre 4 : Quelles questions ? quels écrits ?
Chapitre 5 : Si parents et enseignants parlaient de la même chose !
Chapitre 6 : La maladie du contrôle et la nécessité de l'évaluation
Chapitre 7 : Mais alors la lecture, c'est l'affaire de tous !
Chapitre 8 : Où l'apprenti lecteur se révèle sous son visage d'être social
Chapitre 9 : Encore des questionsPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20542
in Les Actes de Lecture > n°144 (décembre 2018) . - p. 1/71[article] Lire c'est vraiment simple ! quand c'est l'affaire de tous : dossier [texte imprimé] / Jean-Pierre Bénichou, Auteur ; Guy Faucon, Auteur ; Jean Foucambert, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2018 . - p. 1/71.
Langues : Français (fre)
in Les Actes de Lecture > n°144 (décembre 2018) . - p. 1/71
Sujets : Apprentissage de la Lecture ; écrit ; lecteur ; lecture Note de contenu : Sommaire :
Chapitre 1 : Où on voit que la santé ne s'acquiert pas chez le médecin
Chapitre 2 : L'écrit, quelque chose qui parle à l’œil
Chapitre 3 : Pour apprendre, peut-on faire autre chose que ce qu'on veut apprendre à faire ?
Chapitre 4 : Quelles questions ? quels écrits ?
Chapitre 5 : Si parents et enseignants parlaient de la même chose !
Chapitre 6 : La maladie du contrôle et la nécessité de l'évaluation
Chapitre 7 : Mais alors la lecture, c'est l'affaire de tous !
Chapitre 8 : Où l'apprenti lecteur se révèle sous son visage d'être social
Chapitre 9 : Encore des questionsPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20542