Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(25)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Cahier Magellan CE1, cycle 2 / Sophie Le Callennec
Titre : Cahier Magellan CE1, cycle 2 : questionner le temps et l'espace, explorer le monde : nouveaux programmes 2016 Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Le Callennec, Auteur Editeur : Paris : Hatier Année de publication : DL 2019, cop. 2016 Collection : Magellan Importance : 1 vol. (63 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-99883-6 Langues : Français (fre) Sujets : calendrier ; emploi du temps ; espace (se situer) ; génération ; Globe Terrestre ; Heure (Lecture) ; Mois ; moyen de communication (évolution) ; paysage ; perception de l'espace ; Perception du Temps ; plan ; Planisphère ; relation ville-campagne ; repérage dans l'espace ; saisons ; Se Repérer ; temps (se situer) ; temps qui passe ; Vêtement (historique) Index. décimale : 3601p Notions de temps et d'espace, histoire-géographie - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Des situations familières de l’élève pour favoriser l’acquisition des mots-clés
Des consignes simples et visuelles : coller, colorier, relier, cocher, dessiner…
Deux petits personnages attachants pour accompagner l’élève dans sa découverte
Un travail de mémorisation des mots essentiels."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19888 Cahier Magellan CE1, cycle 2 : questionner le temps et l'espace, explorer le monde : nouveaux programmes 2016 [texte imprimé] / Sophie Le Callennec, Auteur . - Paris : Hatier, DL 2019, cop. 2016 . - 1 vol. (63 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.. - (Magellan) .
ISBN : 978-2-218-99883-6
Langues : Français (fre)
Sujets : calendrier ; emploi du temps ; espace (se situer) ; génération ; Globe Terrestre ; Heure (Lecture) ; Mois ; moyen de communication (évolution) ; paysage ; perception de l'espace ; Perception du Temps ; plan ; Planisphère ; relation ville-campagne ; repérage dans l'espace ; saisons ; Se Repérer ; temps (se situer) ; temps qui passe ; Vêtement (historique) Index. décimale : 3601p Notions de temps et d'espace, histoire-géographie - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Des situations familières de l’élève pour favoriser l’acquisition des mots-clés
Des consignes simples et visuelles : coller, colorier, relier, cocher, dessiner…
Deux petits personnages attachants pour accompagner l’élève dans sa découverte
Un travail de mémorisation des mots essentiels."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19888 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3601p LE0003C 164907 Livre ESPACE 1 Disponible Cahier Magellan CP, cycle 2 / Sophie Le Callennec
Titre : Cahier Magellan CP, cycle 2 : questionner le temps et l'espace, explorer le monde : nouveaux programmes 2016 Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Le Callennec, Auteur Editeur : Paris : Hatier Année de publication : DL 2018, cop. 2016 Collection : Magellan Importance : 1 vol. (47 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-99885-0 Langues : Français (fre) Sujets : calendrier ; droite / gauche ; Ecole (Hier/Aujourd'hui) ; emploi du temps ; espace (se situer) ; jour et nuit ; journée scolaire ; La Date (apprentissage) ; Ligne du Temps ; Mois ; paysage ; perception de l'espace ; Perception du Temps ; plan ; Quartier ; saisons ; temps (se situer) Index. décimale : 3601p Notions de temps et d'espace, histoire-géographie - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
" Des situations familières de l’élève pour favoriser l’acquisition des mots-clés
Des consignes simples et visuelles : coller, colorier, relier, cocher, dessiner…
Deux petits personnages attachants pour accompagner l’élève dans sa découverte
Un travail de mémorisation des mots essentiels
Pratique ! Des autocollants pour faciliter l’entrée dans l’écrit"Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19888 Cahier Magellan CP, cycle 2 : questionner le temps et l'espace, explorer le monde : nouveaux programmes 2016 [texte imprimé] / Sophie Le Callennec, Auteur . - Paris : Hatier, DL 2018, cop. 2016 . - 1 vol. (47 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.. - (Magellan) .
