Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'éditeur
Dangles éditions
localisé à :
Escalquens
|
Documents disponibles chez cet éditeur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Mieux comprendre la dyslexie / Evelyne Pannetier
Titre : Mieux comprendre la dyslexie : un guide pour les parents et les intervenants Type de document : texte imprimé Auteurs : Evelyne Pannetier, Auteur Editeur : Escalquens : Dangles éditions Année de publication : DL 2016, cop. 2016 Importance : 1 vol. (179-11 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7033-1144-7 Note générale : La page de couverture indique : "Et autres troubles de l'apprentissage"
Bibliogr. p. 161-176Langues : Français (fre) Sujets : dyslexie ; enfant dyslexique ; Orthophoniste ; rééducation orthophonique ; trouble de l'apprentissage ; Troubles de l'Attention Index. décimale : 2832 Dyslexie, dysorthographie Résumé : 4e de couverture :
Lad ysl exie es tun trou bl espéci fiqued el'app renti ssaged ela lect ure. Lire la phrase ci-dessus peut paraître particulièrement difficile. C'est pourtant de cette façon qu'une personne dyslexique est confrontée à l'épreuve ordinaire de la lecture. L'objectif de ce livre est de décrire la dyslexie à la lumière des plus récentes découvertes scientifiques, tout en gardant à l'esprit qu'il s'agit d'abord et avant tout d'un diagnostic. Si l'école et les enseignants sont en première ligne pour détecter des problèmes de lecture, la dyslexie dépasse largement ce simple cadre. Au-delà des polémiques qui peuvent partager les spécialistes sur la question, Évelyne Pannetier aide le lecteur de façon simple et synthétique à mieux comprendre la dyslexie, d'abord par une description du processus même de lecture, puis par une explication des fonctionnements du cerveau impliqués par l'exercice. La dyslexie est plurielle : dyslexie phonologique, visuo-perceptive ou mixte. L'auteur en fait la typologie pour permettre au lecteur d'appréhender les signes d'appel en fonction du trouble considéré et de l'âge auquel il peut être détecté. Il convient enfin de distinguer la dyslexie des autres troubles d'apprentissage (dysphasie, dyspraxie, syndrome de dysfonction non verbale…) pour dégager les traitements les plus opportuns en rapport avec les différents intervenants possibles : parents, enseignants, orthophonistes, ergothérapeutes… À la fin de l'ouvrage figure un fascicule spécifiquement conçu pour être lu par un élève dyslexique. Il permettra à ce dernier d'approcher de façon ludique les difficultés éprouvées et donnera l'occasion aux adultes de créer un espace d'échange avec l'enfant.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21200 Mieux comprendre la dyslexie : un guide pour les parents et les intervenants [texte imprimé] / Evelyne Pannetier, Auteur . - Escalquens : Dangles éditions, DL 2016, cop. 2016 . - 1 vol. (179-11 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-7033-1144-7
La page de couverture indique : "Et autres troubles de l'apprentissage"
Bibliogr. p. 161-176
Langues : Français (fre)
Sujets : dyslexie ; enfant dyslexique ; Orthophoniste ; rééducation orthophonique ; trouble de l'apprentissage ; Troubles de l'Attention Index. décimale : 2832 Dyslexie, dysorthographie Résumé : 4e de couverture :
Lad ysl exie es tun trou bl espéci fiqued el'app renti ssaged ela lect ure. Lire la phrase ci-dessus peut paraître particulièrement difficile. C'est pourtant de cette façon qu'une personne dyslexique est confrontée à l'épreuve ordinaire de la lecture. L'objectif de ce livre est de décrire la dyslexie à la lumière des plus récentes découvertes scientifiques, tout en gardant à l'esprit qu'il s'agit d'abord et avant tout d'un diagnostic. Si l'école et les enseignants sont en première ligne pour détecter des problèmes de lecture, la dyslexie dépasse largement ce simple cadre. Au-delà des polémiques qui peuvent partager les spécialistes sur la question, Évelyne Pannetier aide le lecteur de façon simple et synthétique à mieux comprendre la dyslexie, d'abord par une description du processus même de lecture, puis par une explication des fonctionnements du cerveau impliqués par l'exercice. La dyslexie est plurielle : dyslexie phonologique, visuo-perceptive ou mixte. L'auteur en fait la typologie pour permettre au lecteur d'appréhender les signes d'appel en fonction du trouble considéré et de l'âge auquel il peut être détecté. Il convient enfin de distinguer la dyslexie des autres troubles d'apprentissage (dysphasie, dyspraxie, syndrome de dysfonction non verbale…) pour dégager les traitements les plus opportuns en rapport avec les différents intervenants possibles : parents, enseignants, orthophonistes, ergothérapeutes… À la fin de l'ouvrage figure un fascicule spécifiquement conçu pour être lu par un élève dyslexique. Il permettra à ce dernier d'approcher de façon ludique les difficultés éprouvées et donnera l'occasion aux adultes de créer un espace d'échange avec l'enfant.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21200 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2832PAN1405M 168313 Livre ESPACE 1 Disponible Le yoga en s'amusant : de 3 à 11 ans / Michael Chissick
Titre : Le yoga en s'amusant : de 3 à 11 ans : 52 séances ludiques en famille ou à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Michael Chissick, Auteur ; Sébastien Marc, Directeur de publication ; Sarah Peacock, Illustrateur ; Françoise Fortoul, Traducteur Editeur : Escalquens : Dangles éditions Année de publication : DL 2018, cop. 2018 Importance : 1 vol. (111 p.) Présentation : ill. en coul., cou. ill. en coul. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7033-1215-4 Note générale : Index. Bibliogr. et webliogr., 1 p. Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Sujets : confiance en soi ; estime de soi ; relaxation ; yoga Index. décimale : 3122 Relaxation, sophrologie Résumé : 4e de couverture :
Bien évidemment, la meilleure façon d'enseigner le yoga à des enfants, c'est en s'amusant ! Avec 52 jeux inspirés du yoga, à la fois dynamiques et faciles à organiser, ce livre vous permettra sans prérequis d'aider les enfants à devenir plus attentifs, à gagner en autonomie, à améliorer leurs attitudes tout en favorisant confiance et estime.
