Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SIGLE - ACRONYME > Sigle > C.L.E.S. (Certification en Langues de l'Enseignement Supérieur)
C.L.E.S. (Certification en Langues de l'Enseignement Supérieur)
Commentaire :
12757405
Synonyme(s)CLES |
(2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Langues étrangères : les C.L.E.S. du supérieur / Macha Séry in Le Monde de l'Education, n°292 (mai 2001)
[article]
Titre : Langues étrangères : les C.L.E.S. du supérieur Type de document : texte imprimé Auteurs : Macha Séry, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p. 55 Sujets : C.L.E.S. (Certification en Langues de l'Enseignement Supérieur) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=52570
in Le Monde de l'Education > n°292 (mai 2001) . - p. 55[article] Langues étrangères : les C.L.E.S. du supérieur [texte imprimé] / Macha Séry, Auteur . - 2001 . - p. 55.
in Le Monde de l'Education > n°292 (mai 2001) . - p. 55
Sujets : C.L.E.S. (Certification en Langues de l'Enseignement Supérieur) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=52570 TIC et dispositifs innovants pour l’apprentissage des langues : dossier / Catherine Muller in Recherches en didactique des langues et des cultures. Les Cahiers de l'ACEDLE [en ligne], n°2 (décembre 2013)
[article]
Titre : TIC et dispositifs innovants pour l’apprentissage des langues : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Muller, Auteur ; Marco Capellini, Auteur ; Meng Zhang, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 1/251 Langues : Français (fre) Sujets : annotation ; C.L.E.S. (Certification en Langues de l'Enseignement Supérieur) ; Communauté Virtuelle ; Interaction Verbale ; journal de bord ; TICE et enseignement des langues étrangères ; visioconférence ; Vocabulaire en Langues Mots-clés : C-Test Note de contenu : Sommaire :
- "Tout ce que nous faisions me paraissait virtuel" ou comment les conceptions de l’interaction verbale chez des tuteurs à distance influencent leur perception d’un dispositif de télécollaboration / de Catherine Muller
- Étude des négociations du sens dans un tandem par visioconférence / de Marco Cappellini, Meng Zhang
- Un réseau social pour le FLE. Quelles perceptions et quels usages de l’apprenant ? / de Jean-François Grassin
- Les apports d’un monde synthétique pour l’apprentissage du vocabulaire en langue étrangère / de Christine Rodrigues, Ciara Wigham
- L’annotation et le tag comme supports à l’amélioration de performances en traduction spécialisée : le double rôle des outils de partage et de gestion de signets dans la gestion personnalisée et collaborative de connaissances / de Elefthéria Dogoriti, Théodore Vyzas
- Approche culturelle et écriture réflexive pour un public Lansad / de Isabelle Salengros-Iguenane - Langue de spécialité, approche par tâches, contexte de travail. Un enseignement / apprentissage propédeutique à l’insertion professionnelle / de Maria Serafina Russo
- Devenir membre d’une communauté de discours. Enquête sur les besoins et les pratiques des docteur-es en sciences / de Laura Hartwell
- Testing et certification / de Claire TardiEn ligne : http://acedle.org/spip.php?rubrique226 Format de la ressource électronique : site internet Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18113
in Recherches en didactique des langues et des cultures. Les Cahiers de l'ACEDLE [en ligne] > n°2 (décembre 2013) . - p. 1/251[article] TIC et dispositifs innovants pour l’apprentissage des langues : dossier [texte imprimé] / Catherine Muller, Auteur ; Marco Capellini, Auteur ; Meng Zhang, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2013 . - p. 1/251.
Langues : Français (fre)
in Recherches en didactique des langues et des cultures. Les Cahiers de l'ACEDLE [en ligne] > n°2 (décembre 2013) . - p. 1/251
Sujets : annotation ; C.L.E.S. (Certification en Langues de l'Enseignement Supérieur) ; Communauté Virtuelle ; Interaction Verbale ; journal de bord ; TICE et enseignement des langues étrangères ; visioconférence ; Vocabulaire en Langues Mots-clés : C-Test Note de contenu : Sommaire :
- "Tout ce que nous faisions me paraissait virtuel" ou comment les conceptions de l’interaction verbale chez des tuteurs à distance influencent leur perception d’un dispositif de télécollaboration / de Catherine Muller
- Étude des négociations du sens dans un tandem par visioconférence / de Marco Cappellini, Meng Zhang
- Un réseau social pour le FLE. Quelles perceptions et quels usages de l’apprenant ? / de Jean-François Grassin
- Les apports d’un monde synthétique pour l’apprentissage du vocabulaire en langue étrangère / de Christine Rodrigues, Ciara Wigham
- L’annotation et le tag comme supports à l’amélioration de performances en traduction spécialisée : le double rôle des outils de partage et de gestion de signets dans la gestion personnalisée et collaborative de connaissances / de Elefthéria Dogoriti, Théodore Vyzas
- Approche culturelle et écriture réflexive pour un public Lansad / de Isabelle Salengros-Iguenane - Langue de spécialité, approche par tâches, contexte de travail. Un enseignement / apprentissage propédeutique à l’insertion professionnelle / de Maria Serafina Russo
- Devenir membre d’une communauté de discours. Enquête sur les besoins et les pratiques des docteur-es en sciences / de Laura Hartwell
- Testing et certification / de Claire TardiEn ligne : http://acedle.org/spip.php?rubrique226 Format de la ressource électronique : site internet Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18113