[article]
Titre : |
Aimer les maths, un pari fou? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sonia Revaz, Auteur ; José Ticon, Auteur ; Jean-Luc Dorier, Auteur ; [et al.], Auteur |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
p. 1/65 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
didactique des mathématiques ; femme ; goût des sciences ; intuition ; jeu Mathématique ; manipulation (mathématique) ; multiplication ; musique et mathématique
|
Note de contenu : |
Sommaire :
Les maths: ça passe ou ça casse?
J’aime quand je comprends
Stop au math bashing!
Femmes et mathématiques: quel genre de problèmes?
L’indicible beauté des mathématiques?
Je vous préviens, je déteste les maths!
L’examen de maths, un défi pour accéder à un autre monde
Des mathématiques pour enseigner… avec plaisir?
L’angle mort de l’intuition
Mathématiques et musique: plus qu’un accord, une harmonie de sens…
Une petite fable théâtrale sur la beauté des objets mathématiques et sur le plaisir de les apercevoir
La géométrie qui bouge et remue les méninges
Applaudir les polygones! Interroger l’activité d’apprendre quand elle se fait joie de vivre
Jouer pour développer les compétences mathématiques des jeunes élèves
Des jeux mathématiques pour aimer les maths follement...
Mathis!
Souvenirs d’un instituteur qui aimait (apprendre à) calculer
S’appuyer sur les conceptions intuitives des élèves pour aller au-delà
C’était à nous de trouver une manière de faire…
Le suan pan pour soutenir le tanoshimi de manabu…
Voulez-vous jouer à l’ethnologue avec moi?
Méthode visuelle de multiplication
Un concours de math?
Humour: amuse-bouche ou plat principal?
Sitographie |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20632 |
in Educateur > n°spécial mai 2019 (mai 2019) . - p. 1/65
[article] Aimer les maths, un pari fou? [texte imprimé] / Sonia Revaz, Auteur ; José Ticon, Auteur ; Jean-Luc Dorier, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2019 . - p. 1/65. Langues : Français ( fre) in Educateur > n°spécial mai 2019 (mai 2019) . - p. 1/65
Sujets : |
didactique des mathématiques ; femme ; goût des sciences ; intuition ; jeu Mathématique ; manipulation (mathématique) ; multiplication ; musique et mathématique
|
Note de contenu : |
Sommaire :
Les maths: ça passe ou ça casse?
J’aime quand je comprends
Stop au math bashing!
Femmes et mathématiques: quel genre de problèmes?
L’indicible beauté des mathématiques?
Je vous préviens, je déteste les maths!
L’examen de maths, un défi pour accéder à un autre monde
Des mathématiques pour enseigner… avec plaisir?
L’angle mort de l’intuition
Mathématiques et musique: plus qu’un accord, une harmonie de sens…
Une petite fable théâtrale sur la beauté des objets mathématiques et sur le plaisir de les apercevoir
La géométrie qui bouge et remue les méninges
Applaudir les polygones! Interroger l’activité d’apprendre quand elle se fait joie de vivre
Jouer pour développer les compétences mathématiques des jeunes élèves
Des jeux mathématiques pour aimer les maths follement...
Mathis!
Souvenirs d’un instituteur qui aimait (apprendre à) calculer
S’appuyer sur les conceptions intuitives des élèves pour aller au-delà
C’était à nous de trouver une manière de faire…
Le suan pan pour soutenir le tanoshimi de manabu…
Voulez-vous jouer à l’ethnologue avec moi?
Méthode visuelle de multiplication
Un concours de math?
Humour: amuse-bouche ou plat principal?
Sitographie |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20632 |
|