Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant - n°159 Mention de date : avril 2019 Paru le : 01/04/2019 |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
A | 164510 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLa déficience visuelle chez les enfants et les adolescents : Comment développer leurs compétences perceptives et cognitives ? : dossier / Dannyelle Valente in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n°159 (avril 2019)
[article]
Titre : La déficience visuelle chez les enfants et les adolescents : Comment développer leurs compétences perceptives et cognitives ? : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Dannyelle Valente, Coordinateur ; Edouard Gentaz, Coordinateur Année de publication : 2019 Article en page(s) : 131/204 Langues : Français (fre) Sujets : acquisition du langage ; Autonomie ; déficience visuelle ; enfant aveugle ; évaluation ; handicap ; inclusion ; livre tactile ; N.T.I.C. (Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication) Mots-clés : image tactile imagerie mentale Note de contenu : Sommaire :
Avant-propos / D. VALENTE & É. GENTAZ
Acquisition et évaluation du langage chez l’enfant déficient visuel / A.R. GALIANO, L. LATOUR & M. BASSON
Identification d’images tactiles : rôle de l’imagerie visuelle / S. LEBAZ & D. PICARD
Forme versus texture de stimuli tactiles élémentaires : quelle dimension est privilégiée par l’enfant aveugle ou voyant ? / A. VINTER, O. ORLANDI & P. MORGAN
La reconnaissance des illustrations dans les livres tactiles par l’enfant aveugle / D. VALENTE & É. GENTAZ
Les nouvelles technologies pour les apprentissages spatiaux chez les personnes déficientes visuelles / M. J.-M. MACÉ, S. BARDOT, A. BROCK, E. BRULÉ, J. DUCASSE, S. GIRAUD, B. ORIOLA, M. SERRANO, G. DENIS & C. JOUFFRAIS
La suppléance perceptive chez les adolescents déficients visuels / K. ROVIRA & A. VALLÉE
Les prestations d’un service spécialisé en réadaptation proposées aux enfants vivant avec un déficit visuel à Genève / M.-P. CHRISTIAEN-COLMEZ & D. NICOLET
Le livre tactile dans le monde : bilan des pratiques / P. CLAUDETPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20542
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°159 (avril 2019) . - 131/204[article] La déficience visuelle chez les enfants et les adolescents : Comment développer leurs compétences perceptives et cognitives ? : dossier [texte imprimé] / Dannyelle Valente, Coordinateur ; Edouard Gentaz, Coordinateur . - 2019 . - 131/204.
Langues : Français (fre)
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°159 (avril 2019) . - 131/204
Sujets : acquisition du langage ; Autonomie ; déficience visuelle ; enfant aveugle ; évaluation ; handicap ; inclusion ; livre tactile ; N.T.I.C. (Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication) Mots-clés : image tactile imagerie mentale Note de contenu : Sommaire :
Avant-propos / D. VALENTE & É. GENTAZ
Acquisition et évaluation du langage chez l’enfant déficient visuel / A.R. GALIANO, L. LATOUR & M. BASSON
Identification d’images tactiles : rôle de l’imagerie visuelle / S. LEBAZ & D. PICARD
Forme versus texture de stimuli tactiles élémentaires : quelle dimension est privilégiée par l’enfant aveugle ou voyant ? / A. VINTER, O. ORLANDI & P. MORGAN
La reconnaissance des illustrations dans les livres tactiles par l’enfant aveugle / D. VALENTE & É. GENTAZ
Les nouvelles technologies pour les apprentissages spatiaux chez les personnes déficientes visuelles / M. J.-M. MACÉ, S. BARDOT, A. BROCK, E. BRULÉ, J. DUCASSE, S. GIRAUD, B. ORIOLA, M. SERRANO, G. DENIS & C. JOUFFRAIS
La suppléance perceptive chez les adolescents déficients visuels / K. ROVIRA & A. VALLÉE
Les prestations d’un service spécialisé en réadaptation proposées aux enfants vivant avec un déficit visuel à Genève / M.-P. CHRISTIAEN-COLMEZ & D. NICOLET
Le livre tactile dans le monde : bilan des pratiques / P. CLAUDETPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20542 Apports de la recherche en matière de handicaps sensoriels / C. Kovarski in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n°159 (avril 2019)
[article]
Titre : Apports de la recherche en matière de handicaps sensoriels Type de document : texte imprimé Auteurs : C. Kovarski, Auteur ; C. Orssaud, Auteur ; N. Petroiu, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 205/253 Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage scolaire ; autisme ; déficience auditive ; déficience visuelle ; dyslexie développementale ; troubles de la vision ; troubles neurovisuels Mots-clés : imagerie fonctionnelle tablette tactile Note de contenu : Sommaire :
Impact des troubles visuels sur l’apprentissage scolaire / C. KOVARSKI
Conception d’une interface tactile adaptée aux particularités cognitives des élèves sourds et malentendants / N. PETROIU
Étude rétrospective des signes précoces des troubles du spectre de l’autisme chez de très jeunes enfants déficients visuels / L. LATOUR
Présentation d’un protocole d’évaluation des troubles neurovisuels chez l’enfant déficient visuel / M. BASSON, H. DALENS, I. CARRÉ & P. BELSEUR
Croiser les méthodes d'interventions cliniques et les apports de l'imagerie fonctionnelle dans le traitement de la dyslexie développementale / G. LELOUPPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20542
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°159 (avril 2019) . - p. 205/253[article] Apports de la recherche en matière de handicaps sensoriels [texte imprimé] / C. Kovarski, Auteur ; C. Orssaud, Auteur ; N. Petroiu, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2019 . - p. 205/253.
Langues : Français (fre)
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°159 (avril 2019) . - p. 205/253
Sujets : apprentissage scolaire ; autisme ; déficience auditive ; déficience visuelle ; dyslexie développementale ; troubles de la vision ; troubles neurovisuels Mots-clés : imagerie fonctionnelle tablette tactile Note de contenu : Sommaire :
Impact des troubles visuels sur l’apprentissage scolaire / C. KOVARSKI
Conception d’une interface tactile adaptée aux particularités cognitives des élèves sourds et malentendants / N. PETROIU
Étude rétrospective des signes précoces des troubles du spectre de l’autisme chez de très jeunes enfants déficients visuels / L. LATOUR
Présentation d’un protocole d’évaluation des troubles neurovisuels chez l’enfant déficient visuel / M. BASSON, H. DALENS, I. CARRÉ & P. BELSEUR
Croiser les méthodes d'interventions cliniques et les apports de l'imagerie fonctionnelle dans le traitement de la dyslexie développementale / G. LELOUPPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20542 Intérêts de la pratique de l’imagerie motrice dans la rééducation de l’écriture des enfants dysgraphiques / F. Puyjarinet in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n°159 (avril 2019)
[article]
Titre : Intérêts de la pratique de l’imagerie motrice dans la rééducation de l’écriture des enfants dysgraphiques Type de document : texte imprimé Auteurs : F. Puyjarinet, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 257/267 Langues : Français (fre) Sujets : dysgraphie ; imagerie ; rééducation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20542
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°159 (avril 2019) . - p. 257/267[article] Intérêts de la pratique de l’imagerie motrice dans la rééducation de l’écriture des enfants dysgraphiques [texte imprimé] / F. Puyjarinet, Auteur . - 2019 . - p. 257/267.
Langues : Français (fre)
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°159 (avril 2019) . - p. 257/267
Sujets : dysgraphie ; imagerie ; rééducation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20542