Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SIGLE - ACRONYME > Sigle > C.E.B. (Certificat d'Etudes de Base)
C.E.B. (Certificat d'Etudes de Base)
Commentaire :
16297905
Synonyme(s)CEB |
(52)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
95% de réussite au CEB : beaucoup de bruit pour rien? / Johanna de Villers in Trialogue, n°60 (octobre/décembre 2010)
[article]
Titre : 95% de réussite au CEB : beaucoup de bruit pour rien? Type de document : texte imprimé Auteurs : Johanna de Villers, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 8/11 Langues : Français (fre) Sujets : C.E.B. (Certificat d'Etudes de Base) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=785
in Trialogue > n°60 (octobre/décembre 2010) . - p. 8/11[article] 95% de réussite au CEB : beaucoup de bruit pour rien? [texte imprimé] / Johanna de Villers, Auteur . - 2010 . - p. 8/11.
Langues : Français (fre)
in Trialogue > n°60 (octobre/décembre 2010) . - p. 8/11
Sujets : C.E.B. (Certificat d'Etudes de Base) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=785 De l'alpha...à l'oméga : la pratique du chef-d'oeuvre en formation d'adultes / Joëlle Dugailly
Titre : De l'alpha...à l'oméga : la pratique du chef-d'oeuvre en formation d'adultes Type de document : texte imprimé Auteurs : Joëlle Dugailly, Auteur Editeur : Bruxelles : Collectif Alpha Année de publication : 1992 Collection : Les collections du Collectif Importance : 135 p. Présentation : Ill. Langues : Français (fre) Sujets : alphabétisation ; C.E.B. (Certificat d'Etudes de Base) ; certification ; chef-d'oeuvre (pédagogie) ; examen cantonal ; grille d'autoévaluation ; journal de bord Index. décimale : 4230 Matériel et livres (manuels) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15149 De l'alpha...à l'oméga : la pratique du chef-d'oeuvre en formation d'adultes [texte imprimé] / Joëlle Dugailly, Auteur . - Bruxelles : Collectif Alpha, 1992 . - 135 p. : Ill.. - (Les collections du Collectif) .
Langues : Français (fre)
Sujets : alphabétisation ; C.E.B. (Certificat d'Etudes de Base) ; certification ; chef-d'oeuvre (pédagogie) ; examen cantonal ; grille d'autoévaluation ; journal de bord Index. décimale : 4230 Matériel et livres (manuels) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15149 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 4230DUG0109D 85397 Livre ESPACE 1 Disponible Aménager les apprentissages des enfants en difficultés
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER BE - Troubles de l'Apprentissage (1) 130416 Brochure ESPACE 1 Disponible Aménager les apprentissages des enfants en difficultés : aboutissement du dossiser Apeda pour la passation du CEB in APEDA, n°134 (avril/juin 2010)
[article]
Titre : Aménager les apprentissages des enfants en difficultés : aboutissement du dossiser Apeda pour la passation du CEB Type de document : texte imprimé Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 3/9 Langues : Français (fre) Sujets : C.E.B. (Certificat d'Etudes de Base) ; trouble de l'apprentissage Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4097
in APEDA > n°134 (avril/juin 2010) . - p. 3/9[article] Aménager les apprentissages des enfants en difficultés : aboutissement du dossiser Apeda pour la passation du CEB [texte imprimé] . - 2010 . - p. 3/9.
