Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Fermeture du 25/12/2024 au 01/01/2025
Détail de l'auteur
Auteur Evelyne Pâquier |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
7 jours sur la planète, un dispositif interactif / Michel Boiron in Le Français dans le Monde, n°353 (septembre/octobre 2007)
[article]
Titre : 7 jours sur la planète, un dispositif interactif Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Boiron, Auteur ; Evelyne Pâquier, Auteur ; Jérôme Carujo, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 37/39 Langues : Français (fre) Sujets : télévision (activité FLE) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=747
in Le Français dans le Monde > n°353 (septembre/octobre 2007) . - p. 37/39[article] 7 jours sur la planète, un dispositif interactif [texte imprimé] / Michel Boiron, Auteur ; Evelyne Pâquier, Auteur ; Jérôme Carujo, Auteur . - 2007 . - p. 37/39.
Langues : Français (fre)
in Le Français dans le Monde > n°353 (septembre/octobre 2007) . - p. 37/39
Sujets : télévision (activité FLE) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=747 Découvrir ses propres stratégies d'acquisition et d'apprentissage / Yves-Claude Asselain in Le Français dans le Monde, n°317 (septembre/octobre 2001)
[article]
Titre : Découvrir ses propres stratégies d'acquisition et d'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves-Claude Asselain, Auteur ; Evelyne Pâquier, Auteur ; Joachim Balser, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p.42 Langues : Français (fre) Sujets : acquisition des connaissances ; didactique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16389
in Le Français dans le Monde > n°317 (septembre/octobre 2001) . - p.42[article] Découvrir ses propres stratégies d'acquisition et d'apprentissage [texte imprimé] / Yves-Claude Asselain, Auteur ; Evelyne Pâquier, Auteur ; Joachim Balser, Auteur . - 2001 . - p.42.
Langues : Français (fre)
in Le Français dans le Monde > n°317 (septembre/octobre 2001) . - p.42
Sujets : acquisition des connaissances ; didactique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16389 Fantastiques Jeux olympiques / Evelyne Pâquier in Mes p'tits docs le magazine, n°8 (juin/août 2024)
[article]
Titre : Fantastiques Jeux olympiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Evelyne Pâquier, Auteur ; Aurélie Grand, Illustrateur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 6/11 Langues : Français (fre) Sujets : Jeux Olympiques Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22709
in Mes p'tits docs le magazine > n°8 (juin/août 2024) . - p. 6/11[article] Fantastiques Jeux olympiques [texte imprimé] / Evelyne Pâquier, Auteur ; Aurélie Grand, Illustrateur . - 2024 . - p. 6/11.
Langues : Français (fre)
in Mes p'tits docs le magazine > n°8 (juin/août 2024) . - p. 6/11
Sujets : Jeux Olympiques Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22709 Les médias en classe / Gérard Colavecchio
Titre : Les médias en classe : kit pédagogique pour la classe de langue Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Colavecchio, Auteur ; Evelyne Pâquier, Auteur ; Lidwien van Dixhoorn, Auteur Editeur : Fontaine : PUG FLE Année de publication : DL 2021 Collection : Guides pratiques pour animer la classe Importance : 1 vol. (217 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7061-4967-2 Langues : Français (fre) Sujets : Apprentissage d'une Langue Etrangère ; communication audiovisuelle ; éducation aux médias ; F.L.E. (français langue étrangère) ; média éducatif ; médias Index. décimale : 3230 Médias, éducation aux médias Résumé : 4e de couverture :
"Comment conjuguer apprentissage d’une langue et connaissance des médias ? Dans nos sociétés de communication, les médias sont omniprésents et l’enseignant dispose de multiples occasions pour introduire cette réalité dans la classe.
Cet ouvrage propose à l’enseignant une véritable boîte à outils pratique et pédagogique pour intégrer les médias dans son programme.
Des explications pour mieux comprendre le fonctionnement des médias et leurs discours sont accompagnées de fiches d’activités autour de la compréhension et de la production audiovisuelles dans une perspective d’éducation aux médias et à l’information.
Des conseils techniques, astuces pédagogiques, fiches pratiques, mémos et pistes d’évaluation complètent ce guide pour permettre à chacun d’inventer sa classe média en toute autonomie.
Les auteurs de cet ouvrage ont une longue expérience professionnelle en didactique du et en français au sein des médias. Co-auteurs du Kit pédagogique édité en 2010 en partenariat avec le ministère français des Affaires étrangères et le CLEMI, ils en reprennent certains éléments ici tout en prolongeant la réflexion à partir de leurs observations de terrain."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22359 Les médias en classe : kit pédagogique pour la classe de langue [texte imprimé] / Gérard Colavecchio, Auteur ; Evelyne Pâquier, Auteur ; Lidwien van Dixhoorn, Auteur . - Fontaine : PUG FLE, DL 2021 . - 1 vol. (217 p.) : couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (Guides pratiques pour animer la classe) .
ISBN : 978-2-7061-4967-2
Langues : Français (fre)
Sujets : Apprentissage d'une Langue Etrangère ; communication audiovisuelle ; éducation aux médias ; F.L.E. (français langue étrangère) ; média éducatif ; médias Index. décimale : 3230 Médias, éducation aux médias Résumé : 4e de couverture :
"Comment conjuguer apprentissage d’une langue et connaissance des médias ? Dans nos sociétés de communication, les médias sont omniprésents et l’enseignant dispose de multiples occasions pour introduire cette réalité dans la classe.
Cet ouvrage propose à l’enseignant une véritable boîte à outils pratique et pédagogique pour intégrer les médias dans son programme.
Des explications pour mieux comprendre le fonctionnement des médias et leurs discours sont accompagnées de fiches d’activités autour de la compréhension et de la production audiovisuelles dans une perspective d’éducation aux médias et à l’information.
Des conseils techniques, astuces pédagogiques, fiches pratiques, mémos et pistes d’évaluation complètent ce guide pour permettre à chacun d’inventer sa classe média en toute autonomie.
Les auteurs de cet ouvrage ont une longue expérience professionnelle en didactique du et en français au sein des médias. Co-auteurs du Kit pédagogique édité en 2010 en partenariat avec le ministère français des Affaires étrangères et le CLEMI, ils en reprennent certains éléments ici tout en prolongeant la réflexion à partir de leurs observations de terrain."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22359 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3230COL0122M 174389 Livre ESPACE 1 Disponible