Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > sociologie > type d'environnement > environnement du travail > travailleur > cadre (employé)
cadre (employé)
Commentaire :
12763405
|
(20)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les aspects du travail en équipe... ou les conditions d'une coopération efficace : dossier / Jean-Michel Plane in Les Cahiers de l'Actif, n°382/385 (mars/juin 2005)
Cadre de proximité, une mission impossible? / Jean-François Dortier in Sciences Humaines, n°270 (mai 2015)
[article]
Titre : Cadre de proximité, une mission impossible? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Dortier, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 64/67 Langues : Français (fre) Sujets : cadre (employé) ; management Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18505
in Sciences Humaines > n°270 (mai 2015) . - p. 64/67[article] Cadre de proximité, une mission impossible? [texte imprimé] / Jean-François Dortier, Auteur . - 2015 . - p. 64/67.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > n°270 (mai 2015) . - p. 64/67
Sujets : cadre (employé) ; management Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18505 Cadres et dirigeants efficaces : la méthode Gordon appliquée à la vie... / Thomas Gordon
Titre : Cadres et dirigeants efficaces : la méthode Gordon appliquée à la vie... Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Gordon, Auteur Editeur : Paris : Belfond Année de publication : 01/01/1977 Importance : 301 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7144-1832-6 Langues : Français (fre) Sujets : cadre (employé) ; classe dirigeante ; méthode Gordon Index. décimale : 3962 Management, gestion des entreprises, ressources humaines Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15023 Cadres et dirigeants efficaces : la méthode Gordon appliquée à la vie... [texte imprimé] / Thomas Gordon, Auteur . - Paris : Belfond, 01/01/1977 . - 301 p.
ISBN : 978-2-7144-1832-6
Langues : Français (fre)
Sujets : cadre (employé) ; classe dirigeante ; méthode Gordon Index. décimale : 3962 Management, gestion des entreprises, ressources humaines Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15023 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3962GOR0415C 707 Livre RESERVE Disponible Chemins de traverse, intelligence de l'improbable : dossier / Pierre-Jean Haution in Chemins de formation, n°18 (2014)
[article]
Titre : Chemins de traverse, intelligence de l'improbable : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre-Jean Haution, Auteur ; Agnès Catherine Alliot-Allamand, Auteur ; Bertrand Bergier, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 1/171 Langues : Français (fre) Sujets : cadre (employé) ; changement de carrière ; délinquance juvénile ; égalité des sexes ; Enseignant Débutant ; étudiant handicapé ; expérience de vie ; femme immigrée ; formation professionnelle ; I.M.C. (Infirme Moteur Cérébral) ; Identité Professionnelle ; N.T.I.C. (Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication) ; parcours professionnel ; précarité ; reprise d'études ; résilience ; résistance au changement ; Stage en Entreprise ; Transfert de Compétences Mots-clés : exception hétérogamie non-usage des TIC cercle écobiographique Note de contenu : Sommaire :
Éditorial / Bertrand Bergier
1 - FONDEMENTS
- Un regard philosophique sur l’exception / Pierre-Jean Haution
- Quel est le sens de la revendication d’un parcours professionnel atypique ? / Agnès Catherine Alliot-Allamand
- Étudier l’improbable / Bertrand Bergier et Alain Bihan-Poudec
2 –RECHERCHE
- Réinventer sa vie professionnelle pour ne pas en mourir / Jean-Yves Robin
- Se développer entre épreuves instituées et épreuves de la vie : le cas des stages d’enseignants en entreprise / Sylvain Starck et Julie Deville