ISBN : 978-2-218-99885-0
Langues : Français (fre)
Sujets : calendrier ; droite / gauche ; Ecole (Hier/Aujourd'hui) ; emploi du temps ; espace (se situer) ; jour et nuit ; journée scolaire ; La Date (apprentissage) ; Ligne du Temps ; Mois ; paysage ; perception de l'espace ; Perception du Temps ; plan ; Quartier ; saisons ; temps (se situer) Index. décimale : 3601p Notions de temps et d'espace, histoire-géographie - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
" Des situations familières de l’élève pour favoriser l’acquisition des mots-clés
Des consignes simples et visuelles : coller, colorier, relier, cocher, dessiner…
Deux petits personnages attachants pour accompagner l’élève dans sa découverte
Un travail de mémorisation des mots essentiels
Pratique ! Des autocollants pour faciliter l’entrée dans l’écrit"Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19888 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3601p LE0003C 164966 Livre ESPACE 1 Disponible 3601p LE0003C 164662 Livre ESPACE 1 Disponible DADA : Dossier thématique (1)
Titre : DADA : Dossier thématique (1) Type de document : texte imprimé Importance : 1 dossier (1 doc.) Langues : Français (fre) Sujets : temps (se situer) Note de contenu : Dossier 1
- Parcours famille : Galerie du tempsPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21533 DADA : Dossier thématique (1) [texte imprimé] . - [s.d.] . - 1 dossier (1 doc.).
Langues : Français (fre)
Sujets : temps (se situer) Note de contenu : Dossier 1
- Parcours famille : Galerie du tempsPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21533 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER SUSPENDU - DADA(1) 158941 Dossier suspendu ESPACE 1 Exclu du prêt La découverte du monde (1) : CP CE1 / Paul Degray in La Classe, n°191 (septembre 2008)
[article]
Titre : La découverte du monde (1) : CP CE1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul Degray, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 91/96 Langues : Français (fre) Sujets : Chronographie ; espace (se situer) ; géographie (vocabulaire) ; paysage (analyse) ; temps (se situer) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=45619
in La Classe > n°191 (septembre 2008) . - p. 91/96[article] La découverte du monde (1) : CP CE1 [texte imprimé] / Paul Degray, Auteur . - 2008 . - p. 91/96.
Langues : Français (fre)
in La Classe > n°191 (septembre 2008) . - p. 91/96Découvrir le temps qui passe / Crystèle Ferjou
Titre : Découvrir le temps qui passe : avec des albums Type de document : texte imprimé Auteurs : Crystèle Ferjou, Auteur ; Fabienne Montmasson-Michel, Auteur Editeur : Poitiers : SCÉRÉN-CRDP Poitou-Charentes Année de publication : DL 2010 Collection : L'école maternelle pour..., ISSN 2100-403X Importance : 1 vol. (119 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8142-0131-6 Prix : 18 EUR Note générale : Bibliogr., p. 119 Langues : Français (fre) Sujets : album (activités) ; Goût de Lire ; Lecture en Réseau ; littérature pour la Jeunesse ; Repérage Chronologique ; Repérage Temporel ; repère temporel ; Temps (dans livres de jeunesse) ; temps (se situer) ; temps qui passe Mots-clés : Glou-Glou l'âne Une belle journée Je t'aime tous les jours Esquimau Maintenant Devine qui fait quoi Index. décimale : 3112 Structuration de l'Espace et du Temps - Éducation spatio-temporelle Résumé : "Découvrir des albums pour apprendre à comprendre et à prendre le plaisir de la lecture d’une histoire tout en construisant des savoirs dans des domaines culturels divers. En proposant un dispositif innovant, chacun son album, les auteures ont choisi de se pencher sur ces « albums littéraires » qui recèlent, en mots ou en images, d’inépuisables références temporelles et chronologiques indispensables à la compréhension, voire à l’interprétation de l’histoire. C’est elle, avec sa mise en scène littéraire et plastique, qui entraine les apprentissages pour mieux comprendre. Avec "Glou-glou l’âne" et "Une belle journée" (en petite section), avec "Je t’aime tous les jours" et "Esquimau" (en moyenne section), avec "Maintenant" et "Devine qui fait quoi" (en grande section), les enfants : • explorent ces albums d’un point de vue littéraire autant que temporel et/ou chronologique ; • s’approprient complètement leur album et son récit ; • associent le plaisir de lire à l’apprentissage du temps qui passe. Cet ouvrage se veut pratique et offre un matériel reproductible utile à toutes les étapes d’exploration, dans le cadre d’activités de différenciation, de remédiation et de soutien en bibliothèque." Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17147 Découvrir le temps qui passe : avec des albums [texte imprimé] / Crystèle Ferjou, Auteur ; Fabienne Montmasson-Michel, Auteur . - Poitiers : SCÉRÉN-CRDP Poitou-Charentes, DL 2010 . - 1 vol. (119 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (L'école maternelle pour..., ISSN 2100-403X) .
