Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Anne Davies |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'évaluation en cours d'apprentissage / Anne Davies
Titre : L'évaluation en cours d'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Davies, Auteur ; Jacques Ferguson, Adaptateur ; Claudette Laurie, Adaptateur ; France Nicolas, Adaptateur ; Michel Arseneault, Traducteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : 2008 Collection : Didactique Sous-collection : Évaluation et compétence Importance : 1 vol. (105 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-1800-1 Langues : Français (fre) Sujets : évaluation des apprentissages ; évaluation formative ; évaluation sommative ; Mesure en Evaluation ; Notation ; Portfolio ; portfolio d'apprentissage ; processus d'acquisition ; test Index. décimale : 7522 Évaluations formatives, diagnostiques Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Les recherches ont démontré que l’implication active des élèves dans l’évaluation en classe était associée à un meilleur taux de réussite. Conscients de ce fait, les éducateurs cherchent de nouvelles méthodes pour mieux savoir où se situent leurs élèves sur le chemin de l’apprentissage et, ultimement, pour obtenir l’information dont ils ont besoin pour franchir les prochaines étapes.
Une évaluation de qualité en classe se traduit par la possibilité, pour les enseignants et les élèves, d’évaluer l’apprentissage en cours en opérant une triangulation donnée par les traces des apprentissages et la rétroaction des enseignants, des parents et des élèves eux-mêmes. De plus, cette évaluation de qualité fournit les éléments d’information nécessaires pour franchir les prochaines étapes et rassembler les traces significatives d’apprentissage.
Cet ouvrage propose :
• un cadre de référence et des stratégies concrètes aux pédagogues du primaire et du secondaire pour mettre en place les composantes d’une évaluation en cours d’apprentissage dans toutes les matières ;
• la découverte de différents concepts soutenant cette approche tels que la participation à l’élaboration de l’évaluation, la collecte de données et la communication des résultats de l’évaluation ;
• des outils qui s’appuient sur des théories et des recherches actuelles en éducation."Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15750 L'évaluation en cours d'apprentissage [texte imprimé] / Anne Davies, Auteur ; Jacques Ferguson, Adaptateur ; Claudette Laurie, Adaptateur ; France Nicolas, Adaptateur ; Michel Arseneault, Traducteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, 2008 . - 1 vol. (105 p.) : ill., couv. ill. en coul.. - (Didactique. Évaluation et compétence) .
ISBN : 978-2-7650-1800-1
Langues : Français (fre)
Sujets : évaluation des apprentissages ; évaluation formative ; évaluation sommative ; Mesure en Evaluation ; Notation ; Portfolio ; portfolio d'apprentissage ; processus d'acquisition ; test Index. décimale : 7522 Évaluations formatives, diagnostiques Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Les recherches ont démontré que l’implication active des élèves dans l’évaluation en classe était associée à un meilleur taux de réussite. Conscients de ce fait, les éducateurs cherchent de nouvelles méthodes pour mieux savoir où se situent leurs élèves sur le chemin de l’apprentissage et, ultimement, pour obtenir l’information dont ils ont besoin pour franchir les prochaines étapes.
Une évaluation de qualité en classe se traduit par la possibilité, pour les enseignants et les élèves, d’évaluer l’apprentissage en cours en opérant une triangulation donnée par les traces des apprentissages et la rétroaction des enseignants, des parents et des élèves eux-mêmes. De plus, cette évaluation de qualité fournit les éléments d’information nécessaires pour franchir les prochaines étapes et rassembler les traces significatives d’apprentissage.
Cet ouvrage propose :
• un cadre de référence et des stratégies concrètes aux pédagogues du primaire et du secondaire pour mettre en place les composantes d’une évaluation en cours d’apprentissage dans toutes les matières ;
• la découverte de différents concepts soutenant cette approche tels que la participation à l’élaboration de l’évaluation, la collecte de données et la communication des résultats de l’évaluation ;
• des outils qui s’appuient sur des théories et des recherches actuelles en éducation."Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15750 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7522DAV0905E 119352 Livre ESPACE 1 Disponible La multiclasse : outils, stratégies et pratiques : pour la classe multiâge et multiprogramme / Colleen Politano
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 5423POL0920M 96711 Livre ESPACE 1 Disponible