Sur la base de son expérience en milieu scolaire avec des enfants de 3 à 11 ans, le professeur de yoga Michael Chissik livre une boîte à outils éducative empreinte de sagesse. Il explique la structure d'une leçon idéale pour transformer positivement le comportement des enfants. Il indique comment choisir le jeu adéquat en fonction de leurs âges, des compétences mobilisées (équilibre, concentration, coordination, relaxation…) et des objectifs pédagogiques qui leur sont associés (assurance, conscience du corps, calme, créativité, persévérance, réactivité, maîtrise de soi ou sens des responsabilités).
De la Grenouille en vadrouille à la Relaxation de la Coccinelle, les séances séduiront à coup sûr le jeune public. Les postures et les différentes séquences sont illustrées par Sarah Peacock. Toujours sous un angle ludique, le yoga se révèle un biais extraordinaire pour le dépassement des difficultés de l'enfant, qu'elles soient ordinaires ou induites par un handicap. Idéal pour les instituteurs et professionnels de l'enfance, cet ouvrage pratique sera également accueilli favorablement par tous les parents soucieux que leurs enfants évoluent en alliant la santé du corps à celle de l'esprit.Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21198 Le yoga en s'amusant : de 3 à 11 ans : 52 séances ludiques en famille ou à l'école [texte imprimé] / Michael Chissick, Auteur ; Sébastien Marc, Directeur de publication ; Sarah Peacock, Illustrateur ; Françoise Fortoul, Traducteur . - Escalquens : Dangles éditions, DL 2018, cop. 2018 . - 1 vol. (111 p.) : ill. en coul., cou. ill. en coul. ; 25 cm.
ISBN : 978-2-7033-1215-4
Index. Bibliogr. et webliogr., 1 p.
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Sujets : confiance en soi ; estime de soi ; relaxation ; yoga Index. décimale : 3122 Relaxation, sophrologie Résumé : 4e de couverture :
Bien évidemment, la meilleure façon d'enseigner le yoga à des enfants, c'est en s'amusant ! Avec 52 jeux inspirés du yoga, à la fois dynamiques et faciles à organiser, ce livre vous permettra sans prérequis d'aider les enfants à devenir plus attentifs, à gagner en autonomie, à améliorer leurs attitudes tout en favorisant confiance et estime.
Sur la base de son expérience en milieu scolaire avec des enfants de 3 à 11 ans, le professeur de yoga Michael Chissik livre une boîte à outils éducative empreinte de sagesse. Il explique la structure d'une leçon idéale pour transformer positivement le comportement des enfants. Il indique comment choisir le jeu adéquat en fonction de leurs âges, des compétences mobilisées (équilibre, concentration, coordination, relaxation…) et des objectifs pédagogiques qui leur sont associés (assurance, conscience du corps, calme, créativité, persévérance, réactivité, maîtrise de soi ou sens des responsabilités).
De la Grenouille en vadrouille à la Relaxation de la Coccinelle, les séances séduiront à coup sûr le jeune public. Les postures et les différentes séquences sont illustrées par Sarah Peacock. Toujours sous un angle ludique, le yoga se révèle un biais extraordinaire pour le dépassement des difficultés de l'enfant, qu'elles soient ordinaires ou induites par un handicap. Idéal pour les instituteurs et professionnels de l'enfance, cet ouvrage pratique sera également accueilli favorablement par tous les parents soucieux que leurs enfants évoluent en alliant la santé du corps à celle de l'esprit.Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21198 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3122CHI1919Y 168316 Livre ESPACE 1 Disponible