ISBN : 978-2-8142-0131-6 : 18 EUR
Bibliogr., p. 119
Langues : Français (fre)
Sujets : album (activités) ; Goût de Lire ; Lecture en Réseau ; littérature pour la Jeunesse ; Repérage Chronologique ; Repérage Temporel ; repère temporel ; Temps (dans livres de jeunesse) ; temps (se situer) ; temps qui passe Mots-clés : Glou-Glou l'âne Une belle journée Je t'aime tous les jours Esquimau Maintenant Devine qui fait quoi Index. décimale : 3112 Structuration de l'Espace et du Temps - Éducation spatio-temporelle Résumé : "Découvrir des albums pour apprendre à comprendre et à prendre le plaisir de la lecture d’une histoire tout en construisant des savoirs dans des domaines culturels divers. En proposant un dispositif innovant, chacun son album, les auteures ont choisi de se pencher sur ces « albums littéraires » qui recèlent, en mots ou en images, d’inépuisables références temporelles et chronologiques indispensables à la compréhension, voire à l’interprétation de l’histoire. C’est elle, avec sa mise en scène littéraire et plastique, qui entraine les apprentissages pour mieux comprendre. Avec "Glou-glou l’âne" et "Une belle journée" (en petite section), avec "Je t’aime tous les jours" et "Esquimau" (en moyenne section), avec "Maintenant" et "Devine qui fait quoi" (en grande section), les enfants : • explorent ces albums d’un point de vue littéraire autant que temporel et/ou chronologique ; • s’approprient complètement leur album et son récit ; • associent le plaisir de lire à l’apprentissage du temps qui passe. Cet ouvrage se veut pratique et offre un matériel reproductible utile à toutes les étapes d’exploration, dans le cadre d’activités de différenciation, de remédiation et de soutien en bibliothèque." Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17147 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3112FER1015D 146800 Livre ESPACE 1 Disponible Enseignement-apprentissage à l'école maternelle
PermalinkEnseigner CE2 : [guide pédagogique] / Sophie Le Callennec
PermalinkEspace temps : CE2 / Elsa Bouteville
PermalinkEspace temps : CP-CE1 / Elsa Bouteville
PermalinkEspace temps : CP-CE1 / Elsa Bouteville
PermalinkGrammaire : en action : débutant + corrigés / Mathieu Lafon
PermalinkGrammaire : en action : débutant + corrigés / Mathieu Lafon
PermalinkGrammaire expliquée du français : exercices : niveau intermédiaire / Sylvie Poisson-Quinton
PermalinkHistoire : CM1/CM2 cycle 3: guide pédagogique / Françoise Changeux-Claus
PermalinkHistoire : CM1/CM2 cycle 3: guide pédagogique / Françoise Changeux-Claus
Permalink