Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(10)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Activités préscolaires au fil des jours : Tome 1 / Kay Hastings
Titre : Activités préscolaires au fil des jours : Tome 1 : 600 activités thématiques graduées en langue et lecture, mathématiques, sciences et arts Type de document : texte imprimé Auteurs : Kay Hastings, Auteur ; Cathy Clemons, Auteur ; April Montgomery, Auteur ; Maïté Gouveia, Adaptateur ; Michel Arsenault, Traducteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : DL. 2013, Cop. 2013 Collection : Didactique Sous-collection : Petite Enfance Importance : 1 Vol (197 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-4067-5 Prix : 39 EUR Langues : Français (fre) Sujets : abeille ; Activité de Lecture ; activité en maternelle ; activité mathématique ; amitié ; Animal de Compagnie ; ARTS ; Baleine ; bricolage (divers - activités) ; bruit familier ; Canard ; causerie ; Chauve-Souris ; Cheveu ; cirque ; coccinelle ; Coin des Arts ; corps ; Corps humain ; de la graine au fruit ; Dessin ; dinosaure ; éléphant ; famille ; fée ; fête foraine ; fourmi ; fraise ; froid ; fruit ; géant ; Glace ; Hibou ; hiver (saison) ; image du corps ; imaginaire ; jardin zoologique ; Jeu ; Jouet ; lait ; lombric ; lune ; lutin ; Maison ; neige ; Nez ; nuit ; Oeil ; Ombre ; Oreille ; Pied ; pieuvre ; Pirate ; Plage ; Poisson ; pomme ; potiron ; SCIENCES ; sorcière - monstre ; tournesol ; Visage ; Voix Index. décimale : 7110 Méthodologie par niveau d'enseignement - Enseignement maternel Résumé : 4e de couverture :
Chaque enfant est unique, et les enseignantes doivent pouvoir choisir des activités qui conviennent au niveau de développement de chacun d’eux. En proposant 600 activités thématiques réparties sur les 10 mois de l’année scolaire, Activités préscolaires au fil des jours aide les enseignantes au préscolaire à éveiller l’intérêt de tous leurs élèves, quel que soit leur niveau d’apprentissage : débutant, intermédiaire ou avancé.
Chacun des 10 chapitres propose 5 thèmes présentant des activités qui peuvent être réparties sur plusieurs jours. Les programmes d’activités thématiques comprennent tous :
• une causerie du matin ;
• une suggestion de livre du jour ;
• des activités pour les coins d’apprentissage (langage et lecture, mathématiques, sciences et arts), différenciées en trois niveaux ;
• une rubrique vocabulaire en lien avec le thème ;
• des activités d’enrichissement.
Cette approche d’enseignement axée sur l’apprentissage thématique favorise l’épanouissement et l’exploration dans un milieu d’apprentissage amusant, et elle incite les élèves à utiliser leur potentiel pour se développer et apprendre.
Note de contenu : Table des matières :
Introduction
1. Ce qui me rend unique (Septembre)
2. Ce qui a des pépins ou des graines (Octobre)
3. Ce qu’on trouve la nuit (Novembre)
4. Ce qui est froid (Décembre)
5. Ce qui est imaginaire (Janvier)
6. Ce qui est important pour moi (Février)
7. Ce qui fait partie de mon corps (Mars)
8. Ce qui nage et se tortille (Avril)
9. Ce qui est très gros ou très petit (Mai)
10. Ce qui m’amuse (Juin)Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18778 Activités préscolaires au fil des jours : Tome 1 : 600 activités thématiques graduées en langue et lecture, mathématiques, sciences et arts [texte imprimé] / Kay Hastings, Auteur ; Cathy Clemons, Auteur ; April Montgomery, Auteur ; Maïté Gouveia, Adaptateur ; Michel Arsenault, Traducteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, DL. 2013, Cop. 2013 . - 1 Vol (197 p.) : ill., couv. ill. en coul.. - (Didactique. Petite Enfance) .