- Au-delà des logiques dominantes. Histoires d’itinéraires en rupture / Letitia Trifanescu
- Ce que les couples à hypogamie féminine nous disent du genre / Yvonne Guichard-Claudic et Armelle Testenoire
- « Je vais bien... Je change de travail » / Laurence Cocandeau-Bellanger et Julie Rouzier
- Se saisir du présent pour cristalliser l’improbable / Eddy Supeno et Sylvain Bourdon
- Réflexion théorique sur la question du refus de la technique / Feirouz Boudokhane-Lima
3 –PRATIQUE INTERROGÉE
- Des chemins de traverse en formation professionnelle continue : les exemples de Marie et de Martine… / Nathalie Roekens
- L’initiative individuelle en éducation et formation : une posture face à l’improbable ? / Clarisse Faria-Fortecoëf et Paula Guimarães
- Les expériences affectives formatrices des éducateurs en rapport avec le Sertão semi-aride au Brésil / Karla Patrícia Martins Ferreira et Henrique Sérgio Beltrão de Castro
- Quand l’exception devient objet de recherche : handicap et réussite universitaire / Dominique Mabon
- Les candidats au DAEU : qui sont-ils ? D’où viennent-ils ? Que veulent-ils ? Où vont-ils ? / Sandoss Ben Abid-Zarrouk
- De la pensée sans langage à la réforme de la pensée / Alain Mouchès
- Moi, nous sommes / Kalliopi Papadopoulos
- L’école de la rue / Manuela Braud
- En passant par le cirque, rencontre de l’improbable / Corinne Covez
4 – AUTREMENT
- Observer l’improbable pour un enseignement plus équitable – Des « héritiers » en échec scolaire (G. Henri-Panabière, Éd. La Dispute, 2010) / Jean-Yves Séradin
- Parcours singuliers de deux professeur(e)s des écoles débutant(e)s : influences, expériences et réussites avec les élèves / Sabine ThorelPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18437
in Chemins de formation > n°18 (2014) . - p. 1/171[article] Chemins de traverse, intelligence de l'improbable : dossier [texte imprimé] / Pierre-Jean Haution, Auteur ; Agnès Catherine Alliot-Allamand, Auteur ; Bertrand Bergier, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2014 . - p. 1/171.
Langues : Français (fre)
in Chemins de formation > n°18 (2014) . - p. 1/171
Sujets : cadre (employé) ; changement de carrière ; délinquance juvénile ; égalité des sexes ; Enseignant Débutant ; étudiant handicapé ; expérience de vie ; femme immigrée ; formation professionnelle ; I.M.C. (Infirme Moteur Cérébral) ; Identité Professionnelle ; N.T.I.C. (Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication) ; parcours professionnel ; précarité ; reprise d'études ; résilience ; résistance au changement ; Stage en Entreprise ; Transfert de Compétences Mots-clés : exception hétérogamie non-usage des TIC cercle écobiographique Note de contenu : Sommaire :
Éditorial / Bertrand Bergier
1 - FONDEMENTS
- Un regard philosophique sur l’exception / Pierre-Jean Haution
- Quel est le sens de la revendication d’un parcours professionnel atypique ? / Agnès Catherine Alliot-Allamand
- Étudier l’improbable / Bertrand Bergier et Alain Bihan-Poudec
2 –RECHERCHE
- Réinventer sa vie professionnelle pour ne pas en mourir / Jean-Yves Robin
- Se développer entre épreuves instituées et épreuves de la vie : le cas des stages d’enseignants en entreprise / Sylvain Starck et Julie Deville
- Au-delà des logiques dominantes. Histoires d’itinéraires en rupture / Letitia Trifanescu
- Ce que les couples à hypogamie féminine nous disent du genre / Yvonne Guichard-Claudic et Armelle Testenoire
- « Je vais bien... Je change de travail » / Laurence Cocandeau-Bellanger et Julie Rouzier
- Se saisir du présent pour cristalliser l’improbable / Eddy Supeno et Sylvain Bourdon
- Réflexion théorique sur la question du refus de la technique / Feirouz Boudokhane-Lima
3 –PRATIQUE INTERROGÉE
- Des chemins de traverse en formation professionnelle continue : les exemples de Marie et de Martine… / Nathalie Roekens
