Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Penser l'Education . n°41Mention de date : juillet 2017 Paru le : 01/07/2017 |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
P | 164361 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierCoopérer : un enjeu formatif et symbolique dans le compagnonnage / Gabriele Di Patrizio in Penser l'Education, n°41 (juillet 2017)
[article]
Titre : Coopérer : un enjeu formatif et symbolique dans le compagnonnage Type de document : texte imprimé Auteurs : Gabriele Di Patrizio, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 9/37 Langues : Français (fre) Sujets : Compagnonnage ; pédagogie coopérative Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20485
in Penser l'Education > n°41 (juillet 2017) . - p. 9/37[article] Coopérer : un enjeu formatif et symbolique dans le compagnonnage [texte imprimé] / Gabriele Di Patrizio, Auteur . - 2017 . - p. 9/37.
Langues : Français (fre)
in Penser l'Education > n°41 (juillet 2017) . - p. 9/37
Sujets : Compagnonnage ; pédagogie coopérative Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20485 Vers la notion de théâtralité pédagogique / Sylvie Fontaine in Penser l'Education, n°41 (juillet 2017)
[article]
Titre : Vers la notion de théâtralité pédagogique : tentative de modélisation à partir de l'Émile de Rousseau (1762) Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Fontaine, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 39/56 Langues : Français (fre) Sujets : Emile ou De l'éducation ; Pratique d'Enseignant ; Rousseau (Jean-Jacques) ; théâtre Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20485
in Penser l'Education > n°41 (juillet 2017) . - p. 39/56[article] Vers la notion de théâtralité pédagogique : tentative de modélisation à partir de l'Émile de Rousseau (1762) [texte imprimé] / Sylvie Fontaine, Auteur . - 2017 . - p. 39/56.
Langues : Français (fre)
in Penser l'Education > n°41 (juillet 2017) . - p. 39/56
Sujets : Emile ou De l'éducation ; Pratique d'Enseignant ; Rousseau (Jean-Jacques) ; théâtre Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20485 Hiérarchie et pouvoir dans les collèges et lycées français / Alain Garcia in Penser l'Education, n°41 (juillet 2017)
[article]
Titre : Hiérarchie et pouvoir dans les collèges et lycées français Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Garcia, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 57/85 Langues : Français (fre) Sujets : Chef d'Etablissement Scolaire ; Etablissement d'Enseignement ; hiérarchie (enseignement) ; Organigramme ; Pouvoir ; Rôle de l'Enseignant Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20485
in Penser l'Education > n°41 (juillet 2017) . - p. 57/85[article] Hiérarchie et pouvoir dans les collèges et lycées français [texte imprimé] / Alain Garcia, Auteur . - 2017 . - p. 57/85.
Langues : Français (fre)
in Penser l'Education > n°41 (juillet 2017) . - p. 57/85L'islam dans l'école de la République : la laïcité à l'épreuve de la reconnaissance / Samia Langar in Penser l'Education, n°41 (juillet 2017)
[article]
Titre : L'islam dans l'école de la République : la laïcité à l'épreuve de la reconnaissance Type de document : texte imprimé Auteurs : Samia Langar, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 87/110 Langues : Français (fre) Sujets : Honneth (Axel) ; islam et école ; Laïcité scolaire ; reconnaissance sociale Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20485
in Penser l'Education > n°41 (juillet 2017) . - p. 87/110[article] L'islam dans l'école de la République : la laïcité à l'épreuve de la reconnaissance [texte imprimé] / Samia Langar, Auteur . - 2017 . - p. 87/110.
Langues : Français (fre)
in Penser l'Education > n°41 (juillet 2017) . - p. 87/110
Sujets : Honneth (Axel) ; islam et école ; Laïcité scolaire ; reconnaissance sociale Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20485 Le statut de la "résistance" des enseignants aux politiques de régulation par les résultats / Guy Lapostolle in Penser l'Education, n°41 (juillet 2017)
[article]
Titre : Le statut de la "résistance" des enseignants aux politiques de régulation par les résultats : une construction scientifique ignorant ses propres résistances… Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Lapostolle, Auteur ; Xavier Riondet, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 111/128 Langues : Français (fre) Sujets : attitude de l'enseignant ; Chercheur ; épistémologie ; évaluation du système éducatif ; pilotage (système éducatif) ; Recherche en Education ; résistance au changement Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20485
in Penser l'Education > n°41 (juillet 2017) . - p. 111/128[article] Le statut de la "résistance" des enseignants aux politiques de régulation par les résultats : une construction scientifique ignorant ses propres résistances… [texte imprimé] / Guy Lapostolle, Auteur ; Xavier Riondet, Auteur . - 2017 . - p. 111/128.
Langues : Français (fre)
in Penser l'Education > n°41 (juillet 2017) . - p. 111/128Forme scolaire et travail de l'enfant-élève dans l’école maternelle contemporaine / Ghislain Leroy in Penser l'Education, n°41 (juillet 2017)
[article]
Titre : Forme scolaire et travail de l'enfant-élève dans l’école maternelle contemporaine Type de document : texte imprimé Auteurs : Ghislain Leroy, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 129/153 Langues : Français (fre) Sujets : atelier ; élève ; Enseignement Maternel ; forme scolaire ; Pratique d'Enseignement ; travail scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20485
in Penser l'Education > n°41 (juillet 2017) . - p. 129/153[article] Forme scolaire et travail de l'enfant-élève dans l’école maternelle contemporaine [texte imprimé] / Ghislain Leroy, Auteur . - 2017 . - p. 129/153.
Langues : Français (fre)
in Penser l'Education > n°41 (juillet 2017) . - p. 129/153René Billères, héritier du plan Langevin-Wallon ? / Quentin Portron in Penser l'Education, n°41 (juillet 2017)
[article]
Titre : René Billères, héritier du plan Langevin-Wallon ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Quentin Portron, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 155/169 Langues : Français (fre) Sujets : plan Langevin-Wallon Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20485
in Penser l'Education > n°41 (juillet 2017) . - p. 155/169[article] René Billères, héritier du plan Langevin-Wallon ? [texte imprimé] / Quentin Portron, Auteur . - 2017 . - p. 155/169.
Langues : Français (fre)
in Penser l'Education > n°41 (juillet 2017) . - p. 155/169
Sujets : plan Langevin-Wallon Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20485