[article]
Titre : |
La didactique du lexique : dossier |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Ophélie Tremblay, Auteur ; Christophe Ronveaux, Auteur ; Dominic Anctil, Auteur ; [et al.], Auteur |
Année de publication : |
2018 |
Article en page(s) : |
p. 15/66 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
Didactique du Vocabulaire ; inférence (français) ; lecture littéraire ; lexique
|
Note de contenu : |
Sommaire :
Aimer les mots, discipliner le lexique / Ophélie Tremblay et Christophe Ronveaux
Pratiques d’enseignement du lexique en classe de primaire au Québec / Dominic Anctil, Mélissa Singcaster et Mylène Tardif
Dynamiques d’entretiens métalexicaux avec des élèves de primaire (9-11 ans) / Christine Vénérin-Guénez
Vocabulaire et littérature au cycle 3 de l’école primaire française : de l’intérêt didactique d’analyser l’actualisation des sèmes afférents dans des séances de lecture littéraire/ Stéphanie Genre
Inciter les élèves à recourir au cotexte pour inférer le sens des unités lexicales / Anne Sardier
Exemple d’enseignement de la phraséologie transdisciplinaire à l’aide de corpus numériques en FLE / Cristelle Cavalla
L’enseignement du vocabulaire transdisciplinaire entre complexité et nécessité / Rihab Saidane, Anila Fejzo et Nathalie Chapleau
Le lexique : une porte d’entrée vers les savoirs disciplinaires / Anne Grobet
Entre sens et compétences métalinguistiques : locutions en phraséodidactique du FLE / Dorota Sikora |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20798 |
in La Lettre de l'AIRDF > n°64 (2018) . - p. 15/66
[article] La didactique du lexique : dossier [texte imprimé] / Ophélie Tremblay, Auteur ; Christophe Ronveaux, Auteur ; Dominic Anctil, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2018 . - p. 15/66. Langues : Français ( fre) in La Lettre de l'AIRDF > n°64 (2018) . - p. 15/66
Sujets : |
Didactique du Vocabulaire ; inférence (français) ; lecture littéraire ; lexique
|
Note de contenu : |
Sommaire :
Aimer les mots, discipliner le lexique / Ophélie Tremblay et Christophe Ronveaux
Pratiques d’enseignement du lexique en classe de primaire au Québec / Dominic Anctil, Mélissa Singcaster et Mylène Tardif
Dynamiques d’entretiens métalexicaux avec des élèves de primaire (9-11 ans) / Christine Vénérin-Guénez
Vocabulaire et littérature au cycle 3 de l’école primaire française : de l’intérêt didactique d’analyser l’actualisation des sèmes afférents dans des séances de lecture littéraire/ Stéphanie Genre
Inciter les élèves à recourir au cotexte pour inférer le sens des unités lexicales / Anne Sardier
Exemple d’enseignement de la phraséologie transdisciplinaire à l’aide de corpus numériques en FLE / Cristelle Cavalla
L’enseignement du vocabulaire transdisciplinaire entre complexité et nécessité / Rihab Saidane, Anila Fejzo et Nathalie Chapleau
Le lexique : une porte d’entrée vers les savoirs disciplinaires / Anne Grobet
Entre sens et compétences métalinguistiques : locutions en phraséodidactique du FLE / Dorota Sikora |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20798 |
|