Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Hélène Bombardier |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Enseigner en classe multiniveau / Hélène Bombardier
Titre : Enseigner en classe multiniveau : des stratégies et des outils efficaces Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Bombardier, Auteur ; Ghislaine Cloutier, Auteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : DL. 2016 Collection : Didactique. Gestion de classe Importance : 1 vol. (X-149 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 28 cm Accompagnement : Documents reproductibles ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-5025-4 Prix : 30 EUR Langues : Français (fre) Sujets : aménagement de la classe ; aménagement du temps scolaire ; Autonomie des Elèves ; classe hétérogène ; Classe Multiâge ; Enseignement Individualisé ; Entraide Pédagogique ; gestion de classe ; organisation du travail ; Pédagogie de Groupe ; Pédagogie Différenciée ; Projet Collectif Index. décimale : 5423 Ecoles à classe unique, classes multiniveaux Résumé : 4e de couverture :
La classe multiniveau est une réalité de plus en plus courante dans les écoles primaires. Si vous faites partie de ces enseignants à qui l’on a assigné ce type de regroupement d’élèves, que vous en soyez à vos débuts ou que vous jouissiez au contraire d’une longue expérience, un certain défi se présente à vous. Il se peut que vous accueilliez avec confiance, voire enthousiasme, ce nouveau défi, mais il est également possible que vous ayez des interrogations importantes sur la façon de vous adapter à cette nouvelle situation.
Avec cet ouvrage, Hélène Bombardier et Ghislaine Cloutier offrent juste¬ment des réponses concrètes aux interrogations que se posent la majorité des enseignants de classe multiniveau. Vous y trouverez des stratégies, des conseils et des outils efficaces qui vous aideront entre autres à :
• mettre à profit l’hétérogénéité de votre groupe ;
• engager vos élèves dans une dynamique de collaboration et de partage ;
• favoriser la différenciation pédagogique ;
• maximiser vos interventions afin d’éviter les dédoublements de tâches ;
• mettre en place une gestion de classe où l’élève devient progressivement responsable d’une partie de ses apprentissages ;
• gagner l’adhésion des parents ;
• et bien plus encore !Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19288 Enseigner en classe multiniveau : des stratégies et des outils efficaces [texte imprimé] / Hélène Bombardier, Auteur ; Ghislaine Cloutier, Auteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, DL. 2016 . - 1 vol. (X-149 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 28 cm + Documents reproductibles. - (Didactique. Gestion de classe) .
ISBN : 978-2-7650-5025-4 : 30 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : aménagement de la classe ; aménagement du temps scolaire ; Autonomie des Elèves ; classe hétérogène ; Classe Multiâge ; Enseignement Individualisé ; Entraide Pédagogique ; gestion de classe ; organisation du travail ; Pédagogie de Groupe ; Pédagogie Différenciée ; Projet Collectif Index. décimale : 5423 Ecoles à classe unique, classes multiniveaux Résumé : 4e de couverture :
La classe multiniveau est une réalité de plus en plus courante dans les écoles primaires. Si vous faites partie de ces enseignants à qui l’on a assigné ce type de regroupement d’élèves, que vous en soyez à vos débuts ou que vous jouissiez au contraire d’une longue expérience, un certain défi se présente à vous. Il se peut que vous accueilliez avec confiance, voire enthousiasme, ce nouveau défi, mais il est également possible que vous ayez des interrogations importantes sur la façon de vous adapter à cette nouvelle situation.
Avec cet ouvrage, Hélène Bombardier et Ghislaine Cloutier offrent juste¬ment des réponses concrètes aux interrogations que se posent la majorité des enseignants de classe multiniveau. Vous y trouverez des stratégies, des conseils et des outils efficaces qui vous aideront entre autres à :
• mettre à profit l’hétérogénéité de votre groupe ;
• engager vos élèves dans une dynamique de collaboration et de partage ;
• favoriser la différenciation pédagogique ;
• maximiser vos interventions afin d’éviter les dédoublements de tâches ;
• mettre en place une gestion de classe où l’élève devient progressivement responsable d’une partie de ses apprentissages ;
• gagner l’adhésion des parents ;
• et bien plus encore !Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19288 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 5423BOM0201E 157023 Livre ESPACE 1 Disponible L'extrait, outil de découvertes : le livre au coeur des apprentissages / Hélène Bombardier
Titre : L'extrait, outil de découvertes : le livre au coeur des apprentissages Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Bombardier, Auteur ; Elourdes Pierre, Auteur Editeur : Colombus : Editions McGraw-Hill Année de publication : 2002 Autre Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Collection : Chenelière/Didactique Sous-collection : Langue et Communication Importance : 110 p. Présentation : Ill. Accompagnement : CD-Rom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89461-695-6 Langues : Français (fre) Sujets : Activité de Lecture ; Enseignement Primaire ; extrait d'oeuvre ; interdisciplinarité ; lecture à haute voix ; livre Index. décimale : 3151 Littérature pour la jeunesse (théorie) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15756 L'extrait, outil de découvertes : le livre au coeur des apprentissages [texte imprimé] / Hélène Bombardier, Auteur ; Elourdes Pierre, Auteur . - Colombus : Editions McGraw-Hill : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, 2002 . - 110 p. : Ill. + CD-Rom. - (Chenelière/Didactique. Langue et Communication) .
ISBN : 978-2-89461-695-6
Langues : Français (fre)
Sujets : Activité de Lecture ; Enseignement Primaire ; extrait d'oeuvre ; interdisciplinarité ; lecture à haute voix ; livre Index. décimale : 3151 Littérature pour la jeunesse (théorie) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15756 Est composé deExemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3151p/s BOM0201E 85599 Livre ESPACE 1 Disponible L'extrait, outil de découvertes : le livre au coeur des apprentissages / Hélène Bombardier
fait partie de L'extrait, outil de découvertes : le livre au coeur des apprentissages / Hélène Bombardier
Titre : L'extrait, outil de découvertes : le livre au coeur des apprentissages Type de document : document multimédia Auteurs : Hélène Bombardier, Auteur ; Elourdes Pierre, Auteur Editeur : Colombus : Editions McGraw-Hill Année de publication : 2002 Autre Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Accompagnement : Livre même cote ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89461-874-5 Langues : Français (fre) Sujets : Activité de Lecture ; extrait d'oeuvre ; interdisciplinarité ; livre Index. décimale : 3151p/s Littérature pour la jeunesse - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15756 L'extrait, outil de découvertes : le livre au coeur des apprentissages [document multimédia] / Hélène Bombardier, Auteur ; Elourdes Pierre, Auteur . - Colombus : Editions McGraw-Hill : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, 2002 . - + Livre même cote.
fait partie de L'extrait, outil de découvertes : le livre au coeur des apprentissages / Hélène Bombardier
ISBN : 978-2-89461-874-5
Langues : Français (fre)
Sujets : Activité de Lecture ; extrait d'oeuvre ; interdisciplinarité ; livre Index. décimale : 3151p/s Littérature pour la jeunesse - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15756 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CD-R-3151p/s BOM0201E 85664 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Disponible Ma première classe : stratégies gagnantes pour les nouveaux enseignants / Teresa Langness
Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 6071LAN0714M 157556 Livre ESPACE 1 Disponible 6071LAN0714M 96713 Livre RESERVE Disponible