Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SIGLE - ACRONYME > Sigle > C.M.P.P. (Centres Médico-Psycho-Pédagogiques)
C.M.P.P. (Centres Médico-Psycho-Pédagogiques)
Commentaire :
12757905
|
(4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Guide pratique du prof / Danièle Henuset
Titre : Guide pratique du prof : enseigner avec plaisir et compétence(s) Type de document : texte imprimé Auteurs : Danièle Henuset, Auteur ; Renaud Keymeulen, Auteur ; Paul Vanden Bemden, Auteur Editeur : Waterloo [Belgique] : Plantyn Année de publication : DL 2014 Importance : 1 vol. (222 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-5439-0 Langues : Français (fre) Sujets : AMO (Services d'Aide en Milieu Ouvert) ; Autonomie des Elèves ; C.M.P.P. (Centres Médico-Psycho-Pédagogiques) ; CEFA (Centre d'Education et de Formation en Alternance) ; Compétence ; comportement de l'élève ; conseil de classe ; contrat d'apprentissage ; copie d'élèves ; décrochage scolaire ; didactique des mathématiques ; didactique des sciences ; didactique en éducation physique et sportive ; dyscalculie ; dyslexie ; Ecole de Devoirs ; Enseignement de l'Anglais ; Enseignement de la Géographie ; évaluation des apprentissages ; gestion de classe ; gestion de conflits ; gestion mentale ; Intégration des Compétences ; Intégration en Apprentissage ; logiciel libre ; mémoire à long terme ; mémoire de travail ; mémoire immédiate ; méthode de travail ; Motivation ; OpenOffice ; pédagogie coopérative ; Pédagogie Différenciée ; Pédagogie du Contrat ; Portfolio ; Pratique Professionnelle ; Programme d'Enseignement ; Situation-Problème ; Taxonomie ; TDA/H (Trouble du Déficit d'Attention et Hyperactivité) ; travail individualisé Index. décimale : 6060 Guides à l’usage des enseignants Résumé : Le Guide pratique du prof en quelques mots…
Le compagnon idéal pour le professeur désirant améliorer sa pratique quotidienne
Chaque chapitre se termine par une série d’outils pour faciliter la mise en pratique
Un guide vivant écrit par des acteurs du terrain
Le Guide pratique du prof n’est pas un livre de théorie pédagogique comme les autres. Notre objectif n’est pas de transformer les (futurs) enseignants en théoriciens de la pédagogie mais de les aider dans leurs pratiques quotidiennes.
En fonction de son profil et de ses besoins, il est possible de lire, de découvrir cet ouvrage de plusieurs façons :
Professeur débutant : une lecture orientée va permettre au professeur débutant de construire son cours, de concevoir une évaluation, de mettre en place un outil de soutien scolaire.
Professeur expérimenté : cet enseignant recherchera une réponse à ses questions et des moyens d’analyser et d’évaluer son cours, sa pratique, ses compétences. Les nombreux renvois permettent de découvrir des thèmes connexes ainsi qu’une série d’outils complémentaires.
Etudiant et futur professeur : ce guide est d’abord bien entendu conçu pour une lecture continue, il suit progressivement les besoins d’un nouvel enseignant depuis la préparation d’une heure de cours, d’une séquence jusqu’à la construction d’une logique par compétences, de sa mise en place et de son évaluation.
Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18480 Guide pratique du prof : enseigner avec plaisir et compétence(s) [texte imprimé] / Danièle Henuset, Auteur ; Renaud Keymeulen, Auteur ; Paul Vanden Bemden, Auteur . - Waterloo [Belgique] : Plantyn, DL 2014 . - 1 vol. (222 p.) : ill., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-8010-5439-0
Langues : Français (fre)
Sujets : AMO (Services d'Aide en Milieu Ouvert) ; Autonomie des Elèves ; C.M.P.P. (Centres Médico-Psycho-Pédagogiques) ; CEFA (Centre d'Education et de Formation en Alternance) ; Compétence ; comportement de l'élève ; conseil de classe ; contrat d'apprentissage ; copie d'élèves ; décrochage scolaire ; didactique des mathématiques ; didactique des sciences ; didactique en éducation physique et sportive ; dyscalculie ; dyslexie ; Ecole de Devoirs ; Enseignement de l'Anglais ; Enseignement de la Géographie ; évaluation des apprentissages ; gestion de classe ; gestion de conflits ; gestion mentale ; Intégration des Compétences ; Intégration en Apprentissage ; logiciel libre ; mémoire à long terme ; mémoire de travail ; mémoire immédiate ; méthode de travail ; Motivation ; OpenOffice ; pédagogie coopérative ; Pédagogie Différenciée ; Pédagogie du Contrat ; Portfolio ; Pratique Professionnelle ; Programme d'Enseignement ; Situation-Problème ; Taxonomie ; TDA/H (Trouble du Déficit d'Attention et Hyperactivité) ; travail individualisé Index. décimale : 6060 Guides à l’usage des enseignants Résumé : Le Guide pratique du prof en quelques mots…
Le compagnon idéal pour le professeur désirant améliorer sa pratique quotidienne
Chaque chapitre se termine par une série d’outils pour faciliter la mise en pratique
Un guide vivant écrit par des acteurs du terrain
Le Guide pratique du prof n’est pas un livre de théorie pédagogique comme les autres. Notre objectif n’est pas de transformer les (futurs) enseignants en théoriciens de la pédagogie mais de les aider dans leurs pratiques quotidiennes.
