Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Penser l'Education . n°42Mention de date : janvier 2018 Paru le : 01/01/2018 |
Exemplaires (2)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
P | 165989 | Revue | ESPACE 1 | Disponible | |
P | 164362 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierL'éducation à la santé : sens et usages des valeurs dans les établissements du second degré / Céline Chauvigné in Penser l'Education, n°42 (janvier 2018)
[article]
Titre : L'éducation à la santé : sens et usages des valeurs dans les établissements du second degré Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Chauvigné, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 9/21 Langues : Français (fre) Sujets : changement (évolution) ; éducation à la santé Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20479
in Penser l'Education > n°42 (janvier 2018) . - p. 9/21[article] L'éducation à la santé : sens et usages des valeurs dans les établissements du second degré [texte imprimé] / Céline Chauvigné, Auteur . - 2018 . - p. 9/21.
Langues : Français (fre)
in Penser l'Education > n°42 (janvier 2018) . - p. 9/21
Sujets : changement (évolution) ; éducation à la santé Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20479 L'intention laïque et ses implications pédagogiques dans la philosophie de Karl Popper / Alain Firode in Penser l'Education, n°42 (janvier 2018)
[article]
Titre : L'intention laïque et ses implications pédagogiques dans la philosophie de Karl Popper Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Firode, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 23/36 Langues : Français (fre) Sujets : croyance religieuse ; Enseignement des Sciences ; épistémologie ; Laïcité scolaire ; Popper (Karl) ; rationalité Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20480
in Penser l'Education > n°42 (janvier 2018) . - p. 23/36[article] L'intention laïque et ses implications pédagogiques dans la philosophie de Karl Popper [texte imprimé] / Alain Firode, Auteur . - 2018 . - p. 23/36.
Langues : Français (fre)
in Penser l'Education > n°42 (janvier 2018) . - p. 23/36Le partenariat, une modalité collaborative qui favorise les pratiques inclusives ? / Patrice Galle in Penser l'Education, n°42 (janvier 2018)
Exercer une fraternité en acte au lycée professionnel : expérience de philosophie à partir d'un conte ad hoc / Johanna Henrion-Latché in Penser l'Education, n°42 (janvier 2018)
[article]
Titre : Exercer une fraternité en acte au lycée professionnel : expérience de philosophie à partir d'un conte ad hoc Type de document : texte imprimé Auteurs : Johanna Henrion-Latché, Auteur ; Emmanuèle Auriac-Slusarczyk, Auteur ; Michel Tozzi, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 53/67 Langues : Français (fre) Sujets : atelier philosophique ; fraternité ; Lipman (Matthew) ; résilience Mots-clés : discussion à visée démocratique et philosophique (DVDP) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20480
in Penser l'Education > n°42 (janvier 2018) . - p. 53/67[article] Exercer une fraternité en acte au lycée professionnel : expérience de philosophie à partir d'un conte ad hoc [texte imprimé] / Johanna Henrion-Latché, Auteur ; Emmanuèle Auriac-Slusarczyk, Auteur ; Michel Tozzi, Auteur . - 2018 . - p. 53/67.
Langues : Français (fre)
in Penser l'Education > n°42 (janvier 2018) . - p. 53/67
Sujets : atelier philosophique ; fraternité ; Lipman (Matthew) ; résilience Mots-clés : discussion à visée démocratique et philosophique (DVDP) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20480 Les valeurs qui mobilisent les enseignants des premier et second degrés pour enseigner la musique à l'école / Frédéric Maizieres in Penser l'Education, n°42 (janvier 2018)
[article]
Titre : Les valeurs qui mobilisent les enseignants des premier et second degrés pour enseigner la musique à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Maizieres, Auteur ; Odile Tripier-Mondancin, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 69/85 Langues : Français (fre) Sujets : éducation musicale ; Pratique d'Enseignant ; Valeur Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20481
in Penser l'Education > n°42 (janvier 2018) . - p. 69/85[article] Les valeurs qui mobilisent les enseignants des premier et second degrés pour enseigner la musique à l'école [texte imprimé] / Frédéric Maizieres, Auteur ; Odile Tripier-Mondancin, Auteur . - 2018 . - p. 69/85.
Langues : Français (fre)
in Penser l'Education > n°42 (janvier 2018) . - p. 69/85
Sujets : éducation musicale ; Pratique d'Enseignant ; Valeur Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20481 L'autorégulation, pour repenser avec Alain la difficulté scolaire / Sophie Romero Pinazo in Penser l'Education, n°42 (janvier 2018)
[article]
Titre : L'autorégulation, pour repenser avec Alain la difficulté scolaire : propos sur les possibles modifications des représentations des adultes formés à l’autorégulation Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Romero Pinazo, Auteur ; Christine Poplimont, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 87/106 Langues : Français (fre) Sujets : Alain ; Autorégulation ; difficulté scolaire ; Erreur ; représentation sociale Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20481
in Penser l'Education > n°42 (janvier 2018) . - p. 87/106[article] L'autorégulation, pour repenser avec Alain la difficulté scolaire : propos sur les possibles modifications des représentations des adultes formés à l’autorégulation [texte imprimé] / Sophie Romero Pinazo, Auteur ; Christine Poplimont, Auteur . - 2018 . - p. 87/106.
Langues : Français (fre)
in Penser l'Education > n°42 (janvier 2018) . - p. 87/106
Sujets : Alain ; Autorégulation ; difficulté scolaire ; Erreur ; représentation sociale Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20481 Korczak, ou l’influence de Pestalozzi? / Colette Smentek in Penser l'Education, n°42 (janvier 2018)
[article]
Titre : Korczak, ou l’influence de Pestalozzi? Type de document : texte imprimé Auteurs : Colette Smentek, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 107/116 Langues : Français (fre) Sujets : Korczak (Janusz) ; Pestalozzi (Johann Heinrich) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20482
in Penser l'Education > n°42 (janvier 2018) . - p. 107/116[article] Korczak, ou l’influence de Pestalozzi? [texte imprimé] / Colette Smentek, Auteur . - 2018 . - p. 107/116.
Langues : Français (fre)
in Penser l'Education > n°42 (janvier 2018) . - p. 107/116
Sujets : Korczak (Janusz) ; Pestalozzi (Johann Heinrich) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20482