Langues : Français (fre)
in APEDA > n°134 (avril/juin 2010) . - p. 3/9
Sujets : C.E.B. (Certificat d'Etudes de Base) ; trouble de l'apprentissage Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4097 Apprendre / Muriel De Borman in Traces de Changements, n°242 (septembre/octobre 2019)
[article]
Titre : Apprendre : avec ou sans soutien : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Muriel De Borman, Auteur ; Pierre Waaub, Auteur ; Emilie Hubert, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 3/24 Langues : Français (fre) Sujets : angle droit ; apprentissage ; C.E.B. (Certificat d'Etudes de Base) ; critique littéraire ; Enseignant (Métier) ; enseignant référent ; identité culturelle ; improvisation Résumé : "Ah, il est là le numéro du weekend TRACeS ! Apprendre et faire apprendre, on ne fait que ça à l’école et dans la vie. Mais qu’est-ce que cela signifie ? Ce n’est pas simple. On ne peut pas toujours identifier ce qui est appris, pourquoi on a appris, comment, grâce à quoi…
Nous avons plongé dans nos pratiques, dans nos expériences personnelles, dans ce qu’elles ont de frustrant, d’insatisfaisant, de choquant, de malmené ou quand même aussi de réjouissant parfois. Un temps d’écriture sur un apprentissage vécu et un temps sur un apprentissage enseigné. Résultat : quatorze textes pour ce dossier.
Dans ce numéro, vous trouverez le premier épisode d’une nouvelle saga, une ouverture sur l’évaluation et comme d’habitude un Sois poli (tique) et tais-toi."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20716
in Traces de Changements > n°242 (septembre/octobre 2019) . - p. 3/24[article] Apprendre : avec ou sans soutien : dossier [texte imprimé] / Muriel De Borman, Auteur ; Pierre Waaub, Auteur ; Emilie Hubert, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2019 . - p. 3/24.
Langues : Français (fre)
in Traces de Changements > n°242 (septembre/octobre 2019) . - p. 3/24
Sujets : angle droit ; apprentissage ; C.E.B. (Certificat d'Etudes de Base) ; critique littéraire ; Enseignant (Métier) ; enseignant référent ; identité culturelle ; improvisation Résumé : "Ah, il est là le numéro du weekend TRACeS ! Apprendre et faire apprendre, on ne fait que ça à l’école et dans la vie. Mais qu’est-ce que cela signifie ? Ce n’est pas simple. On ne peut pas toujours identifier ce qui est appris, pourquoi on a appris, comment, grâce à quoi…
Nous avons plongé dans nos pratiques, dans nos expériences personnelles, dans ce qu’elles ont de frustrant, d’insatisfaisant, de choquant, de malmené ou quand même aussi de réjouissant parfois. Un temps d’écriture sur un apprentissage vécu et un temps sur un apprentissage enseigné. Résultat : quatorze textes pour ce dossier.
Dans ce numéro, vous trouverez le premier épisode d’une nouvelle saga, une ouverture sur l’évaluation et comme d’habitude un Sois poli (tique) et tais-toi."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20716 De bonnes bases avant de choisir : dossier / Catherine Moreau in PROF, n°8 (décembre 2010)
PermalinkLe CEB, 4 jours de test à préparer? / Marie-Agnès Cantinaux in Le Journal des Enfants, n°897 (juin 2010)
PermalinkCEB : un an plus tôt, un an plus tard / Nathalie Lemaire in Le Journal des Enfants, n°1038 (juin 2013)
PermalinkCEB, CE1D, CESS : une source de stress à tempérer / Loïs Denis in PROF, n°57 (mars / mai 2023)
PermalinkLe CEB, comment bien s'y préparer? / Noëlline Leboutte in Le Journal des Enfants, n°1088 (juin 2014)
PermalinkCEB : des conseils d'élèves concernés / Marie-Agnès Cantinaux in Le Journal des Enfants, n°990 (juin 2012)
PermalinkLe CEB, difficile, cette année? / Rita Wardenier in Le Journal des Enfants, n°806 (juin 2008)
PermalinkCEB et enfants à besoins spécifiques / Marie-Agnès Cantinaux in Le Journal des Enfants, n°881 (février 2010)
PermalinkUn CEB pour enfants dys / Anne Floor in Les Parents et l'Ecole, n°69 (décembre 2010-janvier 2011)
PermalinkLe CEB? C'est tout... depuis la maternelle / Marie-Agnès Cantinaux in Le Journal des Enfants, n°804 (juin 2008)
Permalink