En fonction de son profil et de ses besoins, il est possible de lire, de découvrir cet ouvrage de plusieurs façons :
Professeur débutant : une lecture orientée va permettre au professeur débutant de construire son cours, de concevoir une évaluation, de mettre en place un outil de soutien scolaire.
Professeur expérimenté : cet enseignant recherchera une réponse à ses questions et des moyens d’analyser et d’évaluer son cours, sa pratique, ses compétences. Les nombreux renvois permettent de découvrir des thèmes connexes ainsi qu’une série d’outils complémentaires.
Etudiant et futur professeur : ce guide est d’abord bien entendu conçu pour une lecture continue, il suit progressivement les besoins d’un nouvel enseignant depuis la préparation d’une heure de cours, d’une séquence jusqu’à la construction d’une logique par compétences, de sa mise en place et de son évaluation.
Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18480 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 6060HEN2119G 152801 Livre ESPACE 1 Disponible Mon enfant souffre de problèmes psychologiques / Avigal Amar-Tuillier
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1871AMA1800M 89387 Livre ESPACE 1 Disponible Mon enfant souffre de troubles du langage et des apprentissages / Avigal Amar-Tuillier
Titre : Mon enfant souffre de troubles du langage et des apprentissages Type de document : texte imprimé Auteurs : Avigal Amar-Tuillier, Auteur ; Renée Cheminal, Préfacier, etc. Editeur : Paris : La Découverte Année de publication : 2004 Importance : 175 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7071-4207-8 Langues : Français (fre) Sujets : bégaiement ; C.M.P. (Centres Médico-Psychologiques) ; C.M.P.P. (Centres Médico-Psycho-Pédagogiques) ; dyscalculie ; dyslexie ; dysphasie ; dyspraxie ; Hyperactivité ; I.M.E. (Institut Médico-Educatif) ; I.R. (Instituts de Rééducation) ; psychodrame ; psychothérapie ; psychothérapie cognitivo-comportementale ; psychothérapie de groupes ; psychothérapie familiale ; test psychologique ; THADA (Trouble Neurodéveloppemental) ; trouble de l'apprentissage ; trouble du langage Index. décimale : 2830 Troubles DYS, de l'apprentissage, du langage, psychomoteurs Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16309 Mon enfant souffre de troubles du langage et des apprentissages [texte imprimé] / Avigal Amar-Tuillier, Auteur ; Renée Cheminal, Préfacier, etc. . - Paris : La Découverte, 2004 . - 175 p.
ISBN : 978-2-7071-4207-8
Langues : Français (fre)
Sujets : bégaiement ; C.M.P. (Centres Médico-Psychologiques) ; C.M.P.P. (Centres Médico-Psycho-Pédagogiques) ; dyscalculie ; dyslexie ; dysphasie ; dyspraxie ; Hyperactivité ; I.M.E. (Institut Médico-Educatif) ; I.R. (Instituts de Rééducation) ; psychodrame ; psychothérapie ; psychothérapie cognitivo-comportementale ; psychothérapie de groupes ; psychothérapie familiale ; test psychologique ; THADA (Trouble Neurodéveloppemental) ; trouble de l'apprentissage ; trouble du langage Index. décimale : 2830 Troubles DYS, de l'apprentissage, du langage, psychomoteurs Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16309 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2830AMA1800M 89389 Livre ESPACE 1 Disponible Du SESSAD au CMPP et réciproquement / Christian Mercier in Le Journal des Psychologues, n°249 (juillet/août 2007)
[article]
Titre : Du SESSAD au CMPP et réciproquement Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Mercier, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 49/52 Langues : Français (fre) Sujets : C.M.P.P. (Centres Médico-Psycho-Pédagogiques) ; SESSAD (Services d'Education Spécial et de Soins à Domicile) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22157
in Le Journal des Psychologues > n°249 (juillet/août 2007) . - p. 49/52[article] Du SESSAD au CMPP et réciproquement [texte imprimé] / Christian Mercier, Auteur . - 2007 . - p. 49/52.
Langues : Français (fre)
in Le Journal des Psychologues > n°249 (juillet/août 2007) . - p. 49/52
Sujets : C.M.P.P. (Centres Médico-Psycho-Pédagogiques) ; SESSAD (Services d'Education Spécial et de Soins à Domicile) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22157