Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SIGLE - ACRONYME > Sigle > C.I.F. (Classification Internationale du Fonctionnement, du Handicap et de la Santé)
C.I.F. (Classification Internationale du Fonctionnement, du Handicap et de la Santé)
Commentaire :
12756705
|
(5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Activités physiques adaptées aux personnes déficientes intellectuelles : du programme institutionnel au projet personnalisée / François Brunet in Dossiers EP.S, n°60 (octobre 2006)
Challenges for assessing disability prevalence : the case of Afghanistan = Les défis de la mesure de la prévalence du handicap : le cas de l'Afghanistan / Jean-François Trani in Alter. Revue Européenne de Recherche sur le Handicap, n°1 (janvier/mars 2008)
[article]
Titre : Challenges for assessing disability prevalence : the case of Afghanistan = Les défis de la mesure de la prévalence du handicap : le cas de l'Afghanistan Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Trani, Auteur ; Parul Bakhshi, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 44/64 Langues : Anglais (eng) Sujets : Afghanistan ; C.I.F. (Classification Internationale du Fonctionnement, du Handicap et de la Santé) ; handicapé Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10094
in Alter. Revue Européenne de Recherche sur le Handicap > n°1 (janvier/mars 2008) . - p. 44/64[article] Challenges for assessing disability prevalence : the case of Afghanistan = Les défis de la mesure de la prévalence du handicap : le cas de l'Afghanistan [texte imprimé] / Jean-François Trani, Auteur ; Parul Bakhshi, Auteur . - 2008 . - p. 44/64.
Langues : Anglais (eng)
in Alter. Revue Européenne de Recherche sur le Handicap > n°1 (janvier/mars 2008) . - p. 44/64
Sujets : Afghanistan ; C.I.F. (Classification Internationale du Fonctionnement, du Handicap et de la Santé) ; handicapé Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10094 Un enfant est handicapé : dossier / Anne Boissel in La Lettre de l'Enfance et de l'Adolescence, n°73 (septembre 2008)
[article]
Titre : Un enfant est handicapé : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Boissel, Auteur ; Bruno Deswaene, Auteur ; Françoise Petitot, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 7/102 Langues : Français (fre) Sujets : adolescent handicapé ; C.I.F. (Classification Internationale du Fonctionnement, du Handicap et de la Santé) ; créature mythologique - fantastique ; crèche ; dépistage prénatal ; Différence ; enfant handicapé ; enseignant référent ; Epilepsie ; eugénisme ; handicap (représentation) ; handicapé mental ; Institut thérapeutique éducatif et pédagogique (ITEP) ; intégration de l'enfant handicapé ; intégration personne handicapée ; parent d'enfant handicapé ; politique des personnes handicapées ; psychanalyse ; Scolarisation des Enfants Handicapés ; sexualité (personne handicapée) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=92787
in La Lettre de l'Enfance et de l'Adolescence > n°73 (septembre 2008) . - p. 7/102[article] Un enfant est handicapé : dossier [texte imprimé] / Anne Boissel, Auteur ; Bruno Deswaene, Auteur ; Françoise Petitot, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2008 . - p. 7/102.
Langues : Français (fre)
in La Lettre de l'Enfance et de l'Adolescence > n°73 (septembre 2008) . - p. 7/102
Sujets : adolescent handicapé ; C.I.F. (Classification Internationale du Fonctionnement, du Handicap et de la Santé) ; créature mythologique - fantastique ; crèche ; dépistage prénatal ; Différence ; enfant handicapé ; enseignant référent ; Epilepsie ; eugénisme ; handicap (représentation) ; handicapé mental ; Institut thérapeutique éducatif et pédagogique (ITEP) ; intégration de l'enfant handicapé ; intégration personne handicapée ; parent d'enfant handicapé ; politique des personnes handicapées ; psychanalyse ; Scolarisation des Enfants Handicapés ; sexualité (personne handicapée) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=92787 Handicap, difficultés scolaires et inégalités sociales : dossier / Hervé Morriset in La Nouvelle Revue de l'AIS (Adaptation et Intégration Scolaires), n°31 (octobre 2005)
[article]
Titre : Handicap, difficultés scolaires et inégalités sociales : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Hervé Morriset, Auteur ; André Philip, Auteur ; Michel Duyme, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.5/154 Langues : Français (fre) Sujets : A.I.S. (Adaptation et Intégration Scolaire) ; assistant social scolaire ; besoin éducatif particulier ; C.A.P. (Certificat d'Aptitude Pédagogique) ; C.I.F. (Classification Internationale du Fonctionnement, du Handicap et de la Santé) ; catégorie socioprofesionnelle ; cédérom ; classe de perfectionnement ; CLIS (Classe d'Intégration Scolaire) ; Collège ; déficience intellectuelle ; dépendance ; développement cognitif ; difficulté scolaire ; Données Statistiques ; dyslexie ; dysphasie ; E.A.O. (Education à l'Orientation) ; éducation spécialisée ; Elève en Difficulté ; Enseignement Spécialisé ; EREA (Etablissement Régional d'Enseignement Adapté) ; exclusion ; formation (type) ; formation des Enseignants ; formation professionnelle ; handicap ; historique ; Inadaptation Scolaire ; Incapacité ; inclusion ; inégalité d'aptitude ; inégalité sociale ; Inégalités Scolaires ; institution ; Intégration ; Internat ; Maladie Génétique ; milieu social ; neuropsychologie ; Partenariat ; Performance Cognitive ; pluridisciplinarité ; Projet d'Etablissement ; psychiatrie ; psychologie de l'enfant ; Q.I. (quotient intellectuel) ; S.E.G.P.A. (section d'enseignement général et professionnel adapté) ; S.E.S. (Section d'Education Spécialisée) ; ségrégation ; stigmatisation ; texte législatif ; trouble du langage Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31935
in La Nouvelle Revue de l'AIS (Adaptation et Intégration Scolaires) > n°31 (octobre 2005) . - p.5/154[article] Handicap, difficultés scolaires et inégalités sociales : dossier [texte imprimé] / Hervé Morriset, Auteur ; André Philip, Auteur ; Michel Duyme, Auteur . - 2005 . - p.5/154.