ISBN : 978-2-7650-4067-5 : 39 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : abeille ; Activité de Lecture ; activité en maternelle ; activité mathématique ; amitié ; Animal de Compagnie ; ARTS ; Baleine ; bricolage (divers - activités) ; bruit familier ; Canard ; causerie ; Chauve-Souris ; Cheveu ; cirque ; coccinelle ; Coin des Arts ; corps ; Corps humain ; de la graine au fruit ; Dessin ; dinosaure ; éléphant ; famille ; fée ; fête foraine ; fourmi ; fraise ; froid ; fruit ; géant ; Glace ; Hibou ; hiver (saison) ; image du corps ; imaginaire ; jardin zoologique ; Jeu ; Jouet ; lait ; lombric ; lune ; lutin ; Maison ; neige ; Nez ; nuit ; Oeil ; Ombre ; Oreille ; Pied ; pieuvre ; Pirate ; Plage ; Poisson ; pomme ; potiron ; SCIENCES ; sorcière - monstre ; tournesol ; Visage ; Voix Index. décimale : 7110 Méthodologie par niveau d'enseignement - Enseignement maternel Résumé : 4e de couverture :
Chaque enfant est unique, et les enseignantes doivent pouvoir choisir des activités qui conviennent au niveau de développement de chacun d’eux. En proposant 600 activités thématiques réparties sur les 10 mois de l’année scolaire, Activités préscolaires au fil des jours aide les enseignantes au préscolaire à éveiller l’intérêt de tous leurs élèves, quel que soit leur niveau d’apprentissage : débutant, intermédiaire ou avancé.
Chacun des 10 chapitres propose 5 thèmes présentant des activités qui peuvent être réparties sur plusieurs jours. Les programmes d’activités thématiques comprennent tous :
• une causerie du matin ;
• une suggestion de livre du jour ;
• des activités pour les coins d’apprentissage (langage et lecture, mathématiques, sciences et arts), différenciées en trois niveaux ;
• une rubrique vocabulaire en lien avec le thème ;
• des activités d’enrichissement.
Cette approche d’enseignement axée sur l’apprentissage thématique favorise l’épanouissement et l’exploration dans un milieu d’apprentissage amusant, et elle incite les élèves à utiliser leur potentiel pour se développer et apprendre.
Note de contenu : Table des matières :
Introduction
1. Ce qui me rend unique (Septembre)
2. Ce qui a des pépins ou des graines (Octobre)
3. Ce qu’on trouve la nuit (Novembre)
4. Ce qui est froid (Décembre)
5. Ce qui est imaginaire (Janvier)
6. Ce qui est important pour moi (Février)
7. Ce qui fait partie de mon corps (Mars)
8. Ce qui nage et se tortille (Avril)
9. Ce qui est très gros ou très petit (Mai)
10. Ce qui m’amuse (Juin)Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18778 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7110HAS2009A 154540 Livre ESPACE 1 Disponible Bruimage : CD-Audio 2 : campagne / Serge Boëche
Titre : Bruimage : CD-Audio 2 : campagne Type de document : document multimédia Auteurs : Serge Boëche, Auteur Editeur : Toulouse : SEDRAP Année de publication : impr. 2010 Accompagnement : livre même côte Langues : Français (fre) Sujets : Apprendre à Ecouter ; Bruit ; bruit familier ; cri (animaux) ; Découvrir les Sons ; Ecoute Active ; Savoir Ecouter Index. décimale : 3194 Écoute musicale Résumé : Résumé dans le catalogue SUDOC :
"L'ouvrage a pour objectif de transformer les buits "parasites " de la vie quotidienne en les intégrant dans une composition musicale collective. Pour cela, les élèves devront identifier les sons de leur environnement, urbain ou campagnard, comprendre la notion de tempo et créer une composition, variant les différents paramètres musicaux."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18557 Bruimage : CD-Audio 2 : campagne [document multimédia] / Serge Boëche, Auteur . - Toulouse : SEDRAP, impr. 2010 . - + livre même côte.
