[article]
Titre : |
Recherches actuelles sur les MOOC (ou CLOM, Cours en Ligne Ouverts et Massifs) : dossier |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Eric Bruillard, Directeur de publication ; Jean-Marie Gilliot, Directeur de publication |
Année de publication : |
2017 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
apprentissage personnalisé ; comportement ; Enseignement en Ligne ; évaluation diagnostique ; grille d'analyse ; ingénierie pédagogique ; Scénario Pédagogique ; Typologie
|
Mots-clés : |
MOOC (Massive Open Online Courses) |
Note de contenu : |
Sommaire :
Éditorial / Jean-Marie Gilliot et Éric Bruillard
Rubrique
Retour d’expérience sur deux années de MOOC Inria / Christelle MARIAIS, Aurélie BAYLE, Marie-Hélène COMTE, Jean-Marc HASENFRATZ, Isabelle REY
Articles de Recherche
Une analyse de l’utilisation des vidéos pédagogiques des MOOC par les non-certifiés / Matthieu CISEL
Simulation et validation de tests adaptatifs dans les MOOC / Jill-Jênn VIE, Fabrice POPINEAU, Éric BRUILLARD, Yolaine BOURDA
Cadre d'analyse de la personnalisation de l'apprentissage dans les cours en ligne ouverts et massifs (CLOM) / Rim BEJAOUI, Gilbert PAQUETTE, Josianne BASQUE et France HENRI
Une typologie de MOOC de France Université Numérique (FUN) : méthode et enjeux / Eléonore VRILLON
Analyser la conception pédagogique d’un MOOC de langue sous l’angle de la « massivité » / Laure CHOTEL
MOOC : un mot, plusieurs facettes. Pour une caractérisation systématique des MOOC orientée ingénierie pédagogique / Giulia ORTOLEVA, Claire PELTIER et Mireille BETRANCOURT |
En ligne : |
http://sticef.univ-lemans.fr/classement/rech-annee.htm#v24 |
Format de la ressource électronique : |
site web |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20495 |
in Sciences et techniques de l'information et de la communication pour l'éducation et la formation (STICEF) [en ligne] > n°24/2 (2017)
[article] Recherches actuelles sur les MOOC (ou CLOM, Cours en Ligne Ouverts et Massifs) : dossier [document électronique] / Eric Bruillard, Directeur de publication ; Jean-Marie Gilliot, Directeur de publication . - 2017. Langues : Français ( fre) in Sciences et techniques de l'information et de la communication pour l'éducation et la formation (STICEF) [en ligne] > n°24/2 (2017)
Sujets : |
apprentissage personnalisé ; comportement ; Enseignement en Ligne ; évaluation diagnostique ; grille d'analyse ; ingénierie pédagogique ; Scénario Pédagogique ; Typologie
|
Mots-clés : |
MOOC (Massive Open Online Courses) |
Note de contenu : |
Sommaire :
Éditorial / Jean-Marie Gilliot et Éric Bruillard
Rubrique
Retour d’expérience sur deux années de MOOC Inria / Christelle MARIAIS, Aurélie BAYLE, Marie-Hélène COMTE, Jean-Marc HASENFRATZ, Isabelle REY
Articles de Recherche
Une analyse de l’utilisation des vidéos pédagogiques des MOOC par les non-certifiés / Matthieu CISEL
Simulation et validation de tests adaptatifs dans les MOOC / Jill-Jênn VIE, Fabrice POPINEAU, Éric BRUILLARD, Yolaine BOURDA
Cadre d'analyse de la personnalisation de l'apprentissage dans les cours en ligne ouverts et massifs (CLOM) / Rim BEJAOUI, Gilbert PAQUETTE, Josianne BASQUE et France HENRI
Une typologie de MOOC de France Université Numérique (FUN) : méthode et enjeux / Eléonore VRILLON
Analyser la conception pédagogique d’un MOOC de langue sous l’angle de la « massivité » / Laure CHOTEL
MOOC : un mot, plusieurs facettes. Pour une caractérisation systématique des MOOC orientée ingénierie pédagogique / Giulia ORTOLEVA, Claire PELTIER et Mireille BETRANCOURT |
En ligne : |
http://sticef.univ-lemans.fr/classement/rech-annee.htm#v24 |
Format de la ressource électronique : |
site web |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20495 |
|