Langues : Français (fre)
in La Nouvelle Revue de l'AIS (Adaptation et Intégration Scolaires) > n°31 (octobre 2005) . - p.5/154
Sujets : A.I.S. (Adaptation et Intégration Scolaire) ; assistant social scolaire ; besoin éducatif particulier ; C.A.P. (Certificat d'Aptitude Pédagogique) ; C.I.F. (Classification Internationale du Fonctionnement, du Handicap et de la Santé) ; catégorie socioprofesionnelle ; cédérom ; classe de perfectionnement ; CLIS (Classe d'Intégration Scolaire) ; Collège ; déficience intellectuelle ; dépendance ; développement cognitif ; difficulté scolaire ; Données Statistiques ; dyslexie ; dysphasie ; E.A.O. (Education à l'Orientation) ; éducation spécialisée ; Elève en Difficulté ; Enseignement Spécialisé ; EREA (Etablissement Régional d'Enseignement Adapté) ; exclusion ; formation (type) ; formation des Enseignants ; formation professionnelle ; handicap ; historique ; Inadaptation Scolaire ; Incapacité ; inclusion ; inégalité d'aptitude ; inégalité sociale ; Inégalités Scolaires ; institution ; Intégration ; Internat ; Maladie Génétique ; milieu social ; neuropsychologie ; Partenariat ; Performance Cognitive ; pluridisciplinarité ; Projet d'Etablissement ; psychiatrie ; psychologie de l'enfant ; Q.I. (quotient intellectuel) ; S.E.G.P.A. (section d'enseignement général et professionnel adapté) ; S.E.S. (Section d'Education Spécialisée) ; ségrégation ; stigmatisation ; texte législatif ; trouble du langage Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31935 Psychologie des apprentissages scolaires
Titre : Psychologie des apprentissages scolaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Marcel Crahay, Directeur de publication ; Marion Dutrévis, Directeur de publication Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier. Université Année de publication : 2010 Collection : Ouvertures psychologiques, ISSN 1376-2273 Importance : 362 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-3685-7 Langues : Français (fre) Sujets : Apprentissage de la Lecture ; apprentissage implicite ; apprentissage scolaire ; Autorégulation ; C.I.F. (Classification Internationale du Fonctionnement, du Handicap et de la Santé) ; cognition ; compréhension de texte ; Dénombrement ; difficulté d'apprentissage ; émotion / apprentissage ; Enseignement de l'Orthographe ; estime de soi ; mémoire de travail ; métacognition ; Morphologie ; Motivation ; Orthographe ; pédagogie coopérative ; performance scolaire ; problème arithmétique ; problème mathématique ; psychologie de l'apprentissage ; régulation sociale ; Résolution de problèmes ; théorie piagétienne ; transfert d'apprentissage Index. décimale : 7220 Psychologie des apprentissages, apprentissage (généralités) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16481 Psychologie des apprentissages scolaires [texte imprimé] / Marcel Crahay, Directeur de publication ; Marion Dutrévis, Directeur de publication . - Bruxelles : De Boeck & Larcier. Université, 2010 . - 362 p.. - (Ouvertures psychologiques, ISSN 1376-2273) .
ISBN : 978-2-8041-3685-7
Langues : Français (fre)
Sujets : Apprentissage de la Lecture ; apprentissage implicite ; apprentissage scolaire ; Autorégulation ; C.I.F. (Classification Internationale du Fonctionnement, du Handicap et de la Santé) ; cognition ; compréhension de texte ; Dénombrement ; difficulté d'apprentissage ; émotion / apprentissage ; Enseignement de l'Orthographe ; estime de soi ; mémoire de travail ; métacognition ; Morphologie ; Motivation ; Orthographe ; pédagogie coopérative ; performance scolaire ; problème arithmétique ; problème mathématique ; psychologie de l'apprentissage ; régulation sociale ; Résolution de problèmes ; théorie piagétienne ; transfert d'apprentissage Index. décimale : 7220 Psychologie des apprentissages, apprentissage (généralités) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16481 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7220PSY0308P 133044 Livre ESPACE 1 Disponible