- L’initiative individuelle en éducation et formation : une posture face à l’improbable ? / Clarisse Faria-Fortecoëf et Paula Guimarães
- Les expériences affectives formatrices des éducateurs en rapport avec le Sertão semi-aride au Brésil / Karla Patrícia Martins Ferreira et Henrique Sérgio Beltrão de Castro
- Quand l’exception devient objet de recherche : handicap et réussite universitaire / Dominique Mabon
- Les candidats au DAEU : qui sont-ils ? D’où viennent-ils ? Que veulent-ils ? Où vont-ils ? / Sandoss Ben Abid-Zarrouk
- De la pensée sans langage à la réforme de la pensée / Alain Mouchès
- Moi, nous sommes / Kalliopi Papadopoulos
- L’école de la rue / Manuela Braud
- En passant par le cirque, rencontre de l’improbable / Corinne Covez
4 – AUTREMENT
- Observer l’improbable pour un enseignement plus équitable – Des « héritiers » en échec scolaire (G. Henri-Panabière, Éd. La Dispute, 2010) / Jean-Yves Séradin
- Parcours singuliers de deux professeur(e)s des écoles débutant(e)s : influences, expériences et réussites avec les élèves / Sabine ThorelPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18437 Construire l'auto-efficacité par l'analyse de l'activité en formation des cadres et dirigeants de la santé publique / Marc Nagels in Savoirs. Revue Internationale de Recherches en Education et en formation des Adultes, n°22 (2010)
[article]
Titre : Construire l'auto-efficacité par l'analyse de l'activité en formation des cadres et dirigeants de la santé publique Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Nagels, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 71/88 Langues : Français (fre) Sujets : auto-efficacité ; cadre (employé) ; Développement des Compétences ; réflexivité ; Santé Publique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13417
in Savoirs. Revue Internationale de Recherches en Education et en formation des Adultes > n°22 (2010) . - p. 71/88[article] Construire l'auto-efficacité par l'analyse de l'activité en formation des cadres et dirigeants de la santé publique [texte imprimé] / Marc Nagels, Auteur . - 2010 . - p. 71/88.
Langues : Français (fre)
in Savoirs. Revue Internationale de Recherches en Education et en formation des Adultes > n°22 (2010) . - p. 71/88
Sujets : auto-efficacité ; cadre (employé) ; Développement des Compétences ; réflexivité ; Santé Publique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13417 Les "doudous" du cadre / Jean-Charles Huchet in Education & Management, n°34 (décembre 2007)
PermalinkL'exigence de responsabilité en formation des adultes : dossier / Jean-Pierre Boutinet in Education Permanente, n°187 (juin 2011)
PermalinkFabriquer des managers, des patrons ou des dirigeants… in Savoirs. Revue Internationale de Recherches en Education et en formation des Adultes, n°44 (2017)
PermalinkLes femmes philippines à l'assaut du plafond de verre / Sébastien Farcis in Sciences Humaines, n°188 (décembre 2007)
PermalinkGenre, rapports sociaux de sexe et orientation : dossier in L'Orientation Scolaire et Professionnelle, n°2 (juin / août 2020)
PermalinkIdentités et orientations (2e partie) : dossier / Valérie Cohen-Scali in L'Orientation Scolaire et Professionnelle, n°4 (décembre 2008)
PermalinkMalaise au travail : dossier / Jean-François Dortier in Sciences Humaines. Les Grands Dossiers, n°12 (septembre/novembre 2008)
PermalinkLa métamorphose des cadres / Evelyne Jardin in Sciences Humaines, n°148 (avril 2004)
PermalinkL’orientation scolaire et professionnelle des femmes cadres : des choix scolaires et professionnels aux premières expériences du travail d’encadrement / Emilie Giguère in L'Orientation Scolaire et Professionnelle, n°3 (septembre / novembre 2021)
PermalinkPeut-on en finir avec le plafond de verre? / Catherine Halpern in Sciences Humaines, n°195 (juillet 2008)
Permalink