Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Résonances . n°5Mention de date : février 2019 Paru le : 01/02/2019 |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
R | 164163 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierEcole et excellence / Sonia Revaz in Résonances, n°5 (février 2019)
[article]
Titre : Ecole et excellence Type de document : texte imprimé Auteurs : Sonia Revaz, Auteur ; Philippe Losego, Auteur ; Charles Hadji, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 3/13 Langues : Français (fre) Sujets : Excellence Scolaire ; Qualité de l'Education Résumé : "Dans ce dossier, vous ne trouverez pas la recette miracle pour rendre l’école et les élèves excellents, mais juste quelques textes qui incitent à la réflexion autour de cette thématique. Il est question d’égalité, d’inégalité, d’équité, de coopération, etc." Note de contenu : Sommaire :
Qu'est-ce qu'une bonne école? Ambivalence d'un objectif universel
Excellence et cohésion sociale: incompatibles?
L'excellence pour tous?
Coopérer pour aller plus loin
Grappillage thématique
Si je vous dis "excellence scolaire", vous dites...
Des pistes pour aller plus loin...
Bibliographie de la Documentation pédagogiquePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20421
in Résonances > n°5 (février 2019) . - p. 3/13[article] Ecole et excellence [texte imprimé] / Sonia Revaz, Auteur ; Philippe Losego, Auteur ; Charles Hadji, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2019 . - p. 3/13.
Langues : Français (fre)
in Résonances > n°5 (février 2019) . - p. 3/13
Sujets : Excellence Scolaire ; Qualité de l'Education Résumé : "Dans ce dossier, vous ne trouverez pas la recette miracle pour rendre l’école et les élèves excellents, mais juste quelques textes qui incitent à la réflexion autour de cette thématique. Il est question d’égalité, d’inégalité, d’équité, de coopération, etc." Note de contenu : Sommaire :
Qu'est-ce qu'une bonne école? Ambivalence d'un objectif universel
Excellence et cohésion sociale: incompatibles?
L'excellence pour tous?
Coopérer pour aller plus loin
Grappillage thématique
Si je vous dis "excellence scolaire", vous dites...
Des pistes pour aller plus loin...
Bibliographie de la Documentation pédagogiquePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20421 C'est une maison bleue... / Danielle Salamin Muller in Résonances, n°5 (février 2019)
[article]
Titre : C'est une maison bleue... Type de document : texte imprimé Auteurs : Danielle Salamin Muller, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 18/19 Langues : Français (fre) Sujets : activité plastique ; architecture Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20421
in Résonances > n°5 (février 2019) . - p. 18/19[article] C'est une maison bleue... [texte imprimé] / Danielle Salamin Muller, Auteur . - 2019 . - p. 18/19.
Langues : Français (fre)
in Résonances > n°5 (février 2019) . - p. 18/19
Sujets : activité plastique ; architecture Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20421 Roland Maurer et les apports de l'orientation spatiale en classe / Roland Maurer in Résonances, n°5 (février 2019)
[article]
Titre : Roland Maurer et les apports de l'orientation spatiale en classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Roland Maurer, Personne interviewée ; Nadia Revaz, Intervieweur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 20/21 Langues : Français (fre) Sujets : orientation spatiale Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20421
in Résonances > n°5 (février 2019) . - p. 20/21[article] Roland Maurer et les apports de l'orientation spatiale en classe [texte imprimé] / Roland Maurer, Personne interviewée ; Nadia Revaz, Intervieweur . - 2019 . - p. 20/21.
Langues : Français (fre)
in Résonances > n°5 (février 2019) . - p. 20/21
Sujets : orientation spatiale Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20421 Un exemple d'uilisation des variables didactiques / Julie Jovignot Candy in Résonances, n°5 (février 2019)
[article]
Titre : Un exemple d'uilisation des variables didactiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Jovignot Candy, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 31 Langues : Français (fre) Résumé : "On appelle variables didactiques les paramètres d'une tâche sur lesquels le professeur a la main et qui font varier la hiérarchie des stratégies que les élèves peuvent employer pour résoudre cette tâche. Nous allons étudier l’exercice suivant sous l'angle des variables didactiques." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20421
in Résonances > n°5 (février 2019) . - p. 31[article] Un exemple d'uilisation des variables didactiques [texte imprimé] / Julie Jovignot Candy, Auteur . - 2019 . - p. 31.
Langues : Français (fre)
in Résonances > n°5 (février 2019) . - p. 31
Résumé : "On appelle variables didactiques les paramètres d'une tâche sur lesquels le professeur a la main et qui font varier la hiérarchie des stratégies que les élèves peuvent employer pour résoudre cette tâche. Nous allons étudier l’exercice suivant sous l'angle des variables didactiques." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20421