Langues : Français (fre)
Sujets : Apprendre à Ecouter ; Bruit ; bruit familier ; cri (animaux) ; Découvrir les Sons ; Ecoute Active ; Savoir Ecouter Index. décimale : 3194 Écoute musicale Résumé : Résumé dans le catalogue SUDOC :
"L'ouvrage a pour objectif de transformer les buits "parasites " de la vie quotidienne en les intégrant dans une composition musicale collective. Pour cela, les élèves devront identifier les sons de leur environnement, urbain ou campagnard, comprendre la notion de tempo et créer une composition, variant les différents paramètres musicaux."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18557 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CD-3194BOE0308B2 153453 CD-Audio ESPACE 1 Disponible Bruimage : CD-Audio 1 : ville / Serge Boëche
Titre : Bruimage : CD-Audio 1 : ville Type de document : document multimédia Auteurs : Serge Boëche, Auteur Editeur : Toulouse : SEDRAP Année de publication : impr. 2010 Accompagnement : livre même côte Langues : Français (fre) Sujets : Apprendre à Ecouter ; Bruit ; bruit familier ; cri (animaux) ; Découvrir les Sons ; Ecoute Active ; Savoir Ecouter Index. décimale : 3194 Écoute musicale Résumé : Résumé dans le catalogue SUDOC :
"L'ouvrage a pour objectif de transformer les buits "parasites " de la vie quotidienne en les intégrant dans une composition musicale collective. Pour cela, les élèves devront identifier les sons de leur environnement, urbain ou campagnard, comprendre la notion de tempo et créer une composition, variant les différents paramètres musicaux."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18557 Bruimage : CD-Audio 1 : ville [document multimédia] / Serge Boëche, Auteur . - Toulouse : SEDRAP, impr. 2010 . - + livre même côte.
Langues : Français (fre)
Sujets : Apprendre à Ecouter ; Bruit ; bruit familier ; cri (animaux) ; Découvrir les Sons ; Ecoute Active ; Savoir Ecouter Index. décimale : 3194 Écoute musicale Résumé : Résumé dans le catalogue SUDOC :
"L'ouvrage a pour objectif de transformer les buits "parasites " de la vie quotidienne en les intégrant dans une composition musicale collective. Pour cela, les élèves devront identifier les sons de leur environnement, urbain ou campagnard, comprendre la notion de tempo et créer une composition, variant les différents paramètres musicaux."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18557 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CD-3194BOE0308B1 153452 CD-Audio ESPACE 1 Disponible Bruimage : ville & campagne / Serge Boëche
Titre : Bruimage : ville & campagne Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Boëche, Auteur Editeur : Toulouse : SEDRAP Année de publication : impr. 2010 Importance : 1 classeur (non paginé [20] f.) Présentation : ill. en noir et blanc, couv. ill. en coul. Format : 31 cm Accompagnement : 2 Cd-Audio ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7581-0811-5 Langues : Français (fre) Sujets : Apprendre à Ecouter ; Bruit ; bruit familier ; campagne ; cri (animaux) ; Découvrir les Sons ; Ecoute Active ; Savoir Ecouter Index. décimale : 3194 Écoute musicale Résumé : Résumé dans le catalogue SUDOC :
"L'ouvrage a pour objectif de transformer les buits "parasites " de la vie quotidienne en les intégrant dans une composition musicale collective. Pour cela, les élèves devront identifier les sons de leur environnement, urbain ou campagnard, comprendre la notion de tempo et créer une composition, variant les différents paramètres musicaux."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17565 Bruimage : ville & campagne [texte imprimé] / Serge Boëche, Auteur . - Toulouse : SEDRAP, impr. 2010 . - 1 classeur (non paginé [20] f.) : ill. en noir et blanc, couv. ill. en coul. ; 31 cm + 2 Cd-Audio.
ISBN : 978-2-7581-0811-5
Langues : Français (fre)
Sujets : Apprendre à Ecouter ; Bruit ; bruit familier ; campagne ; cri (animaux) ; Découvrir les Sons ; Ecoute Active ; Savoir Ecouter Index. décimale : 3194 Écoute musicale Résumé : Résumé dans le catalogue SUDOC :
"L'ouvrage a pour objectif de transformer les buits "parasites " de la vie quotidienne en les intégrant dans une composition musicale collective. Pour cela, les élèves devront identifier les sons de leur environnement, urbain ou campagnard, comprendre la notion de tempo et créer une composition, variant les différents paramètres musicaux."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17565 Est composé deExemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3194BOE0308B 148757 Livre ESPACE 1 Exclu du prêt Les bruits de la colère / Philippe Lambert in Athena. Le mag' scientifique, n°353 (septembre /octobre 2021)
L'écoute de bruits et de sons : CD-Rom / Danielle Quilan
PermalinkL'écoute de bruits et de sons pour l'éveil à la conscience phonologique : activités pour développer l'écoute attentive et analytique à l'école maternelle et en ASH / Danielle Quilan
PermalinkL'écoute de bruits et de sons / Danielle Quilan
PermalinkMon méli-mélo : jouer, c'est apprendre ! 3/4 ans petite section / Isabelle Gunzburger
PermalinkTatou français 6 : cahier d'exercices A / V. Dascotte
Permalink